Alors de une :
Je n'ai insulté personne moi, donc je ne vois aucune raison pour toi de me traiter de débile. Fais gaffe à ne pas devenir un rageux.
De deux :
Certes c'est le rival de Naruto (d'ailleurs quel originalité dans le scénario ! le héros, le rival, et la fille, wouah
), et évidemment que le combat entre ces deux persos sera décisif, peut-être que ce sera à la fin du manga, peut-être pas. En tout cas, l'histoire de Naruto est tout sauf très bien construite, les incohérences et les erreurs sont visibles à la pelle (par exemple, j'attends toujours l'explication pour le faucon qu'invoque Sasuke), et l'auteur a dit lui-même qu'il ne comptait pas aller aussi loin au départ, et qu'il voulait continuer à écrire son manga aussi longtemps qu'il le pourrait au vu de son succès.
De trois :
Un mec qui met sur sa carte de visite 48 ans ne peut pas traiter les autres d'immatures.
De quatre :
"Alors jt'explique, ton frère massacre ton village,ta famille et tous donc normal tu as envie de te venger!
MAIS tu as apprends qu'Itachi a massacré son village "pour" Konoha.
Alors après ta pas 3000 choix, soit tu te venges (réaction normal, c'est un choix utilisé trop souvent dans la vie de tous les jours mais à la fois compréhensible) soit tu garde tous pour toi mais tu sais très bien que mentalement tu vas morflé et ca s'appelle la sagesse chose que Naruto as hérité de Jaraiya."
En quoi ça concerne le Sasuke post-Itachi ? Rien de ce que tu écris ne le concerne. Tu argumentes sur "ce que migote et ce que pense Sasuke.", mais au final tu n'avances aucun argument potable sur le sujet... 
Sasuke voulait se venger d'Itachi, oui, mais une fois celui-ci mort, il s'est fait manipulé par Madara (Madara lui même a dit que tout faisait parti de son plan, et Itachi a dit à Naruto que Sasuke était facilement influençable).
Sasuke se met donc à détester Konoha, comme ça, pour qu'il ait toujours une raison d'être là, pour avoir un but, et surtout, pour que ceux de Konoha aient une raison de se battre contre lui et à aller jusqu'à le tuer (bah oui, il faut bien que l'histoire avance).
Qu'il ait voulu tuer Danzou, ça passe encore.
Mais sans aucune raison valable, il essaie de tuer Sakura, et Kakashi, en tenant des discours stéréotypés à mort, du genre : "Ils sont en train de sourire dans ma tête de taré ! Je les hais pour ça !" "Kakashi, vous avez été mon maître pendant plus d'un an, je n'ai rien contre vous, je vous vois dans ma tête quand je pense à mes amis avant de lancer l'Amaterasu pour le première fois, je n'ai absolument aucune raison potable de vouloir vous tuer, mais je vais quand même le faire !"
Tout ce que Sasuke fait, c'est se laisser diriger par la haine (ce qui arrange bien Madara), à tel point point qu'il est devenu un être exécrable, qui n'hésite pas à essayer de tuer ses partenaires...
Évidemment qu'il a un intérêt pour l'histoire, mais ce que je voulais dire, c'est que les raisons qu'il a de se battre sont devenus ridicules, et Kishimoto surexploite à mort ce personnage, alors que sur le fond il n'a plus grand chose à offrir. Il prétend être en colère pour Itachi, alors qu'il fait tout ce que son frère voulait éviter...
De cinq :
Pour moi, Naruto a surtout hérité la détermination de Jiraiya (tu sais, ce dont parle Jiraiya maintes fois, et ce dont parle Naruto aussi, même le titre du roman de Jiraiya dont provient le nom de Naruto contient ce mot, mais t'as raison j'ai pas du bien comprendre
).
Pour Sasuke et Orochimaru, c'est principalement la soif de pouvoir, ça y'a même pas à expliquer.
Pour Sakura et Tsunade, selon moi, l'auteur a juste voulu faire ça comme ça, pour boucler la boucle des Sannin, donc Sakura du jour au lendemain décide de devenir l'élève de Tsunade, qui accepte évidemment sans broncher. Mais en aucun cas tu peux parler d'orgueil pour ces deux là, et ça n'a rien à voir avec leur relation maître-élève...
Voilà, je pense que ce sera tout.
Si tu veux continuer le débat, essaie d'avoir des arguments plus constructifs, et évite les insultes.