Je trouve que Kabuto est un des personnage les plus intéressant du manga.
Au départ, il apparait dans la première épreuve de l'examen et morfle avec l'attaque de Dosu. On croirait qu'il est faible ...
Ensuite, il abandonne avant le début des éliminatoires, on apprend même que c'est la troisième fois qu'il échoue à ce stade.
Enfin, on apprend quelques épisodes après qu'il a le niveau de Kakashi, d'ailleurs il se joue de lui et qu'il est à la solde d'Orochimaru !
On le revoit plus tard contre Tsunade, il s'en sort très bien, il montre son intelligence lorsque ses connexions nerveuses ont toutes étés inversées. On voit aussi l'étendue de ses ninjutsus médicaux lorsqu'il se soigne d'un rasengan surpuissant de Naruto !
C'était le dernier combat de Kabuto jusqu'à maintenant.
Enfin, on le revoit dans Shippuden. On apprend au pont qu'il a été recueilli par Sasori avant que ce dernier ne le "donne" à Orochimaru.
Ainsi, Kabuto jouait un double rôle, il faisait croire à Sasori(-sama
) qu'il lui était fidèle mais en faite, il collectait des informations sur Akatsuki et bien entendu il les donnait à Orochimaru !
Puis survient la mort d'Orochimaru, Kabuto est donc "libre".
Et au passage, il a pris les cellules d'Orochimaru et maintenant, il est devenu surpuissant.
A tel point qu'il peut invoquer celui qui était son ancien maitre et qui l'a recueilli, Sasori. D'ailleurs je me demande comment ce dernier à réagi, en voyant qu'un de ses nombreux espions (cf : les mecs "déguisés" en Itachi/Kisame au début de Shippuden étaient des espions de Sasori) a réussi à l'invoquer ?
Bref, étrange parcours pour ce personnage.
J'aime. Pas autant que Sasori-sama, mais assez sympa quand même. Enfin, ça me dérange que ce brigand puisse utiliser Sasori-sama