SPOIL POUR CEUX QUI NE LISENT PAS LES SCANS
Moi je pense plutot que Naruto sera a la fin du manga,capable d'utiliser le Rinnegan dans un combat final contre Madara ou Sasuke ( plus possible) ou autre.
Pourquoi?Car quand Tobi prends le rinnegan de nagato,il dit quelque chose du genre " tu a tellement utiliser le Rinnegan que t'es cheveux ont perdu leurs couleurs distinctif du clan Uzumaki"
Donc cela signifie que Nagato etait du clan Uzumaki,comme Kushina et donc peut-etre que Nagato et Naruto (d'ailleurs remarquer la presque meme prononciation.
) ont tout les deux comme arriére,arriére,arriére,arriére...grand-pére le Rikudou-sennin?
Puis,le collier ou du moins les formes qu'il a autour du cou,sont les formes sur le mur du repére des Uchiha autour du mot "Renard" pour Kyuubi donc.
Bref,a mon avis Uchiha et Uzumaki ont des liens de sang avec le Rikudou,mais surtout les Uzumaki (Rinnegan) et les Uchiha eux ont seulement eu comme héritage un dojutsu moins puissant (mais puissant quand meme) le Sharingan.
Voila ce n'est que mon avis un peu fou peut-etre.
Et je me corrige aussi pour hier,j'avais de gros doutes sur le fait que Tobi=Madara mais j'ai etait revoir la discussion entre Sasuke et Itachi avant le début du combat,et Itachi a bien dit que Madara etait le créateur de l'Akatsuki.
J'avais aussi zaap la discussion de Minato et Naruto,ou Minato dit clairement que celui qui a attaquer Konoha il y a 16 ans avec Kyuubi (donc Madara) est dans l'akatsuki,je cite "l'homme avec le masque" donc sauf si c'est pas Madara qui a attaquer Konoha il y a 16 ans ( mais impossible je pense ou alors une bonne partie du scénario change
) Tobi est vraiment Madara.
Voila.