" 1. Naruto n'a en aucun cas besoin du chakra de kyuubi pour utiliser l'ensemble de ses techniques. "
Pardon?
minimum 70% des techniques qu'il utilise consomme une quantité de chakra énorme,si il etait pas en possesion d'un si gros stock,il aurait beaucoup moin d'endurance.
Mais bon,je t'accorde qu'il a quand meme aussi une bonne quantité de chakra lui meme.
"2. En 2 noms : Gaï, Lee. T'en veux encore ou t'es suffisamment passé pour un ignare comme ça ? "
Je parle de chakra hein.Gai et Lee ne peuvent juste pas utiliser de ninjutsu ( katon,suiton,raiton...) mais ils ont du chakra hein,c'est quoi a ton avis qui leurs permet de se déplacer hyper vite,de frapper fort ou si tu veux en simple,c'est quoi les "lumiéres qui sortent de leurs corps" quand ils ouvrent les portes?
Aprés tu ose me dire que je connais pas le manga,c'est plutot toi qui doit revoir tout depuis le début pour faire la différence entre chakra et ninjutsu/taijutsu.
"3. Fils de Namito Namikaze, élève de Kakashi Hatake, et de Jiraya, t'inquiète pas qu'il en a carrément pas besoin de Kyuubi pour utiliser le Rasengan, de même que pour ses autres techniques. "
La t'utilise comme argument bidon c'est lien de sang et les maitres qu'il a eu,je vois pas le rapport.
Mais si tu veux joueur au arguments bidon trés bien: Il serait mort contre Haku et zabuza sans le chakra de kyuubi,pareil contre sasuke ah et aussi,Asuma est le fils du sandaime,c'est pas pour autant qu'il est aussi puissant,il y a surement des ANBU et certains junin ( comme Kakashi,Yamato,anko,le pére de shikamaru...qui sont aussi puissant que lui,voir plus pour kakashi par exemple.
).J'en ai d'autres mais bon,j'aime pas utiliser des arguments bidon.
De plus,encore une fois si il a besoin du charka énorme qu'il a pour la plupart de ses techniques qui comme je l'ai deja dit,consomme beaucoup.
4. Le multi-clonage est le centre de tout ? Euh...
T'es sûr d'avoir lu le manga, ne serait-ce qu'une seule fois ? Allô, Naruto c'est pas qu'un jeu-vidéo, et dans le manga il ne fait pas que des doubles rasengans de merde.
. Encore une fois,cite moi un seul combat dans toute la série,ou naruto a pas utiliser le multiclonage pour battre sont adversaire ( et pas un combat de hors série contre des bandits hein.
)?Tu peux chercher longtemps,il y a pas,sans le multiclonage,il aurait pas pu (encore une fois) maitriser bien des techniques,comme le Rasengan,le rasen-shuriken et surtout le senjutsu.Donc encore une fois,c'est toi qui a besoin de revoir le manga.
PS : Le senjutsu n'a en aucun besoin d'un quelconque clone pour être maîtrisé; exemple : Jiraya et Naruto.
Fail,l'exemple tout simple,le combat contre Pain,pour presque chaques attaque il a utiliser le multiclonage en senjutsu,et les attaques qu'il a fait sans clones,ont rien donner a chaques fois qu'il a réussi a toucher/détruire un Pain,c'etait grace a des clones,la encore,sans les clones et le chakra de kyuubi,il se serait fait capturer d'une facon express comme tout les autres Bijuu .
5. Le chakra de kyuubi n'a jamais été bénéfique à Naruto jusqu'aux derniers scans (où il apprend à maîtriser le chakra de Kyuubi et à se l'approprier). Il ne pouvait donc pas s'en servir à sa guise ni le dépenser comme bon lui semblait, étant donné qu'à l'époque, ce chakra était parfaitement instable.
Non non,a peine,ce chakra lui a juste sauver la vie un bon nombres de fois et lui a permis de sortir les attaques les plus puissantes qu'il a jamais fait mais bon.
7. Et si maintenant tu arrêtais de dire de la merde à tout bout de champ et ouvrait un tome de Naruto, ne serait-ce pas une bonne idée ?
Ce n'est pas moi le kikoo Naruto qui reste a dire que c'est dieu,il est le plus fort etc...alors que tout tes arguments sont faux,bien sur ta le droit de le croire,mais cherche pas a vouloir faire dire a tout le monde que c'est vrai,je t'invite donc a (comme je l'ai deja dit) revoir tout les manga depuis le début,t'en a bien plus besoin que moi ou alors a retourner faire m'umuse avec ton naruto sennin et sont spamm de rasengan sur le online du jeu.
Pour ta derniére phrase je ne dirais rien,car je suis ni "pro naruto" et encore moin " pro sasuke" donc tu peux dire ce que tu veux sur sasuke franchement j'osef,pour moi le numéro 1 c'est Jiraya donc bon. 
Mais je dirais quand meme que t'utilse l'argument de l'avantage du sang que sasuke a (clan uchiha) pour dire que sans il est rien,alors que quelques lignes avant t'utilise l'argument du sang (naruto>fils de minato et kushina) pour la au contraire donner un argument bidon,c'est quand sa t'arrange hein.A ce moment la,naruto sans les parents c'est rien non plus. 
Bref,sans rancune ne pleure pas,naruto reste le perso" principal du manga t'inquiéte. 