C'est un vieux débat là, osef de tout ca, on parlait de talent et Sasuke est bien en dessous de Itachi, et est quand même en dessous de Kakashi(on ne parle pas puissance là) ^^
Sasuke est en dessous d'Itachi et de Kakashi c'est clair et net... Sasuke n'a même pas reussi a être chunnin alors qu'Itachi et Kakashi ont été juunin bien avant que Sasuke ai maitrisé son sharingan.. :/
En dessous d'Itachi je dit oui en dessous de Kakashi je rie la
"La quasi-totalité des attaques de Sasuke nécessitent ses pupilles, tu vas me dire qu'autrement il a son Chidori, ou encore Kirin, etc. Sauf que sans ses pupilles, il n'arriverait même pas à les placer correctement contre un adversaire du genre Naruto Sennin, étant donné que ce dernier se déplacerait bien trop vite pour ses yeux de faible. "
Ben tout comme Naruto ne serait surement pas a sont niveau actuel sans le chakra énorme de Kyuubi.
"Alors que Naruto, lui, son état de jinchuuriki ne lui confère qu'une réserve de chakra supplémentaire, ce qui ne l'a en aucun cas aidé à maîtriser des techniques tel que le Rasengan, Oodama Rasengan, Fuuton Rasen Shuriken et même le Senjutsu. Et maintenant qu'il maîtrise le pouvoir de Kyuubi, et qu'il est encore plus rapide que son propre père,"
" ne lui confére qu'une réserve de chakra"
" qu'une"
Tu sais,dans le monde du manga,il y a rien de plus important que le chakra,sans chakra impossible de devenir un ninja.
Donc naruto sans le chakra de kyuubi,ben c'est simple,toutes les techniques que tu cite,il pourrait largement pas les maitriser,encore moin a sont age et en 3 ans.
Car je te signale que tout le style de combat de naruto (surtout le multiclonage qui est le centre de tout,sans multiclonage pas de multi rasengan,pas de senjutsu etc...) est basé sur le fait qu'il utilise la quantité de chakra énorme de kyuubi,donc bon faut arreter,ici je vois qu'il y a des Pro sasuke et des Pro narto,je savais pas que sa existait.
Mais des 2 cotés c'est débile,naruto n'arrive a rien sans le chakra de kyubi,sasuke n'arrive a rien si il avait etait un uchiha de bas niveau mais sont pére etait pas n'importe qui,itachi etait peut-etre le uchiha le plus puissant connu aprés Madara et on sait pas qui etait les ancétres donc bon.
Stop de dire " et si sasuke" ," et si naruto"... vous voulez pas ré écrire le manga pendants que vous y étes? ![]()
Heureusement que j'ai recentré le sujet ![]()
dank
Pardon,je voulais just faire un post car la défense du gars que j'ai citer etait plutot pourrave. ![]()
Le requin blanc
Sans son sharingan, Kakashi était déjà Jonin à 13ans+il a inventé un justu(me sort pas que Sasuke aussi avec son Kirin , ca vient du Raikiri à la base) ^^
Sasuke sans l'éveil de son 1er tomoe était genin et techniquement il l'est toujours tout comme Naruto.
Oui Kakashi aussi est plus talentueux que Sasuke, car,comme c'est résumé dans le manga, il est intelligent(plus que Shika), rapide, à un odorat très développé(plus que Kiba), à un taijutsu excellent...Il est plus talentueux que Sasuke pour beaucoup de raisons.
On parle par puissance ou pouvoir. Sasuke en puissance est plus fort que Kakashi aujourd'hui, ca c'est indéniable mais on ne parle pas de puissance là, t'as pas l'air d'avoir pigé
![]()
Mais tu n'as pas tort, certains ici , on blague un peu sur Naruto ou Sasuke, en étant le plus objectif possible, mais c'est vrai que depuis que Sasuke a dépassé le stade de la vengeance, j'ai du mal à l'apprécier ![]()
"Car je te signale que tout le style de combat de naruto (surtout le multiclonage qui est le centre de tout,sans multiclonage pas de multi rasengan,pas de senjutsu etc...) est basé sur le fait qu'il utilise la quantité de chakra énorme de kyuubi,donc bon faut arreter,ici je vois qu'il y a des Pro sasuke et des Pro narto,je savais pas que sa existait"
Ah non,le chakra de Kyuubi était casse bonbons pour Naruto pendant lomptemps et sans ce chakra,justement il aurait eu moins de problèmes...
Bien qu'il n'aurait jamais pû le maîtriser.
Mais en ce qui me concerne,je crois m'être montré assez explicite sur mes raisons,Naruto et Kyuubi/Sasuke et son sharingan,c'est pas la même histoire,donc cette comparaison est bidon,comme la plupart et ce dans les 2 camps...
1.Ben tout comme Naruto ne serait surement pas a sont niveau actuel sans le chakra énorme de Kyuubi.
2.Tu sais,dans le monde du manga,il y a rien de plus important que le chakra,sans chakra impossible de devenir un ninja.
3.Donc naruto sans le chakra de kyuubi,ben c'est simple,toutes les techniques que tu cite,il pourrait largement pas les maitriser,encore moin a sont age et en 3 ans.
4.Car je te signale que tout le style de combat de naruto (surtout le multiclonage qui est le centre de tout,sans multiclonage pas de multi rasengan,pas de senjutsu etc...) est basé sur le fait qu'il utilise la quantité de chakra énorme de kyuubi,donc bon faut arreter,ici je vois qu'il y a des Pro sasuke et des Pro narto,je savais pas que sa existait.
5.Mais des 2 cotés c'est débile,naruto n'arrive a rien sans le chakra de kyubi,sasuke n'arrive a rien si il avait etait un uchiha de bas niveau mais sont pére etait pas n'importe qui,itachi etait peut-etre le uchiha le plus puissant connu aprés Madara et on sait pas qui etait les ancétres donc bon.
6.Stop de dire " et si sasuke" ," et si naruto"... vous voulez pas ré écrire le manga pendants que vous y étes?
1. Naruto n'a en aucun cas besoin du chakra de kyuubi pour utiliser l'ensemble de ses techniques.
2. En 2 noms : Gaï, Lee. T'en veux encore ou t'es suffisamment passé pour un ignare comme ça ?
3. Fils de Namito Namikaze, élève de Kakashi Hatake, et de Jiraya, t'inquiète pas qu'il en a carrément pas besoin de Kyuubi pour utiliser le Rasengan, de même que pour ses autres techniques.
PS : Il n'a rien appris en 3 ans de + que ce qu'il ne connaissait déjà (il a appris le Rasengan avant Shippuden), et n'avait alors pas encore appris le Fuuton Rasen Shuriken.
4. Le multi-clonage est le centre de tout ? Euh...
T'es sûr d'avoir lu le manga, ne serait-ce qu'une seule fois ? Allô, Naruto c'est pas qu'un jeu-vidéo, et dans le manga il ne fait pas que des doubles rasengans de merde.
PS : Le senjutsu n'a en aucun besoin d'un quelconque clone pour être maîtrisé; exemple : Jiraya et Naruto.
5. Le chakra de kyuubi n'a jamais été bénéfique à Naruto jusqu'aux derniers scans (où il apprend à maîtriser le chakra de Kyuubi et à se l'approprier). Il ne pouvait donc pas s'en servir à sa guise ni le dépenser comme bon lui semblait, étant donné qu'à l'époque, ce chakra était parfaitement instable.
6. Non le manga est très bien comme il est.
7. Et si maintenant tu arrêtais de dire de la merde à tout bout de champ et ouvrait un tome de Naruto, ne serait-ce pas une bonne idée ?
Pour terminer, Sasuke n'est rien comparé à Naruto. Il possède le Sharingan depuis sa naissance (Uchiha oblige), il a APPRIS le Chidori grâce à Kakashi, et a obtenu le Mangekyou Sharingan après avoir tué Itachi (obtention par la haine/souffrance). Amaterasu et Susanoo obtenus par transmission de pouvoirs (d'Itachi vers Sasuke).
Même sans le Chidori, Sasuke possède des pouvoirs incommensurables qu'il a eu sans rien branler (tu vas me dire qu'il a dû souffrir ou autre pour les obtenir, mais ça ne requiert pas d'effort physique ni de volonté, au contraire).
La seule chose qu'il a inventé c'est le Kirin sauf que c'est à base de Chidori, donc sans ce dernier, il n'aurait pas pu le créer (de même que Naruto avec son Fuuton Rasen Shuriken).
PS : Sans parler du fait qu'il se soit greffé les yeux d'Itachi, enjoy le MSE jardiland.
En résumé, Kakashi est un génie, Sasuke est un triso, Naruto est un héros. ![]()
Bon j'aimerais donner mon avis sur ce débat.
Pour ma part j'estime qu'un génie dans l'univers de kishimoto est une personne capable d'évoluer par sa recherche personnel, son imagination et sa volonté pour le mettre en application puis de le mettre effectivement en application.
Pour ceci la personne connais exactement le fonctionnement du Ninjutsu. La capacité à manipuler l'énergie spirituelle et l'énergie corporelle. En avoir le contrôle et donc de pouvoir la doser, l'économiser, l'optimiser avec un forme et une nature, et l'appliquer judicieusement.
Il y a une dernière notion à clarifier avant de commencer.
Un génie est une personne quasi normal qui peut évoluer très loin.
Mais les personnes ayant hérité d'avantage génétique ne sont pas en reste. Il faut bien se dire une chose. A grand pouvoir , grande responsabilité. De ce fait quelqu'un d'avantagé génétiquement est un génie pour moi si il accomplie des choses supérieur aux autre, toujours vers le bien car c'est une tiré d'une vision des choses intelligente droite et pur. Il ira plus loin accomplira plus donc et pourra même inventer des choses plus loin qu'une personne normal ne pourrait faire même un génie en serait incapable.
Ce que je veux dire. C'est qu'il pourrait être avantager génétiquement et tenir une boutique de lire à konoha sans prendre tout son potentiel en main.
Donc clairement rien n'est jouer. Un prodige/génie se mesure finalement à la capacité d'évoluer et l'accomplissement de la personne.
En cela je peux déjà cité plusieurs personne.
Rikudou Shodaime Nidaime Sandaime Yondaime Godaime (Hokage)
Kakashi Jiraya Naruto Itachi Shikamaru Neji lee gai konohamaru (pourquoi pas) et bien d'autre que je ne cite pas
Je vais reprendre chaque personne et détailler un peu pourquoi j'estime qu'ils peuvent être vue comme génie/prodige.
- Rikudou : Naissance divine. Il prend à sa charge une quête mondiale digne de son pouvoir. Pour cela il va jusqu'à apprendre une nouvelle façon de vivre et d'évolution pour l'homme. Il va vaincre un ennemie d'une puissance inouïe et sauver le monde. Il va évoluer dans les 6 royaumes de la réincarnation ce qui est difficile car spirituellement il faut être sage intelligent une maitrise de soit être en paix avec soit même et pour ceci cela nécessite un certain accomplissement de soit une maturité et une vision évolué des choses et de soi. Nous avons donc une personne avantagé génétiquement, mais qui atteint un accomplissement de lui même au delà de ce que personne n'a pu atteindre jusque là car il avait quasiment le statut d'un kami. Et ces actes sont dignes de son pouvoir. De son intelligence et de sa réflexion ses actes semble bénéfique et sur le chemin de la lumière soit le bon chemin que certain ne verrons jamais.
Nous avons là un génie/prodige pour moi.
-Shodaime : Tout comme rikudou. Avantagé génétique mais évolution extrême digne de ses gènes, accomplissement de soi vers la lumière, actes d'ampleur internationaux digne de ses pouvoirs. Génie/prodige
-Nidaime : Tout comme rikudou. Avantagé génétique mais évolution extrême digne de ses gènes, accomplissement de soi vers la lumière, actes d'ampleur internationaux digne de ses pouvoirs. Génie/prodige
-Sandaime : Nous ne savons pas si il est avantagé génétiquement. C'est un sarutobi. Nous ne savons pas si cette famille fait partie du clan senju génétiquement parlant. Mes pareil que les 2 premiers hokage. Si en plus il n'est pas avantagé génétiquement son mérite est même supérieur au 2 premier hokage sinon c'est du même ordre.
-Yondaime : Je crois que je n'ai pas grand chose à dire pour lui. Il est l'exemple parfait du génie/prodige. Dans chaque domaine il mérite son titre. Tout le mérite cité précédemment se retrouve en lui.
-Godaime : Une personne particulière. Elle est certes avantagé génétiquement. Mais cette personne aura un développement en 3 temps. Le 1er développement est digne d'un génie. Elle évolue comme il se doit en temps de guerre. Fait évoluer la médecine et semble faire des choses avec le coeur et une vision pur des choses. Son 2nd dévelloppement est chaotique. Elle perd toute motivation, sombre dans les ténèbres et les vices de la vie. Elle se laisse aller et emprunte donc le chemin d'une personne ayant les capacités d'être un génie/prodige mais emprunte un chemin non digne de son potentiel et donc ce n'est plus un génie/prodige à ce stade mais un lâche. Dans cette ordre là il 3 personnes en particulier que je n'ai pas cité plus haut volontairement. Madara Orochimaru et Sasuke. Se sont bien des personnes ayant une bonne partie des caractéristiques d'un génie/prodige. Mais pour moi succomber dans les ténèbres est une faiblesse. Un manque dans l'évolution spirituelle de soi. Et donc un manque d'intelligence. Car c'est belle et bien l'intelligence et la réflexion issue de cette intelligence qui nous fait prendre la bonne voie. Serte c'est un point de vue de ma part. Certe le chemin emprunté par ces personnes ont des point de vue qui se défendent mais clairement si on peut dépasser les instincts négatif. J'estime que c'est la bonne voie. Car on le voie partout (religion, spiritisme , code de vie) evoluer spirituellement est un acte positif et bénéfique. Non négatif.
Pour en revenir à godaime. Elle reprend après sa rencontre avec naruto et jiraya son 3 développement et là elle revient sur le chemin du génie/prodige. Outre le fait de revenir dans le bien de part sa réflexion et son choix. Elle prend son courage à 2 mains pour prendre la responsabilité d'un village au péril de sa vie ce qui représente bien un acte digne de son avantage génétique et digne d'un prodige/génie.
-Kakashi /Sakumo : Je vais parler de sakumo comme si il été kakashi et donc prendre en compte qu'il a une réserve faible de chakra. En général la pomme tombe pas loin du pommier.
Ces 2 personnes ont une vie, une évolution, un chemin digne d'un prodige/génie. Mais là où je trouve qu'il ont une petit plus qui leur permet d'avoir un potentiel génie/prodige digne des meilleurs. C'est d'accomplir cela avec un désavantage physique. Cela leur oblige à développer leur talent dans plusieurs domaine et font d'eux des personnes particulièrement complète polyvalente. Leur acte sont également digne des autres. Et en cela ils ont un statue de génie/prodige. Ils ont su dépasser leur faiblesse, elle ont su évoluer part elle même et avoir une grande réputation mondiale et pour finir leur évolution spirituelle leur permettent de voir le chemin de la lumière que certain ne verront jamais. L'acte qui le prouve étant leur capacité à remettre le règlement en cause pour faire des choix plus pur que judicieux.
-Jiraya : Il a un développement similaire à godaime. Sa volonté d'un accomplissement mondiale est même supérieur à godaime. Son évolution est supérieur. Ses actes en début de vie et en fin de vie sont digne d'un héros. Au moment du jugement divin il est au stade parfait de la personne ayant eut un vie bien remplie, un chemin bordé de lumière malgré qu'il ait succombé pendant un temps comme godaime. Un accomplissement digne de ses gènes (surement un senju), une capacité particulière transmettre son évolution aux génération suivante et une recherche mondiale pour résoudre un problème mondiale dont la résolution reste encore improbable.
-Naruto Il est l'exemple parfait de la personne ayant eut tout les avantages. Et ou en pourrait remettre en question leur mérite. Mais il y a une choses qui fait de lui un génie/prodige que sasuke n'a pas et qui lui fait défaut contrairement à naruto.
Lui il accomplie et va accomplir des actes dignes de ce qu'on lui à offert sur un plateau. Il a la présence d'esprit nécessaire pour voir toujours le chemin de la lumière au delà du byakugan du sharingan et du rinnegan. Il évoluera également dans des conditions avantageuse mais il ira loin plus loin que beaucoup d'autre et il est digne de ses capacités et de son qu'on lui offre. De part son accomplissement et son choix de vie il est pour moi un génie/prodige. Sasuke est identique mais lui il aura faillie en choisissant un chemin négatif. Il est l'exemple d'un naruto qui n'a pas de mérite. Son cas n'est pas encore définitif. Dans son ultime rencontre face à naruto il aura encore le choix de succomber définitivement dans la faiblesse d'esprit. Ou alors comme jiraya et godaime. Dépasser cela et accomplir un dernière acte qui fera qu'au final sa présence sur terre aura donné à l'être humain une nouvelle direction positive pour leur vie. Un bien digne qui pourra nous faire penser que son chemin ténébreux aura finalement été nécessaire pour revenir sur la lumière.
Itachi Il est pour moi exactement comme yondaime. Il a fait un choix qu'on lui a imposer. Il n'a pas su aller contre le règlement comme kakashi. Il a succomber à l'amour de son petit frère plutôt qu'a une vision plus lumineuse. Son chemin ténébreux n'aura toute de même qu'une raison d'être. La lumière pour les autres. Son accomplissement est héroïque, sur le chemin lumineux et son sacrifice de soit et digne d'un génie/prodige. Nous somme dans l'exemple parfait d'un Yin nécessaire dans le Yang. Itachi représente cela à lui seul.
-Shikamaru Avantagé mentalement la direction que prend sa vie en découle donc. Il est peu probable qu'il succombent à ses instinct. Son évolution spirituelle est inné et sans aucun doute sur l'accomplissement de soi qu'il aura.
Il est paradoxalement l'inverse des autres génie/prodige cité plus haut. Il n'a pas d'avantage physique. Son accomplissement pourrait même être moindre que les autres que cela suffirait.
Mais contrairement à ce que l'on pense il n'est pas encore un génie/prodige. Sa voie et son évolution spirituelle ne font aucun doute. Mais saura il évoluer physique pour un accomplissement digne de son évolution spirituelle? Saura il prendre un destin mondiale et être le meilleur des piliers pour le pont de naruto? Ses actes sont pour l'instant digne de son avantage mais il semble capable de bien plus. A voir au bilan final de sa vie.
-Neji C'est pour moi le sasuke digne. Sa rencontre avec naruto l'aura définitivement fait revenir sur le bon chemin. Le reste n'est qu'une formalité. Il est évolue physiquement, spirituellement, sur le chemin de la lumière et pourra comme shikamaru être un piller pour la pont de la paix de mondiale. Un accomplissement digne de ses capacités.
-lee gai Il sont pour moi l'exemple d'une personne n'ayant aucun avantage pour eux. Ni spirituelle ni physique. Chaque accomplissement de leur part viens d'un choix fait entre la lumière et les ténèbres. En cela ils ont fait le choix d'évoluer physiquement au delà de leur capacité normale par acharnement. Il remettent leur évolution spirituelle au main de leur allié qui seront pour eux leur guide. Ainsi il peuvent maximiser leur évolution physique pour être le support à ceux qui maximise leur évolution spirituelle. Un choix digne d'un génie/prodige mais qui quand même pourrait être dépassé en faisant le choix de ne pas mourir bête et d'aller contre leur évolution pour reprendre une route plus centré entre évolution physique et spirituelle. Certe ils ne deviendrons jamais des shikamaru mais il sont un opposé. Là ou shikamaru doit dépassé son évolution spirituelle pour s'en donner les moyens physiquement. Lee et gai doivent se donner les moyens spirituelle pour ne pas être dépendant des autres à ce niveau. Mais leur génie/prodige leur permet pour l'instant de rester sur le chemin de la lumière sans évolution spirituelle particulière. Il obtienne uniquement une réflexion simple sans ambiguïté et radicalement centré sur le chemin lumineux. Leur choix vont de ce sens.
-konohamaru De part son grand père et de part son héros naruto il a le potentiel de devenir hokage et de prendre définitivement le chemin d'un accomplissement complet d'un génie/prodige. Il en a les capacité (sandaime), il en a les moyens (naruto) il ne lui reste plus qu'a accomplir son chemin s'il en a la volonté nécessaire ce qui ne semble pas être un problème.
Voilà donc par quelque exemple ma vision d'un génie/prodige dans l'univers de kishimoto. Cela dépasse l'évolution physique ou spirituelle. Cela dépasse les avantages obtenue gratuitement. Cela va globalement au delà ça. Plus important c'est qu'on fait de nos capacités. La réflexion et la vision juste pour rester sur le chemin lumineux. Celui qui le passe droit pour une évolution de soi la plus bénéfique possible et l'accomplissement qui prendra une ampleur digne et satisfaisante au bilan de sa vie. Le chemin ténébreux n'est pas fatale. Il est peut être la leçon par laquelle il faut passer pour mieux revenir sur ce chemin lumineux. Il est également possible de suivre ce chemin ténébreux par sacrifice de soit pour d'autre puisse suivre le chemin lumineux grâce à l'héritage obtenue par un voyageur des ténèbres. Au finale c'est le choix qui détermine le génie/ le prodige. Au delà du principe intrinsèque du génie prodige. C'est un tout combiné qui nous permet de savoir au bilan de notre vie si nous avons eut oui ou non une vie de génie prodige.
Je n'en dirais pas plus à ce sujet ![]()
Shiyulol je ne discuterai jamais plus avec toi, traiter les autres d'autiste faut le faire surtout pour un perso de 1 jour.
J'espère vraiment pour toi que tu apprendras le respect d'autrui et que chacun donne son opinion sans pour autant insulter les autres.
Sinon je vous rappelle que tout comme Sasuke vs Killer Bee Karin n'a pas non plus affronté Killer Bee directement, comme le combat contre Kakuzu.
Naruto a vaincu Kakuzu en 5 minute tout seul. Mouais... dois je rappeler que son premier FRS raté a failli lui coûter la vie si un certain Yamato n'était pas là.
Ensuite de la mauvaise foi flotte ici c'est certain, un mec que l'on traite souvent de génie prodigieux dans un manga et encore trouver un moyen de nier tout en bloc je me demande comment on peut qualifier ceci
.
Bref moi je pense que ce seront mes derniers mots sur ce débat.
PS : dank je déteste l'allemand et Tokio Hotel. T'aurais dis young money ok ![]()
Je ne sais pas pour vous, mais moi je considère le sharingan comme une arme à double tranchant:
D'une part la puissance et le pouvoir liés à ces pupilles confèrent à l'utilisateur Uchiha (ou non) une force phénoménale.
Dans ce sens là, c'est un don.
Mais il faut savoir que ces yeux suscitent également la convoitise de toute part. Son utilisateur est forcé de devenir fort, ou sinon il ne fera pas long feu sur terre.
Dans ce sens là, c'est une malédiction.
C'est également vrai en partie pour tout jinchuuriki possédant un bijuu.
Et cela s'applique aussi pour tout les héritiers d'un quelconque jutsu (dôjutsu) ou technique secrète interdite.
Il y a un faux débat qui naît.
Sasuke est bien en-dessous d'Itachi et de Kakashi en terme d'ingéniosité.
Kakashi: Avant même d'acquérir le sharingan d'Obito, il était juunin et supplé le Yondaime Hokage lors des missions. Je pense même qu'il était déjà Anbu à ce moment là.
Il a inventé lui-même le chidori, rien que cela.
Itachi: Grâce à ses pupilles (évidemment, c'est de là que lui vient sa force), il était Anbu très jeune.
Sasuke: Au même qu'Itachi et que Sasuke, il n'avait encore rien accompli, il était toujours gennin, et rivalisé par moment avec Naruto.
Arrêtons-là, il n'y a plus rien à démontrer.
Effectivement! Sasuke a beau être puissant, il suffit de voir où ils en étaient plus jeune tous les 3 (Itachi, Kakashi et Sasuke) et ca donne déjà une idée. Mais je l'ai déjà démontré plusieurs fois et je ne suis pas le seul.
Maintenant, on peut passer à un autre débat, celui là nous a pas mal occupé
Sheva
Mince, si j'avais su ![]()
"de voir où ils en étaient plus jeune"
Ouai mais justement il ne sont plus jeune la Sasuke et Naruto on eu un serieux boost limite cheat quand tu vois les puissance qu'il ont acquerie
4. Le multi-clonage est le centre de tout ? Euh...
Sans multi clonage son mode senin ne durait qu'un rasen shuriken et encore il l'aurait surement pas reussi le mode senin sans ces clones comme le rasen shuriken donc oui centre de tout
Je pense qu'Orochimaru reviendra.
Peut etre de l'autre dimension mais j'en doute
Je pense plutot que lorsque Kabuto va etre fatigué, affaibli du a un combat, il ne pourra plus resister et Oro va prendre le controle.
Peut etre le combat ca sera Kabuto VS Sasuke, comme ca on aura la revanche d'Oro
Mais je suis presque sur qu'il reviendra. Ca a commencé par Oro, ca finira par lui
Je vous rappelle qu'Itachi avait Madara comme maître...