Je veux bien que l'on me dise qu'Itachi était malade et qu'il se "soignait" (allongé sa durée de vie) grâce à des médicaments (prescris par Kabuto ou Tsunade,
), mais je veux SAVOIR de quoi exactement il souffrait.
Je ne suis pas médecin (loin de là) mais j'ignorais que le fait de connaître une cécité (partielle) engendrait des effets secondaires tels que le crachement de sang, ou pire encore: la MORT (à petit feu).
Ne me dites pas que sa maladie est une maladie de vieillesse, hein.
On ne meurt pas de telles maladies à 21ans.
Je ne vois qu'une autre hypothèse: le MS aurait un second effet secondaire néfaste pour son utilisateur. L'auteur du manga n'en aurait donc pas évoqué la raison
Serait-ce un oubli (volontaire) ou tout simplement que Itachi avait une autre maladie qui n'aurait rien à voir avec tout ceci.
Un autre mystère qui demeurera dans le manga. A moins qu'un Databook en parle.
SwxX
Je l'ai dis plus haut, ce n'est pas un argument ce que tu avances-là.
Shiyulol
Dans le mot "senjutsu" (technique liée à la nature), il y a le mot "jutsu" (technique en générale).
Tu faisais une comparaison avec Sasuke en disant que Kakashi lui a appris le chidori.
Explique-moi où Naruto a appris le senjutsu?
Si on étend ta théorie de manière générale, tous les shinobi sont bidons puisque les jutsu qu'ils connaissent leur ont été enseigné par un sensei. A quelques exceptions près (Kakashi qui a lui-même créé le chidori, Minato le rasengan, etc... = génie!).
En gros, et je maintiens ma thèse qui selon laquelle ton "argument" n'en ait pas un, en réalité.
Et si j'ai fais également référence aux bijuu, c'est pour t'expliquer que Gaara aussi est bidon puisqu'il tire sa force du Shukaku (enfin, avant). Mais d'où lui vienne sa maîtrise parfaite du sable? Probablement grâce à son bijuu, selon moi. Comment? Je n'en sais rien.
Et cela pourrait s'étendre à tout les jinchuuriki, élèves, et de manière générale shinobi.
Aussi, tu me parles d'hérédité et de sharingan. Cela veut dire qu'Itachi aussi est bidon puisque sa force il l'a tire de ses pupilles, AVANT TOUT.
Enfi, bref, j'espère que tu vois où je veux en venir.