Faisons un petit récapitulatif de la situation externe:
-Sasuke s'est vu greffé le MSE. Il est probablement en plein entraînement ou alors il s'habitue à la puissance de son œil (c'est un dôjutsu puissant. Il est certainement fatigué).
Comme je l'avais pensé, ce n'est pas pour tout de suite qu'on verra le prodige Uchiha. Et lorsqu'on le verra, son pouvoir ne sera sûrement pas dévoilé de suite. Kishimoto-sama gardera l'énigme jusqu'au bout.
-Quant à Konoha, je persiste à penser que le village est en reconstruction (évidemment), l'interrogation de Karin a probablement commencé (surtout qu'elle va coopérer sans discuter). je pensais qu'on allait revoir l'état de forme du Godaime Hokage, mais apparemment Tsunade est déjà rétablie et est en pleine réunion des 5 Kage (ou à la fin, puisque le Tsuchikage a eu le temps de se rendre sur le lieu d'"étude botanique" de Naruto).
-En ce qui concerne Juugo et Tsuigetsu, je me demande franchement leur réaction suite à ce que Sasuke a fait (il les a abandonné, tentative de meurtre sur Karin).
Mais il faut savoir qu'ils étaient préparés à cela. Ils ont vu le changement de caractère de Sasuke. Et surtout, ils savaient que la quête de Sasuke passait avant tout, même avant eux-même.
Je pose la question de savoir s'ils vont continuer à rallier leur cause à celle de Sasuke [Suigetsu sera plus proche de l'Akatsuki et de ce fait de Samehada (je n'me souviens plus si elle a finalement rejoint Bee ou non)].
Quant à Juugo, il faut se rendre à l'évidence qu'il n'a aucun réel projet. Vouloir suivre et protéger le gars pour qui son ami s'est sacrifié n'a rien de jouissant.
Autant qu'il se trouve un petit boulot dans une ferme puisqu'il s'entend bien avec les animaux (oiseaux).
Mais d'un autre côté, Sasuke est le "seul" qui puisse le calmer lors de ses sautes d'humeur et de sa schizophrénie.
Je lui conseille juste de se faire enfermer dans une prison à Konoha. Mais il est possible qu'un médecin (l'équipe personnelle de Tsunade) puisse le "guérir".
Mais là je rêve un peu trop.
-... Je pense que c'est tout