Inutile de vous prendre la tête,un ninja de konoha a dit qu'elle est la petite fille du Tsuchikage,donc ce sont bien des liens de parenté.
j'ai jamais vu dans Naruto des ninjas faire ce genre de comparaisons en parlant de ninjas d'autres pays,surtout Konoha...
ça a toujours été "maître" ou les liens de parenté correspondant.
Se prendre la tête avec cette trad est inutile à mes yeux.De plus,le Tsuchikage prétend à ses subordonnées que celui devant eux n'est pas le vrai Deidara...il disait au gros de ne pas se réjouir,ils n'ont pas pleurer sa mort...c'est un nukenin après tout.
prenez les donc pour des cons,genre aucun des 3 n'ont remarqué Kabuto se tirer pour chercher les bijuus.. (ce que l'alliance pensait bien sûr car Kabuto s'est bien jouer d'eux)
A la base ce sont des renforts afin de protéger les bijuus.Yamato aura bien expliqué ce que représente l'importance d'une mission même si ce n'était que pour garder Naruto isolé et lui cacher la réelle situation.
Vous pensez que tout le monde shinobi s'accroche à leurs proches tels des épingles,vous pensez que tout le monde pense pareil...
L'avis de Yondaime sur la situation était déjà différente d'un "maître oh mon maître j'peux pas rester là à rien faire,mon maître est mort bouh tu dois le venger Naruto tue pain!" par exemple...
je serais heureux que ça change pour une fois,c'est le cas de toute façon.Jusqu'à ce que le tome sorte,inutile de prendre tout ce qui est écrit dans les scans pour "théorie" ou ne les lisez pas tout simplement et attendez les tomes,je pense que la majorité ici savait déjà que la traduction pouvait differé entre les scans ou les tomes sortis.Sinon on ne serait pas sortit de l'auberge...
après si jamais Madara dira qu'il n'est pas Madara je vais lire "ah c'est surement une erreur de traduction,il a toujours dit être Madara" par exemple.Et de même pour toute sorte de détails,ne mentez pas parce que déjà pour se préoccuper d'un détail pareil faut le faire alors je crains le pire pour d'autres révélations et d'autres "incohérences passées",ça se comprend.
Ps:je comprend la comparaison que vous faites,mais c'est vraiment loin de suffir pour moi.Et je ne lis pas les scans à l'avance pour me poser des questions sur les trads,sauf si c'est réellement choquant mais dans le tome français "notre deidara" ça ne l'est pas du tout pour le moment,ça ne prouve strictement rien,que du contraire pour le moment en fait.
et puis même sans ça:raikage,killer bee et leur père ou Hashirama et Tobirama,pour faire court.Ou encore Gaara,Temari,Kankuro et leur père...
Spas du nouveau de toute façon,alors ça tient toujours la route pour moi,malgré les "incohérences" qui ne le sont pas encore...
Sinon pour Kabuto qui revient vite au repaire de Madara,l'invocation a simplement disparue et donc c'est pour cela que l'autre pote de Bee ne pouvait pas dire de quel côté il était partit,tout simplement.L'invoc a certainement atterit près du repaire de Madara.
Encore à penser qu'il y a du Madara dans les sorties de tout le monde...