CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des Scans

dank89400
dank89400
Niveau 10
19 octobre 2010 à 18:47:40

Il y a une différence entre le meurtre et la vengeance(même si dans les deux cas la personne mourra).
Donc les villageois bénéficient d'une paix basée sur des choses horribles,ok, mais eux ne savent même pas ce qui en découle, alors quoi.

Si Sarko prend la décision de bombarder l'Iran sans que nous le sachions, nous serions ses complices?Ou tout du moins, en parti responsables?C'est pas leur faute si les gens hauts placés ont fait de la merde comme choix.

Naruto son discours sert à rien avec Sasuke mais désolé, Sasuke même avec son passé pouvait choisir de se venger des personnes en question et stop mais il a dépassé ce cap et à partir de ce moment, il devient méprisable et sans excuses.

SwxX
SwxX
Niveau 10
19 octobre 2010 à 18:50:50

Devil_Tyranus :d) c'est pour cela que je dis qu'il ne fallait pun ninja...

De plus,ça ne s'aplique pas qu'a Konoha et ses lois ce que dit Danzo,mais tout ninja en ce monde,c'est l'esssence même comme il dirait...

Donc comment étaient les senjus et uchiha à l'époque,je ne pense pas que tu pourras me le dire.Surtout qu'avec un Madara qui vole (ou se fait offrir c'est pareil) les yeux de son frère,on devine facilement que j'ai raison...ça ne s'applique pas qu'aux lois spécifique de Konoha.

Sinon pour l'autre Sasuke...

"Pour toi, quelle devrait être la réaction de Sasuke? Par quel(s) moyen(s) devrait-il apaiser sa douleur?"

Fermer sa gueule,voir le sacrifice des siens comme nécessaire,suivre la voie de son frère Itachi et continuez

Enfin,c'est ce que TOUT ninja devrait faire,ce ne sont pas des foutaises.

Ce qu'il fait c'est trahir point barre et logiquement c'est la mort.

Naruto essaye seulement de changer ça...

C'est du jamais vu un nukenin que l'on essaye de ramener,mis à part pour Jiraya et son apprentit,évidemment hein.

Comme je l'ai dit,s'il n'avait pas décider d'être ninja,je lui aurait peut être pardonné :hap:

Tu verras qu'à la fin,comme Oro,Sasuke aura oublier son clan,rien que là,il se concentre sur Naruto à la place des vieux conseillers.Ca va venir,la haine va le plonger complètement.

SwxX
SwxX
Niveau 10
19 octobre 2010 à 18:54:08

qu'il ne fallait pas devenir un* ninja :(

La veangeance c'est déjà une stupidité..

Mais devenir comme Oro (et c'est déjà fait même...) en est une bien plus grosse...

si toi tu trouves ça compréhensible,bah t'es aussi dérangé que Sasuke dans le manga :( :hap:

SwxX
SwxX
Niveau 10
19 octobre 2010 à 18:59:59

Sinon,je parle en restant dans ma propre optique qui existe déjà dans le manga,me contrez ne servait à rien :noel:

Joug248
Joug248
Niveau 9
19 octobre 2010 à 19:45:39

SwxX :d) Effectivement, je trouve cela compréhensible. C'est peut-être dû à une ouverture d'esprit un peu plus large que dans le passé.

Le sacrifice des siens plus que nécessaire pour qu'il y ait une paix durable dans le village de Konoha.

A l'échelle mondiale, ce n'est qu'un "caca de mouche", ce qu'a accompli Itachi. :(

Au final, Sasuke a vu la voie de son frère, et plus généralement celle de son clan: la mort.

Veut-il mourir pour un tel idéal qui devrait pourtant être le sien, en tant que shinobi?

La réponse est clairement non.

Il faut aussi voir les choses d'un autre côté:

Le village de Konoha n'est que la réunification de deux clans, les Senju et les Uchiha qui eux avaient leur propre coutume, nindô, etc... à la base.

Surtout que l'on connait la haine et la malédiction qui perdure depuis des siècles au sein du clan de l'"éventail".

Ceux-ci ont fait passé leur propre préoccupation avant celle du village qu'ils avaient formés. Et c'est bien là que réside tout le malheur. Ils ont été trop égoïstes.

Et ce n'est sûrement pas du jour au lendemain où une personne telle que Sasuke comprendra cela. :(

Alors laissez-moi vous dire qu'il tentera tant bien que mal d'assouvir sa vengeance. :(

Ce n'est qu'à partir de là que son égo sera satisfait.

darkslayer_2009
darkslayer_2009
Niveau 10
19 octobre 2010 à 20:08:37

Pour moi , c'est une évidence que Sasuke va tenter d'accomplir sa vengeance :(
On a bien vu , lors de ses dernières apparitions , qu'il était près à tout pour assouvir ses désirs les plus noirs ( abandonner Suigetsu et Juugo au Conseil des Kage , tenter d'assassiner Karin , etc ... ) , mais à présent , tout ce qui l'interresse , c'est tuer :(
La preuve , au départ , il comptait éliminer les Conseillers , et maintenant , tout ce qui l'interresse , c'est tuer Naruto ( qui n'a rien à voir avec la mort du clan Uchiwa et d'itachi , tout comme Kakashi et Sakura , dailleur ) . Sa " vengeance " n'est plus qu'un prétexte pour tuer , et il tuera tant que sa soif de sang ne seras pas éteinte ...
Honnetement , on a là un beau psychopate :hap:

Sheva326
Sheva326
Niveau 41
19 octobre 2010 à 20:20:57

Euh Dank j'aimerais bien savoir ou Sasuke a dit qu'il aimait tuer et qu'il allait zigouiller les habitants de Konoha car ma mémoire me fait défaut et je n'arrive pas à me remémorer ces dires. :(

Et puis tu me dis que c'est idiot de croire en ce que dit Madara, mais tu dis que Danzô veut protéger Konoha. Je me demande comment tu peux en être sûr. Danzô est l'un des shinobis les plus douteux qui aient jamais existé. Sa soif de pouvoir est aussi intense que celle de Madara (je reprends tes propres arguments pour te montrer à quel point c'est bancal). La preuve, lors de l'attaque de Pain, il est parti dans les sous terrains avec la racine et il s'est fait limer les ongles là bas alors que les gens mouraient comme des mouches au dessus de lui. Son rattachement au poste de Hokage et pire encore. Le fait qu'il ait manipuler Mifune pour avoir le rôle de chef de l'alliance Shinobi. Bref après tout ce pavet je vais en conclure que si croire en les propos de Madara c'est idiot, alors c'est totu aussi idiot de croire en ceux de Danzô. :ok:

Sinon, je pense avoir dit à plusieurs reprises que le fait que ce soit Sasuke mon perso préféré ne m'empêche pas lorsque je débat d'adopter la position la plus objective selon moi. Mes propos peuvent paraître Pro-Sasuke ou quoi que ce soit, mais ils ne le sont pas.

Bien sûr il m'arrive de déconner en faisant passer Sasuke pour plus fort qu'il ne l'ait, mais cela vous comprendrez vite si je suis sérieux ou pas :noel:

darkslayer_2009
darkslayer_2009
Niveau 10
19 octobre 2010 à 20:37:24

Je ne me souviens pas avoir vu Sasuke dire qu'il aimait tuer , par contre , il dit bien à Madara ( dans le Tome 45 il me semble ) qu'il a l'intention d'éliminer tous les habitants de Konoha de ses propres mains :ok:

dank89400
dank89400
Niveau 10
19 octobre 2010 à 20:59:34

C'était pas explicite mais me dites pas qu'il va tuer les villageois par défaut ou par obligation, il va le faire car il le fera,c'est à la limite du sadisme,excusez moi :ok:

darkslayer_2009
darkslayer_2009
Niveau 10
19 octobre 2010 à 21:03:38

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point-là :ok:
Suffit de voir le regard qu'il avait avant de transpercer Karin , ou meme lorsqu'il parlait à Kakashi , pour voir qu'il n'est à présent rien de plus qu'un psychopate qui se sert de la vengeance comme excuse pour tuer ...

dank89400
dank89400
Niveau 10
19 octobre 2010 à 21:33:21

De toute facon, depuis qu'il a de nouveaux pouvoirs et surtout depuis Danzô, la 1ère personne qu'il tue réellement je crois(là je sais plus s'il a tué ou seulement blessé des ninjas au sommet) ,ou au moins qu'il tue avec plaisir, sa vengeance est venue se mêler avec la cruauté et l'insensibilité, et la folie surtout. Il commence à perdre de vue le pourquoi de sa vengeance et va semer la mort sur son chemin :peur:

luffy386
luffy386
Niveau 8
19 octobre 2010 à 21:39:55

Il veut surtout exterminer Konoha tout entier (tous les ninjas)

Joug248
Joug248
Niveau 9
19 octobre 2010 à 22:00:24

Dank :d)Mis à part les quelques samouraïs de la Réunion des 5 Kage, Sasuke n'a tué personne (même pas Danzô).

Ne me sortez pas le crapaud du ninja de la foudre, hein. J'en connais ici qui le ferait. :)

Dark :d) Sasuke est en effet un psychopathe.

Il ne se sert pas de la vengeance comme motif pour tuer, mais le meurtre est la conséquence à sa vengeance.

La vengeance est un mot un peu plus général que la mort. Il y a des vengeances "douces" (c'est vraiment relative) et des vengeances "dures": le meurtre, en faite. :peur:

:d) Tout ça pour dire qu'en réalité vous êtes dans un monde utopic. Croyez-vous que la réalité soit si différente de cette fiction qu'est Naruto?

Le meilleur cinéaste (dans ce cas-ci un mangaka) s'inspire de nos vies (celles des hommes en générale).

La souffrance, la haine et la violence existe même sur ce bas monde.

Dans l'histoire de l'humanité, il n'y a jamais eu UNE seule période durant laquelle tout les peuples dispersés aux quatre coins du globe ont vécus en paix.

La guerre a toujours existé que ce soit de l'ouest à l'est ou du nord au sud du globe terrestre. :globe: :(

C'est comme cela et on y peut rien.

Ce qui vient conclure une chose: Sasuke se vengera tant bien que mal. Ou du moins des personnes viendront à souffrir. :(

dank89400
dank89400
Niveau 10
19 octobre 2010 à 22:24:40

Tu veux de la réalité?
Il y a des personnes qui ont eu leur famille d'assassinées. C'est possible qu'elles se soient vengées mais d'autres continuent à tuer et ca ce sont des psychopathes . Le fait de se venger est une chose, continuer à tuer en est une autre. Chaque personne qui a vécue ca à eu le choix, de se venger ou pas, et après ca, si la vengeance a été faite, on se sent toujours aussi mal mais c'est fait. Si on décide de tuer encore après ca, ca sera un choix, donc on décide d'être un tueur. La vengeance n'est plus une raison, toutes les personnes non concernées seront des victimes d'un tueur.

Les villageois jouissent d'une liberté basée sur le sang mais à la base ils n'en savent rien, tuer une personne qui ignore tout est purement un meurtre, aucune raison n'est valable :(

Du coup, Sasuke est à la même hauteur que nos tueurs à nous :hap:

Mabagi
Mabagi
Niveau 9
20 octobre 2010 à 00:22:42

:salut: les amis ! Chouette débat :ok:

La vangeance est une spirale infernale et infinie, toute vangeance en entraine une autre.
Cela parce que nous sommes des Hommes, à nos yeux les vies de nos proches ont largement plus de valeur que celle d'un inconnu.
Il faut avoir la force de briser la spirale, et c'est ce que tente de faire Naruto. Nagato à tué son maître, Naruto aurait pu le tuer, et alors Konan aurait voulu le tuer lui ou Sakura ou un de ses amis et ainsi de suite.

Chaque personne est importante au yeux de quelqu'un. Et il faut une énorme force morale pour surmonter celà.
Imaginez que l'on tue votre mère, votre père, votre frère/soeur, ou qui que se soit a qui vous teniez, pourriez vous pardonner au coupable ? Accepteriez vous qu'il continue de vivre ? Moi non, et en ça je comprend Sasuke.
Je sais très bien que la voie de Naruto est la bonne, mais accorder un vrai pardon, celui qui n'implique aucune rancune, est l'une des choses les plus difficile à faire.

Pour autant la réponse de Sasuke est démesurée, totalement irraisonnable. A tel point que sa vangeance provoque celle de tous les pays ninja. Et c'est en ça que Sasuke est totalement déconnecté de la réalité, incapable de faire la moindre concession.

Bref comme beaucoup l'on dit, c'est un gamin mais qui a les pouvoirs les plus puissants, comme un enfant qui s'amuse à détruire les tours de Lego construites par ses camarade de jeu.
Par contre, de par la voie qu'il a choisi Naruto est le plus mature, le plus sage de tous, même que les plus anciens. Il est capable de pardonner, de comprendre et d'aller au-delà des sentiments qu'il peut resentir. Ce qui fait de lui un vrai ninja, une arme qui ne prete pas attention à ses sentiments. La différence s'est que Naruto n'est pas une arme au service de la mort et de la destruction, mais de la vie et de la paix.

dank89400
dank89400
Niveau 10
20 octobre 2010 à 00:29:31

Mabagi, tu me manques :snif2:

dank89400
dank89400
Niveau 10
20 octobre 2010 à 00:37:33

Par contre le coup du Légo m'a rappelé des souvenirs atroces :snif2:

Sinon, tout ton post: AMEN :noel:

Rikudou-Sennin
Rikudou-Sennin
Niveau 10
20 octobre 2010 à 04:55:28

A tu te rapel dank quand je venais crotte de nez qui pend détruire ton chateau en lego pas pur envie de casser? :noel:

Sasuke pour moi est la clé de l'histoire. Pour moi naruto arrivera ou non à ramener sasuke à la raison sera l'évènement clé de l'histoire. La clé qui ouvrira la porte de la véritable paix de naruto.

Il n'y pas d'autre solution. Sasuke plutot que mourir ce doit être ce que le rikudou voulait. La puissance au service de la paix et de l'amour.

dank89400
dank89400
Niveau 10
20 octobre 2010 à 05:10:04

:snif2:

J'ai jamais rejoué aux Legos, et tu m'a dégoutés des puzzles à plus de 4 pièces :noel:

Mais ton raisonnement sur Sasuke est plausible,Naruto répète tellement de fois qu'il sauvera Sasuke, le lien qui nous unit....tu connais la chanson :hap:
Kishi ne doit faire ces répétitions sans raisons, la résolution de cette "quête"sera peut être le dénouement final

Rikudou-Sennin
Rikudou-Sennin
Niveau 10
20 octobre 2010 à 05:40:20

jm'en rapel :hap:

Oui peut etre la réponse pour éliminer madara.

La vidéo du moment