En ce moment, je traverse une étape forte de ma vie.
Je suis entrain de relever plusieurs défis et épreuves (c'est en partie la raison pour laquelle je suis moins présent ici
).
J'ai depuis une ouverture d'esprit encore plus large qu'auparavant (peut importe son amplitude d'alors).
Je n'irai pas jusqu'à dire que j'adopte le même point de vu que Sasuke, Danzô, Pain et Madara - même si oui, en réalité.
Avant de rentrer dans un développement de quelques lignes, je tiens à préciser que je ne prends aucunement position pour tel ou tel partie, mais seulement que j'essaye d'expliquer la situation de manière objective et ce en toute impartialité.
La quête de Sasuke a un sens légitime.
Je ne prône pas la vengeance, bien évidemment.
Mais comment contenir une douleur qui nous mange de l'intérieur?
Le pardon et la miséricorde ne te rendra pas des êtres chers perdus. Surtout dans le cas de Sasuke où c'est son clan qui est passé (Itachi reste un cas à part, vous en connaissez la raison)
Ne me sortez pas que l'amour que lui porte Naruto l'aidera. En tout cas, cet amour ne servira que de substitut à court terme.
L'amour d'un ami/"frère" (dans le cas de Naruto) ne remplacera jamais ce qu'il a perdu.
Bien évidemment, Naruto est l'un des mieux placés pour comprendre Sasuke.
Mais il ne faut pas oublier qu'il ne sera jamais à la place du jeune nukenin.
La seule chose qu'il reste à faire pour Sasuke, c'est d'assouvir sa vengeance et de comprendre qu'au moment de l'accomplissement de ses pulsions meurtrières (s'il venait à réussir) que le meurtre ne ramènera JAMAIS son clan.
Il se sentira bien con!)
Mais au moins, il aura la conscience tranquille en partie, non?
Mais contre qui doit-il se venger? Contre le conseil? Le Godaime Hokage (Tsunade)? Le village dans son entièreté?
S'il fallait faire un choix pour lui, le conseil passerait à la trappe tout de suite.
Pourquoi? Ces gens-là sont responsables de ce qui arrive au jeune Uchiha. Mais l'origine du conflit résulte en une incompréhension entre le clan Senju et le clan Uchiha qui s'est senti lésé et mit en retrait alors que le village de Konohagakure a été fondé par deux entités des deux clans respectifs.
Mais cela n'enlève rien aux manigances de Homura Mitokado et de Koharu Utatane qui ont fait le terrible choix de sauvegarder une paix et une unité d'un seul village au prix du sang versé par des innocents.
Quant au reste du village, demandez-vous pour quelle raison eux pourrait profiter de la paix et d'un bonheur alors que Sasuke lui souffre à cause d'eux (car ce sont ces mêmes villageois qui restent les bénéficiaires du malheur de Sasuke) :questions:
Comme je l'ai précisé en début de paragraphe, je n'approuve aucunement Sasuke, mais je le COMPRENDS et ses raisons sont fondées.
Je ferai également un développement sur Danzô, Nagato et pour finir sur Madara of course dans peu de temps.