CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des Scans

SwxX
SwxX
Niveau 10
17 octobre 2010 à 22:53:38

Ceux qui suivent la voie de la vengeance sont des nukenins et par conséquent cible à abattre,il n'ont aucun droit de suivre cette voie ridicule...

C'est vraiment la connerie:tain mon père et ma mère ont succombé alors je vais les venger,je vais quitter le village,je vais leur pourrir la vie comme ils l'ont fait avec mes parents...(le truc des parents,c'est un exemple...)

Mais WTF c'était leur mission aux parents comme c'était la mission d'Itachi de tuer les siens pour la sécurité de son village.C'était un devoir...

Les sentiments ne passent pas avant le devoir d'un shinobi,faudrait que ça rentre...seulement Itachi les a laisser passer bien entendu.

Sasuke,il a plus d'émotions qu'un émo,il n'avait rien à faire dans une académie ninja...

On va me dire que Sasuke fait passer aussi ses émotions avant le village comme son frère...

Ouais,ça n'a pas empêché Sasuke de trahir Konoha pour retrouver Oro à l'époque ou il voullait faire la peau à Itachi...

Ce que tente de faire Naruto depuis le début ne devrait pas être pardonné en toute logique...

SwxX
SwxX
Niveau 10
17 octobre 2010 à 23:16:31

Sinon pour ceux qui me prennent pour un pro-Danzo...

Ouais on m'a déjà appellé pro-Kyuubi,pro-Orochimaru,pro-Naruto,etc...

Cette argumentation à deux balles j'en ai pas besoin au cas ou :hap:

dank89400
dank89400
Niveau 10
17 octobre 2010 à 23:21:22

Comme je le disais, je faisais plus confiance à Danzô qu'à Madara, car même si ses intentions étaient un peu trop abruptes, elles n'en restaient pas moins honorable pour la sauvegarde du village avant toute chose :oui:

StanleyLubrique
StanleyLubrique
Niveau 53
18 octobre 2010 à 11:51:45

Ce topic disparait :-(

UzukiYugao
UzukiYugao
Niveau 3
18 octobre 2010 à 11:53:05

Y a plein de Talc pour le jeter dans le fond :-(

Bref... ^^

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
18 octobre 2010 à 12:16:49

SwxX :d) Je suis d'accord avec toi là-dessus, mais ce que tu présentes sont les dogmes établis des institutions ninjas, les lois, mais ça n'a rien d'absolu.

En fait, dès lors que les clans s'installent en villages et travaillent pour des pays il faut que de telles lois soient établis (mettant d'ailleurs le devoir au premier plan). Mais les clans en eux-mêmes ont des lois et des définitions internes et le devoir d'un shinobi n'est pas forcément la chose primordiale au sein d'un clan comme le clan Uchiwa, qui est une famille et qui se considère plus important que le reste.
On voit bien que le coup d'état fomenté par les Uchiwa était soutenus de tout le clan (mis à part Itachi) et que les uchiwa ont fait passé le clan avant leur devoir envers le village d'un commun accord. Cela étant, leur clan existait avant le village et on ne peut donc pas dire qu'ils vont à l'encontrent de ce qu'est un ninja, ils agissent conformément à leur propre définition du ninja et à l'encontre de l'institution qu'est le village (dont le fonctionnement est très autoritariste).

Après chacun s'est fait sa petite définition.
Jiraya dit que le shinobi c'est celui qui sait endurer, résister. Orochimaru nous fait comprendre dans le même passage qu'en ce qui le concerne le shinobi se définit par sa manipulation du ninjutsu (ce qui est aussi l'idée de Neji dans la first gen).

Mais l'important c'est surtout le cas Kakashi.
Franchement, les chroniques de Kakashi sont un pamphlet contre la trop grande importance accordée aux lois et au devoir.
On peut pas oublier cette phrase : Ceux qui n'obéissent pas aux lois sont des moins que rien, mais ceux qui ne pensent pas à leurs compagnons sont encore pires.
Elle reflète bien le dilemne moral du shinobi au final.

Après pour ce qui est de la vengeance et de Sasuke... Ce mec est complètement immature et réfléchit avec ses pieds donc j'ai même pas envie de me poser la question.

UzukiYugao
UzukiYugao
Niveau 3
18 octobre 2010 à 12:22:13

L'armée de l'alliance Shinobi n'est constituée que de Ninjas, ou il y a des Samurais avec eux ??

X-DarkShadow-X
X-DarkShadow-X
Niveau 10
18 octobre 2010 à 18:14:06

Je crois qu'il y a aussi des samourais

Peut etre va t-on voir des samourais super puissant !

Joug248
Joug248
Niveau 9
18 octobre 2010 à 22:21:53

:d) En ce moment, je traverse une étape forte de ma vie.

Je suis entrain de relever plusieurs défis et épreuves (c'est en partie la raison pour laquelle je suis moins présent ici :().

J'ai depuis une ouverture d'esprit encore plus large qu'auparavant (peut importe son amplitude d'alors). :-(

Je n'irai pas jusqu'à dire que j'adopte le même point de vu que Sasuke, Danzô, Pain et Madara - même si oui, en réalité.

:d) Avant de rentrer dans un développement de quelques lignes, je tiens à préciser que je ne prends aucunement position pour tel ou tel partie, mais seulement que j'essaye d'expliquer la situation de manière objective et ce en toute impartialité. :ok:

:d) La quête de Sasuke a un sens légitime.

Je ne prône pas la vengeance, bien évidemment.

Mais comment contenir une douleur qui nous mange de l'intérieur?

Le pardon et la miséricorde ne te rendra pas des êtres chers perdus. Surtout dans le cas de Sasuke où c'est son clan qui est passé (Itachi reste un cas à part, vous en connaissez la raison) :(

Ne me sortez pas que l'amour que lui porte Naruto l'aidera. En tout cas, cet amour ne servira que de substitut à court terme.

L'amour d'un ami/"frère" (dans le cas de Naruto) ne remplacera jamais ce qu'il a perdu.

Bien évidemment, Naruto est l'un des mieux placés pour comprendre Sasuke.

Mais il ne faut pas oublier qu'il ne sera jamais à la place du jeune nukenin.

La seule chose qu'il reste à faire pour Sasuke, c'est d'assouvir sa vengeance et de comprendre qu'au moment de l'accomplissement de ses pulsions meurtrières (s'il venait à réussir) que le meurtre ne ramènera JAMAIS son clan. :( Il se sentira bien con!)

Mais au moins, il aura la conscience tranquille en partie, non?

Mais contre qui doit-il se venger? Contre le conseil? Le Godaime Hokage (Tsunade)? Le village dans son entièreté?

S'il fallait faire un choix pour lui, le conseil passerait à la trappe tout de suite.

Pourquoi? Ces gens-là sont responsables de ce qui arrive au jeune Uchiha. Mais l'origine du conflit résulte en une incompréhension entre le clan Senju et le clan Uchiha qui s'est senti lésé et mit en retrait alors que le village de Konohagakure a été fondé par deux entités des deux clans respectifs.

Mais cela n'enlève rien aux manigances de Homura Mitokado et de Koharu Utatane qui ont fait le terrible choix de sauvegarder une paix et une unité d'un seul village au prix du sang versé par des innocents.

Quant au reste du village, demandez-vous pour quelle raison eux pourrait profiter de la paix et d'un bonheur alors que Sasuke lui souffre à cause d'eux (car ce sont ces mêmes villageois qui restent les bénéficiaires du malheur de Sasuke) :questions:

:d) Comme je l'ai précisé en début de paragraphe, je n'approuve aucunement Sasuke, mais je le COMPRENDS et ses raisons sont fondées. :ok:

:d) Je ferai également un développement sur Danzô, Nagato et pour finir sur Madara of course dans peu de temps.

Joug248
Joug248
Niveau 9
18 octobre 2010 à 22:28:00

Au fait, très bon sujet de débat qui n'a pas été assez exploité par nous, à l'époque.

Surtout en ces temps où les chapitres tournent en rond. :(

C'est la première fois que les chapitres ne me tiennent plus en alêne. :(

Je n'avais jamais connu ce sentiment. Kishimoto-sama perdrait-il de inspiration' en ce moment ou c'est tout simplement moi qui suis rentré à fond dans One Piece?!

NoctisvsXIII
NoctisvsXIII
Niveau 10
18 octobre 2010 à 23:57:31

et ben je vois que le topic part en définition du shinobi et que vous vous donnez du mal mais vos pavés sont vraiment intéressants à lire :ok:

"Je n'avais jamais connu ce sentiment. Kishimoto-sama perdrait-il de inspiration' en ce moment ou c'est tout simplement moi qui suis rentré à fond dans One Piece?! "

je suis dans le même cas (je me suis fait les 53-56 tomes de one piece en 2 week ends :noel: )

dank89400
dank89400
Niveau 10
18 octobre 2010 à 23:59:55

Les villageois n'ont aucun torts, ce n'est pas leur faute ce que les conseillers ont choisi de faire, du coup, ils sont des victimes au même titre que tout le monde.
Pour ma part, je sais que sa vengeance est normale, justifiée,cependant, il affirme qu'il ne tuera pas que les conseillers, mais tout le village de Konoha+ceux qui se mettront sur sa route, et là, on dépasse le stade de vengeance, pour aller sur le chemin de la cruauté et de l'envie de sang(un pseudo vampire ^^). Il est rentré depuis Danzô dans une spirale qu'il ne peut ni ne veut arrêter et sa mort sera inévitable pour moi. Même Danzô avant sa mort était bien plus respectable que Sasuke(il a toujours tout fait pour le village même si les actions n'étaient pas toujours très bien vues), mais il ne faut pas oublier qu'il était un des acteurs majeurs du drame qui a touché Sasuke.

Les derniers chapitres sont justes trop axés sur la parlotte, ca raconte des secrets, des plans.... Là ca va repartir un peu mieux je pense

Golumbo
Golumbo
Niveau 9
19 octobre 2010 à 13:47:06

Je trouve que le manga traine un peu, je me rend compte qu'il reste encore beaucoup de combat avant la fin du manga,... ça m'énerve un peu :(

portagasDace118
portagasDace118
Niveau 8
19 octobre 2010 à 13:56:57

ben déjà tout les membres d'akatsuki on ressuscité(sauf hidan,on sait pas pourquoi) donc effectivement il en reste pas mal

dank89400
dank89400
Niveau 10
19 octobre 2010 à 13:59:34

Juste parce qu'Hidan n'est pas encore mort. Il faut qu'il ne tue plus pendant un temps défini(ce n'est pas indiqué dans le bingobook) pour qu'il cesse d'être immortel :ok:

Kisame,ca serait un peu trop facile, et surtout, redondant , revoir encore Kisame combattre,c'est trop frais

Golumbo
Golumbo
Niveau 9
19 octobre 2010 à 14:05:06

Ah bon!? :ouch: Comment tu sais que Hidan doit arrêter de tuer pendant un moment pour perdre son immortalité? C'est en rapport avec son rituel?

dank89400
dank89400
Niveau 10
19 octobre 2010 à 14:15:23

J'ai lu ca dans le bingobook sur le monde de Naruto(le site, je m'en rappelle plus), et sur beaucoup de forums, ils s'appuient sur ca, c'est que ca doit être vrai pour ma part. Ça répertorie les nukenins.
Oui c'est en rapport avec son rituel

_sasuke_kun
_sasuke_kun
Niveau 9
19 octobre 2010 à 14:16:40

Moi je ne vois pas ce que une tète enterrer a plusieurs mètres

sous terre pourrais faire? même s'il est encore en vie!.

dank89400
dank89400
Niveau 10
19 octobre 2010 à 14:27:37

Personnellement, même s'il meurt et qu'il est invoqué en entier, c'était surtout son immortalité et sa technique du sang qui étaient efficaces, mais maintenant que tout le monde connait ca, ca serait pas dur de lui mettre un trempe, donc inutile de l'invoquer. Mais bon, vu qu'il n'est toujours pas mort à mon avis,ca sert à rien ^^

Joug248
Joug248
Niveau 9
19 octobre 2010 à 17:55:24

:d) N'aurais-tu pas voulu dire le "databook", plutôt que le "bingobook" (qui répertorie tout les criminels de rang S)?!

Dank :d) Il est claire que les moyens employés par Sasuke sont plus que contestables et détestables.

Sa philosophie du moment rime à: "La fin justifie les moyens".

Il est évident que les villageois n'ont aucun tort dans l'histoire. Ils ignorent même la manigance du conseil et les vrais raisons de l'extermination du clan Uchiha, pour te dire. :(

Mais cela n'enlève rien au fait qu'ils soient les principaux bénéficiaires d'une paix découlant du prix de sang d'innocents versés, et des malheurs du jeune nukenin :(

:d) Pour toi, quelle devrait être la réaction de Sasuke? Par quel(s) moyen(s) devrait-il apaiser sa douleur?

Écouter un discourt émouvant et redondant venant de Naruto durant des heures, et pour ensuite s'effondrer en larme et en regret :question:

Foutaise, je vous dis. :)

La vidéo du moment