Heu...ah ok
Pour en revenir aux Uchihas,
madara est l'un des fondateurs du village de Konoha ainsi que le premier homme à posseder le MS.
Dailleurs,n'oublions pas que Itachi avait mentioner une troisième personne possédant le MS,Madara Uchiha et n'en parlait pas au passé.Pourtant,nous n'avons toujours pas vu son MS.
Personne n'avait jamais connu ça au sein du clan Uchiha,Madara était bien le premier à l'avoir et son frère le deuxième.
Les frères ont utiliser leurs dôjutsu pour prendre le contrôle et Madara en était devenu le chef.
Voilà pourquoi il y avait confusion avec "l'un des fondateurs de Konoha" et "chef du clan"
Le MS est condamné à s'éteindre alors que la lumière ne faiblit plus jamais devant le mangekyou sharingan éternal.
On raconte que les yeux de son jeune frère ont obtenu la lumière éternelle lorsqu'ils ont trouver un nouvel hôte...
Et cela déclancha un changement.Un unique et nouveau dôjutsu était né dans ces yeux.Cependant,tout le monde ne peut pas acquérir de nouveaux pouvoirs par ce biais.(mais bon puisque c'est Sasuke il sera le meilleur donc il aura tout)
Je sais que c'est du déjà vu mais c'était histoire de retracer...
-Après,je ne m'en tiens pas à la suite qui dit que Madara aurait toujours son dôjutsu intacte à moins que le rinnegan qu'il prétend être le sien aurait un rapport avec son mse "perdu".
-Et si ce n'est pas ça et que Madara aurait réellement perdu son mse (Izanagi ou autre),je profite pour rajouter une chose,perdre la lumière de ses yeux via Izanagi même un mse,c'est pas si impressionnant que ça.
C'est une condition,malgré la capacité du mse à ne jamais perdre sa lumière,Izanagi lui aurait fait éteindre à jamais.
Certaines techniques (izanagi)/créatures (comme Kyuubi
) échappent à des conditions de dôjutsu comme le mse ou autre.
Par exemple,le mse est sensé être étenrel quoiqu'il arrive,c'est indéniable,bah Izanagi lui aurait fait perdre sa lumière...
ce que je dis aurais largement du sens.Voilà pourquoi Kyuubi ne se ferrait pas mettre KO par amaterasu,simplement.
Après,je prefère m'en tenir à mon premier point car entre Madara et Itachi,celui qui disait la vérité pour moi était Itachi.
Il a même sortit la phrase qu'il fallait en parlant de Sasuke mais sinon je la préfère ainsi:
Madara est en vie.
A vous de décidez si vous le croyez ou non.