Oui nous restons clair sur une chose. C'est qu'on parle hypothètiquement vue que c'est des choses qui ne se sont pas passé dans le manga.
Je vous expose juste ma logique. Chacun la sienne on est d'accord.
Le problème n'étant pas la surpuissance de kyubi mais plutot le fait que sasuke possède une technique qui est proportionnelement dangereuse pour le bijuu d'après mon hypothèse.
Si naruto pouvait consummer un bijuu. Il serait également un danger pour.
D'ailleurs pourquoi un uchiha est il capable de controler un bijuu?
Rikudou à peut etre pensé qu'il devait donner les capacité a ses fils de controler ou d'éliminer un bijuu tout simple.
On pourrait donc en déduire qu'il est normale qu'hashirama ait pu controler autant de bijuu avant de les distribuer et qu'il est normal qu'un uchiha le puisse également.
De même si on regarde les pouvoirs des ms il semble tous pouvoir vaincre un bijuu. Pour les uchiha de la famille sasuke.
POur la famille d'obito , le kamui de kakashi qui peut envoyer un bijuu dans une autre dimension et qui sait combien de famille différente existe il dans les uchiha...
Peut etre qu'au final tout à été orchestré par rikudou.
Créer des bijuu pouvant etre des armes controlé. Et dans le quelle cas etre éliminé ou maitrisé...
On comprend ensuite pourquoi il a divisé juubi plutot que l'éliminé.
Pourquoi il a legué un sceaux pour les scellé.
Pourquoi il a donné le pouvoir à ses enfant élu de les controlé...
Sa m'étonnerais même pas que le crital de naruto venant du shodaime soit lui aussi une création de rikudou..
La réponse est peut etre là au final. Un bijuu est peut etre potentiellement en danger face a un senju ou un uchiha..Car il ont été crée pour les servirs.
Bien sur hypothèse toujours hypothèse.