Tu t'enfonces dans ta propre merde!
Un dicton dit: "Moins il y en a là dedans et plus on l'étale comme de la confiture"...
Il te va à merveille celui-là.
Tsukuyomi: Vient du Kanji "Lune" et "regard". Itachi utilise ce jutsu sur Kakashi et sur Sasuke dans la 1ere partie du manga lorsqu'il retourne à Konoha pour capturer Naruto... Il les torture tout les deux et les envois tout droit dans le comat. Bien plus tard dans Shippuuden (notamment lors des révélations de Madara à Sasuke) on apprend qu'il n'était revenu qu'uniquement pour montrer aux dirigeants de Konoha et plus particulièrement à Danzou qu'il était toujours en vie et qu'il gardait un œil sur le village et sur son petit frère.
Voilà ce qui est le Tsukuyomi. Sasuke n'a encore jamais utilisé ce jutsu. (Manque d'entraînement?).
Amateratsu: Flamme noir de l'enfer.
Itachi l'utilise dans la 1ere partie du manga pour sortir de l'estomac de Gamabunta invoqué par Jiraiya.
Dans Shippuuden, suite à la mort d'Itachi, Sasuke reçoit de celui-ci ce pouvoir. Il l'utilise face à Hachibi, lors du sommet des Kage face aux samuraïs et dernièrement lors de son combat face à Danzou.
Susanoo: Entité géante immatérielle ayant une capacité défensive et offensive invincible.
Le Susanoo nous est dévoilé pour la 1ere fois dans le manga lors du combat opposant Itachi à Sasuke où Itachi nous montre l'étendu de son efficacité.
Sasuke l'utilisera à de nombreuse reprise notamment lors du sommet des 5 Kage et en ce moment contre Danzou. Peut-être que j'oublie un autre moment....
Le Susanoo d'Itachi et de Sasuke sont différents. Celui d'Itachi est moins maléfique et possède une épée (Totsuka) alors que celui de Sasuke n'a rien et ressemble à un squelette et a une orra maléfique (à cause de son utilisateur qui sombre dans les ténèbres). Itachi lui était bon au contraire de Sasuke.
Selon moi, Sasuke n'a pas assez développé son Susanoo, ce qui explique l'abscence de l'épée et du bouclier. Il ne suffit pas de recevoir un jutsu, il faut savoir le maîtriser! Il faut savoir que mis à part ses nombreux combats récents, Sasuke n'a pas eu le temps de s'entraîner. Il est "beaucoup pris" en ce moment. Et en plus, ce n'est surement pas face au Hachibi ou face à Danzou qu'il aura le temps de perfectionner ses techniques, malgré le fait qu'il ait déclaré qu'il a un nouveau jutsu en sa possession et qu'il voudrait bien le tester.
:globe Réponses
Finis la petite story et pour répondre à tes réponses, je dirai:
-A aucun moment je n'ai dis que Sasuke ne possédait pas les pupilles d'Itachi. Je t'ai dis que chaque Uchiha est unique et possède des yeux uniques en leur genre. Itachi a légué le MS à Sasuke et non son œil en même temps que ses jutsus.
-Ensuite, comme l'a dit Zack, je n'ai pas parlé d'Amateratsu mais plutôt du Tsukuyomi.
Si tu as d'autres inquiétudes, n'hésites pas à me demander. Je te répondrai selon mon humeur du moment.