CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des Scans

Itachi-sama25
Itachi-sama25
Niveau 9
28 septembre 2010 à 01:02:58

Non je ne plaisante pas. J'ai jamais dit que je les défendais, même si ce n'est qu'une histoire fictive, et je ne cautionnerai jamais la mort d'autrui, mais dans mes propos je veux simplement dire que je peux comprendre leur réaction.

On ne peut pas juger ou jeter la pierre à qqun sans comprendre leur sentiment.

Et vous que feriez-vous à leur place? Facile de répondre en se donnant bonne conscience, mais au final on ne connaitra jamais ce qu'on aurait fait, si on aurait été pire ou meilleur car heureusement, on ne connaitra jamais leur malheur.

Voilà je sais pas si tu comprends mieux ce que je voulais dire mais ya rien de malsain à comprendre.

Tout n'est que fiction, heureusement, et ah oui, même si mon pseudo est Itachi, même si qqun critique ce perso là, évidemment je ne vais pas le prendre personnellement :hum:

dank89400
dank89400
Niveau 10
28 septembre 2010 à 01:07:13

Non mais je peux comprendre de cautionner pour Sasuke tout ca, mais , cautionner ce qu'il dit ou fait après Danzô,c'est je trouve, de la folie. Il avoue qu'il tuera chaque villageois de Konoha; comme s'ils étaient responsables du choix du Hokage et des conseillers pour son clan. Vers ce moment dans le manga, il a passé un cap qu'il a lui même choisi, et comme c'est un choix, on ne peut plus décemment l'excuser, passé tragique ou pas.

Même si ma famille se faisait décimée, je me vengerai peut être mais je ne me mettrai pas à tuer des innocents pour autant car je dépasserais une limite pire que celle que j'ai dépassé en me vengeant, tu vois où je veux en venir?

SwxX
SwxX
Niveau 10
28 septembre 2010 à 01:08:01

Je plussoie Dank dans son premier post,Sasuke est loin d'être le seul cas échéant de Konoha et lui choisit une voie de vengeance,se sert des ses compagnons pour ensuite les buter.

On pouvait en tirer du bon sens au début,de l'humanité,mais il a enfin finit par dévoilé son véritable côté.Tu crois que ça m'a étonné Sasuke qui transperce Karin?!Ne soyons pas ridicule,il est comme ça au fond de lui depuis la first gen...(cf:le gamin d'oto avec ses prises d'air sur ses mains)

Et il n'a fait que dévoiler sa nature réelle pour ma part,celle d'un fou.
C'est qu'un égoïste,les gens de konoha et lui et son foutu clan inclus ont survécu uniquement grâce au sacrifice des parents de Naruto,Naruto n'a pas eu droit à l'amour de ses parents à cause de ça...même si c'était pour un cours instant,Sasuke l'a connu.Et lorsqu'on voit pourquoi Naruto ne l'a pas connu,ça dégoûte assez bien.(j'ai pas vu un seul Uchiwa tenter d'arrêter Kyuubi alors neme parlez pas d'un Uchiwa qui arrête Kyuubi :( )

Et voilà qu'en remerciement,Sasuke tente d'écraser tout ce que Naruto avait eu du mal à tisser.Naruto n'est qu'un exemple...

Mais le truc,c'est que le vrai responsable derrière ça c'est Madara...et pas Konoha.

Maintenant,certaines personnes de Konoha comme Danzo peut être...

Ils ont penser que les Uchiwa's avaient prit le contrôle de Kyuubi d'après les dires de Madara.Si Kyuubi avait continuer,c'est tout le monde qui seraient morts :(

Dire que Sasuke lache "toi qui n'a jamais eu de familles etc etc..." il me répurgne depuis la vérité sur l'attaque de Kyuubi :malade:

Et puis,ce n'était pas grâce aux Uzumakis que le démon à 9 queues étaient si bien contenu? :( pfff.

Itachi qui a fait tout ça pour rien,quoi Itachi n'a pas le droit d'avoir son avis dans l'histoire?Il est mort mais c'était un humain aussi et pas un pion.

Voici ce que Sasuke est sur le point de faire à touts les efforts de son frère.
Mon avis après avoir fumer,un peu absurde mais se base sur du vrai...

Sasuke était simplement une toile vierge,c'est seulement un émo qui n'a pu supporter cette haine,y'a rien d'humain et de normal là dedans :(

Itachi-sama25
Itachi-sama25
Niveau 9
28 septembre 2010 à 01:15:12

Je ne remet rien en cause :rire:
Mais pour ma part ce n'était pas qu'une question d'ordre. Un odre généralement tu n'as pas le choix tu le fais et c'est tout.
Là il a eu la liberté de choisir dans quel camp il allait accomplir sa mission.
Et évidemment madara disait vrai.

J'ai jamais pensé à ça mais, tu dis qu'il aurait décimé le clan meme si le clan n'avait pas voulu faire tomber le village.

Je suis pas sur de ça.
Si le clan avait continuer de vivre en paix, konoha n'aurait pas eu de doute et ne se serait pas douter du complot, donc konoha n'aurait pas engagé d'espion. Donc yaurait jamais eu ce dilème tu vois?

C'est insensé tu peux pas demandé à un membre d'un clan en paix de l'exterminer alors qu'ils sont en harmonie avec le village.
Encore plus insensé qu'Itachi accèpte de trahir les siens sans raisons.

Itachi-sama25
Itachi-sama25
Niveau 9
28 septembre 2010 à 01:16:55

Mais je ne CAUTIONNE PAS je le répète. Juste que c'est compréhensible, c'est différent!

dank89400
dank89400
Niveau 10
28 septembre 2010 à 01:19:59

Pour ma part, je comprenais jusqu'à la mort de Danzô. Après ca, il m'a démontré qu'il était irrécupérable et qu'il n'était ni plus ni moins qu'un tueur sangunaire :hap:

Itachi-sama25
Itachi-sama25
Niveau 9
28 septembre 2010 à 01:22:58

Et oui dank je vois où tu veux en venir biensur, je pense qu'on est tous d'accord dans le fond évidemment. Mais moi ce que je veux dire, c'est que tu penses que tu ferais comme ça si tu étais à sa place, mais peut-être que tu serais totalement différent. Pire ou meilleur on ne le saura jamais heureusement, mais tant qu'on n'a pas vécu les mêmes choses, on peut pas imaginer une seule seconde ses réactions, ses sentiments.
On peut être très surpris de nous meme et découvrir une facette de nous qui nous était jusqu' alors inconnu à ce jour, lors d'un évènement dramatique, ou lors d'une situation très dangereuse qui met notre vie en grand danger.
C'est pour ça que je dis c'est facile de dire ci ou ça, mais tant qu'on n'a pas vécu, on final on ne sait pas quelle aurait été notre réaction.
Je ne sais pas comment mieux m'exprimer désolé.

SwxX
SwxX
Niveau 10
28 septembre 2010 à 01:25:11

"J'ai jamais pensé à ça mais, tu dis qu'il aurait décimé le clan meme si le clan n'avait pas voulu faire tomber le village.

Je suis pas sur de ça.
Si le clan avait continuer de vivre en paix, konoha n'aurait pas eu de doute et ne se serait pas douter du complot, donc konoha n'aurait pas engagé d'espion. Donc yaurait jamais eu ce dilème tu vois?

C'est insensé tu peux pas demandé à un membre d'un clan en paix de l'exterminer alors qu'ils sont en harmonie avec le village.
Encore plus insensé qu'Itachi accèpte de trahir les siens sans raisons. "

Si ça m'est adressé va falloir me dire ou,parce que là... :hap:

SwxX
SwxX
Niveau 10
28 septembre 2010 à 01:27:42

En parlant de l'inconnu,je te signale que le massacre du clan a été raconter par Madara.

Pourquoi vous faites chier à dire que Madara mythone pour des choses auxquels il est impossible de mentir et qu'il ne ment pas envers des personnes comme Sasuke alors que ce serait plus probable...

Décidément...si Madara ment,c'est en premier lieu à Sasuke,après on pourra dire qu'il ment pour le rinnegan et son "titre" :hap:

dank89400
dank89400
Niveau 10
28 septembre 2010 à 01:28:59

La phrase au dessus m'était adressée mais sinon je suis d'accord, Madara est beaucoup démenti sur des propos qu'il n'avait pas besoin de cacher ou de transformer.

SwxX
SwxX
Niveau 10
28 septembre 2010 à 01:33:49

C'est pas compréhensible du tout que d'anéantir ce que son frère à chercher à faire alors qu'il prétend qu'il est plus important que tout pour lui.

Mon frère aime la paix,il est le plus important pour moi,il a sacrifié sa vie,s'est fait marteller comme un pion pour que le village ainsi que moi même continuons à vivre en paix :hap:

Moi Itachi je l'aimais plus que tout,je vais donc tuer tout le monde en son hommage. :hap:

Je pense que si Itachi l'avait prédit,il l'aurait tué...

Sinon je viens de repenser au secret de itachi et à l'attaque de Kyuubi dont les parents de Sasuke et Itachi étaient absents...

Ca peut être que pour contrer le renard d'après vous?Eh bah nan :hap:

Bah attendez,d'ou les soupçons viendraient-ils si les Uchiwa's avaient aider...?

Je pense que les uchiwa's n'étaient ni dans leur quartier,ni au front.

A vrai dire,je pense que les Uchiwa's avaient bel et bien l'intention de se venger depuis bien avant :hap:

J'imagine une flashback avec ce qu'il se produisait avec le clan Uchiwa lors de l'attaque de Kyuubi.Itachi aurait été au courant.

Je rappelle,Itachi avait le choix...mais il a choisit de tout sacrifier.C'est pas un ordre,il aurait pû choisir de suivre ses parents. :hap:

SwxX
SwxX
Niveau 10
28 septembre 2010 à 01:37:45

Le seul intérêt de Madara était d'obtenir un pion,au final certes,mais à mon avis lorsqu'il dit que l'attaque de Kyuubi est de cause naturel,c'est pas le seul mensonge :(

Enfin,c'est pour ceux qui disent que Madara ment face à une personne qui creve et pas à un pion qui restera en vie et qui pourrait un jour peut être le poignarder...

dank89400
dank89400
Niveau 10
28 septembre 2010 à 01:37:47

Je suis mitigé car on sait que son 1er but était Konoha avant son clan donc il a choisi ou il a obéi aveuglement pour ne pas avoir à désobéir à Konoha, je sais ps trop franchement.

dank89400
dank89400
Niveau 10
28 septembre 2010 à 01:39:51

Oui, c'est sur qu'il n'avait aucune raison de mentir à Konan, une mourante; il savait qu'elle allait mourir.

Itachi-sama25
Itachi-sama25
Niveau 9
28 septembre 2010 à 01:42:58

SwxX, aucun de nous 2 n'a dit que madara mentait. Attend depuis taleur tu réponds à des choses que tu interprète mal t'emballes pas.

Ensuite j'ai lu ton message... euh par quoi commencer, j'ai meme plus envie de tout reprendre mais juste 2 choses.

Je ne suis absolument pas d'accord quand tu dis que la vraie nature de sasuke est mauvaise. "voire le gars d'oto avec ses mains".
Mais rien n'a voir, t'as oublié le contexte? Il était sous l'emprise du sceau maudit pour la première fois et qu'il ne contrôlait pas du tout. Cette haine n'était pas la sienne, mais celle d'orochimaru.

Maintenant dire qu'il est mauvais, oui, il l'est devenu après que madara lui ai dévoilé la vérité sur son frère, pas avant.

Juste un exemple qui me passe par la tête, juste avant d'affronter orochimaru, sasuke s'entraine avec lui, et oro lui dit, pourquoi tu ne les achèves pas? tu n'en as tué aucun. Si tu éprouves de la pitié, tu ne pourras battre Itachi...
Qqun de mauvais n'a pas de pitié, il n'avait jamais tué personnes avant, qqun de mauvais aurait été très différent de lui.

Maintenant oui il est sans pitié et mauvais, car comme je l'ai dit précédemment, il a atteind le point de non retour et il est plongé dans les ténèbres. Peut-être bien irrécupérable. Mais sa nature n'est pas mauvaise.

Itachi-sama25
Itachi-sama25
Niveau 9
28 septembre 2010 à 01:46:02

Et sasuke n'a plus rien d'humain, oui c'est pas normal, mais tout ce qui l'a conduit à devenir ce qu'il est aujourd'hui n'est pas non plus normal et inhumain. Donc à partir de là, c'est "normal" qu'il en arrive là, et je met bien entre guillement parce qu'on va encore croire que je suis un psychopathe ou je sais pas quoi encore :snif2:

C'est juste le "parcours classique" des grands méchants dans pas mal d'histoire.

SwxX
SwxX
Niveau 10
28 septembre 2010 à 01:47:24

pour moi Itachi était un gars qui aspirait à la paix.

le clan ainsi que Konoha lui ont demander blablabla^^

Itachi s'est laisser influencer d'après Madara.

Mais je me dis qu'il savait réellement que son clan était nuisible...

Enfin,ça me fait marrer quand même,Itachi était un prodige,c'est pas un crétin,même gamin :(

Il a fait un choix crucial ou je ne sais quoi d'après Madara,une terrible descision certes,mais il l'a prise la déscision.

Moi je ne crois pas trop au Itachi qui s'est sentit obliger de suivre les ordres pour Konoha. :(

Il l'a fait pour Konoha,ouais mais c'était sa déscision.

Sasuke aurait dû penser à ça,son frère n'aurait jamais voulu ça,dailleurs Itachi le sous-entend à Naruto en lui demandant ce qu'il ferait si Sasuke pète un câble :(

maintenant,Sasuke veut peter Konoha,le village pour lequel Itachi a sacrifié sa famille... :(

Je plains vraiment Itachi dans cette histoire moi :(

dank89400
dank89400
Niveau 10
28 septembre 2010 à 01:50:12

"Juste un exemple qui me passe par la tête, juste avant d'affronter orochimaru, sasuke s'entraine avec lui, et oro lui dit, pourquoi tu ne les achèves pas? tu n'en as tué aucun. Si tu éprouves de la pitié, tu ne pourras battre Itachi...
Qqun de mauvais n'a pas de pitié, il n'avait jamais tué personnes avant, qqun de mauvais aurait été très différent de lui. "

:d) Là, je suis obligé de te contredire, si tu reprends ces phrases, il répond à Oro un truc du genre: JE les tue pas car je réserve ca à mon frère(un truc dans le genre)Donc,aucun rapport avec la pitié; et puis là, il était encore peu près bon :hap:

SwxX
SwxX
Niveau 10
28 septembre 2010 à 01:58:00

je ne parle pas forcément de notre conversation pour le mythonage de madara,je te dis que tu te fies à ces paroles comme de l'eau de roche alors que j'en vois d'autres me saouler à dire qu'il ment,c'est tout.

Après j'ai oublié aucun contexte,c'était Sasuke et ce n'était certainement pas la haine de orochimaru qui pense à Sakura pour moi.C'est sa puissance...

On parle du Sasuke après avoir découvert le secret de itachi je pense bien,pas besoin de me parler le fait qu'il ne tuait personne aux côtés de Orochimaru surtout qu'il disait seulement se réserver pour quelqu'un d'autre.Oro lui même... :( après s'il n'était pas mauvais c'est parce qu'il pensait rétablir justice en tuant son frère.On ne parle pas de cette époque.

Après le Sasuke,on voit comment il est,des gens le sauve dix fois de suite,lui il les oublie et en poignarde un,me fait pas marrer.

Il voulait buter son frère,il poignarde personne.

Depuis qu'il a appris la vérité,il veut détruire tout Konoha,bien sûr qu'il ne comprend rien,bien sûr que nos remarques le concernant les pages précédentes étaient justes :(

Pour finir,je suis réellement très loin de m'emballer.

SwxX
SwxX
Niveau 10
28 septembre 2010 à 02:01:19

"C'est juste le "parcours classique" des grands méchants dans pas mal d'histoire."

C'est bien pour ça que je dis que c'est du gâchis...

C'est bien pour ça que je dis que c'est "l'essence" même du manga :(

et c'est pour ça que dès que j'ai vu ton premier post j'avais imploser.

La vidéo du moment