C'est bête de faire des citations mais je suis crever donc soyez indulgents les "intellectuels"...
"Par contre, oui c'est bizar, ça me parait bizar que madara soit dans son propre corps car il est dit qu'à la fin de son combat contre le shodaime, son corps reste sur place et qu'il est reconnu comme mort, d'où la légende sur lui et la vallée de la fin.
Mais alors après, faudra m'expliquer comment il a pu faire croire qu'il était mort, comment il a pu s'enfuir incognito."
pour être honnête j'en ai aucune idée et je crois que le moment est venu de lâcher des "ânneries"!
Il est très probable que Zetsu ait directement jouer un rôle là dedans,c'est très clair.Un clône unique en son genre généré par Zetsu.Ou autre encore...
Ensuite vu la matière qui dégouline lorsque Madara perd un bras,on a tendence à penser que Zetsu à son rapport là dedans,c'est vrai.Madara aurait peut être eu des dégâts irréparables par Shodaime.
Pour ce qui est du corps de Madara laisser à terre,ça pourrait soit être un clône de zetsu soit comme tu le dis:"On n'arrête pas de dire dans un combat en 1 contre 1, faut fuir si t'as un sharingan en face de toi, là ya le plus puissant sharingan et madara aurait été légèrement inférieur? Je comprend rien c'est trop flou."
Ca pourrait aussi être un genjutsu.
Ou encore mieux Izanagi,mais ça c'est le moins probable à vrai dire car Madara devait justement s'emparer du pouvoir de Shodaime lors de cette revanche il n'aurait pas encore "greffer" ce pouvoir et donc ne pouvait pas l'utiliser et puis il s'en lustrait l'asperge de gagner.On ne peut même pas dire qui est le réel vainqueur de ce combat tant que Madara est en vie.Son combat ne se limite pas qu'a Shodaime du coup,lui n'a été qu'une sorte de pion,c'est largement Madara le vainqueur pour le moment.Même si d'autres sont uniquement limité au combat Shodaime vs Madara en lui même comme dans un combat dans un jeu Naruto..
konan cite et nous le savions je pense bien:le pouvoir des Senjus et des Uchiha's c'est le pouvoir du Rikudou (sans parler de Izanagi).Donc à vrai dire,rien ne m'étonnerait de voir Madara avec un rinnegan s'il a obtenu le pouvoir de Hashirama.
Après comme un autre lecteur l'a dit,utiliser le rinnegan pour un être "normal" pourrait que de trop l'affaiblir et c'est pour cela qu'il aurait choisit Nagato,par exemple pour invoquer Gedo mazo à chaque bijuu.Madara ne voulait sans doute pas se faire transpercer par des pics,ça se comprend.Il ne faut pas oublier que Madara a le pouvoir de manipuler une personne,c'est valable pour Nagato ou Yahiko.
"Alors si madara ( moins fort qu'avant sa "mort" ) était supérieur au yondaime ( qui était le plus grand de tous les hokages, donc plus fort que le shodaime ),comment madara au top a pu perdre contre le shodaime??"
Excuse moi mais lorsque je vois Minato,je ne le trouve pas plus fort que Hashirama version edo tensei.Alors ne parlons pas de l'originale.
Nan Mintao n'est pas plus fort que le plus puissant des Senju ou le plus puissant des Uchiha's.
Pour moi cette attaque de Kyuubi lancée par Madara n'avait que pour but la récupération de tous les sharingans et d'un Itachi et d'un Sasuke du coup.Voilà comment Madara s'y prend pouir "mentir"
c'est pas comme des paroles lâchés à un ninja sur le point de crever