Et bien ! Le flashback rend infiniment mieux en vrai qu'en spoil. Tout l'histoire des rectangles de présence, pour que au final, une fois les trois enfants et Jiraya morts, leurs cartent soit à nouveau tournées comme s'ils étaient là, comme s'ils s'étaient retrouver, comme prévu, j'ai beaucoup aimer. En fait, ça faisait très longtemps que Naruto ne m'avait pas offert un plaisir autre que celui procurer par un combat. Là, c'est très bien vu je trouve, très bien mis en scène. Le maitre et les élèves se retrouvent enfin dans l'au-dela, qui sais, peut-être même dans leur cachette...
Autre détail important, Yahiko et Konan semblaient être en couple, ou au moins avoir vécu quelque chose à un moment donner.
Du coup, ce flashback éclipse complètement la fin du chapitre supposée être le truc choc... Donc OK, Madara va aller chercher Naruto lui même, il a mis la main sur le Rinnegan, il a un nouveau costume.
A vrai dire je m'en fou, l'histoire des trois enfants était bien plus intéressante. C'est d'ailleur le seul truc vraiment intéressant depuis bien longtemps tellement ce manga a sombrer...