En même temps on a eut de nouvelle pièce du puzzle alors c'est normal.
Les possibilités sont grande chacun y va de son idée et faut faire la part avec ce qui est plausible et non.
Par exemple etre la 3 voie du rikudou on été tous globalement d'accord que c'était peu plausible.
Là que les cheveux rouge soit une caractèristique des uzumaki c'est plausible. Madara le dit lui même. Et techniquement c'est tout à fait possible étant donné que le clan c'est répandu dans le monde.
Nous en seront plus quand on connaitra les origines.
Moi je suis d'avis que rikudou à crée les uchiha et les senju en temps que guide pour l'humanité. Les 2 sencé ce compléter pour atteindre l'harmonie et créer la paix.
Pour moi il a surement crée également d'autre clan pour avoir d'outil pour la paix (des clan qui excèle dans l'art de l'eau, d'autre dans l'art de la vision, d'autre dans le fuuin) des caractèristique qui serait en complément pour les autres.
On ne sait pas combien de d'enfant a eut le rikudou. Ni même les pouvoirs qui leur ont insufflé.
PEut etre qu'au final toute personne pouvant manipuler du chakra sont des personne issue du rikudou.
Il a eut 5 6 enfant. LEs générations se sont étoffé, melting pote entre clan, dissolution des clan, dissolution des gènes, création de nouvelle caractèristique.
Peut être qu'au final le monde ninja est juste une grande famille qui c'est entrecroisé dans tout les sens, on choisie leur clan. Ceci remonte à très longtemps et serait pour nous comme le mythe d'adan et eve dont nous somme tous issue. Pourtant on fait bien la part entre les noir les jaune les cacao les blanc les rouge ect... (jsuis pas raciste hein
)
Cela explique également qu'il y a des gens ordinaire.
C'est vrai ca ? Pourquoi chaque habitant n'utilise pas le ninjutsu pour ce facilité la vie?
La seul réponses plausible pour c'est qu'il n'ont pas les gènes leur permettant de manipuler les energies corporecl et spirituelle.
D'ou viens cette capacité? Rikudou.
Donc nous ne pouvons pas savoir du moment que nous n'avons pas tout les tenant et aboutissant mais je suis d'avis que rikudou a pas mal disseminé son gène. Facile quand on fait figure de casi dieu.
De là est issue le ninshu et les ninsha. La grande famille de rikudou est peut etre aujourd'hui tout le monde ninja.