CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des Scans

Danity_kane
Danity_kane
Niveau 11
20 septembre 2010 à 09:07:51

Sauf que depuis le début on nous rabâche que le nom de deux grandes familles...les Senju et les Uchiha.

Moi je rejoins un peu Kazuya93...

[bond42]
[bond42]
Niveau 10
20 septembre 2010 à 10:44:24

Les 6 voies/chemins/royaumes (selon la traduction), ce sont :
- Tendô.
- Ningendô.
- Chikushôdô.
- Shuradô.
- Jigokudô.
- Gakido.

Ensemble, ils forment le Rikudô.

La MFT qui traduit généralement de l'anglais est allé vérifié sur le raw en japonais et a même sorti une 2ème version du chapitre 510; Madara dit simplement "Moi seul peut être désigné second Rikudô" et il dit que Nagato est le 3ème Rikudô.

Il ne parle pas de voies ou de chemins à trouver pour devenir un Rikudô, les 6 chemins ce sont les pouvoirs du Rinnegan.

RikudouSennin66
RikudouSennin66
Niveau 4
20 septembre 2010 à 15:07:42

moi je pense que quand il parle des 6 voies c'est les choses primordiales qu'il faut posséder pour être un Rikudou Sennin :

première voie : maitriser le yin (pouvoir des senju = le corps)
deuxième voie : maitriser le yang (pouvoir des uchiha = l'esprit et les yeux)
troisième : maitriser le rinnegan (je dis bien le maitriser pas l'avoir)
quatrième : maitriser le chakra du juubi (je redis encore maitriser sa parti yin et yang parce que si pour faire comme naruto au départ et se faire contrôler par le juubi^^)
cinquième : maitriser le mode sennin qui sais^^
sixième : alors la je vois pas du tout si vous voyer quelque chose qui pourrait convenir dites le moi^^

dank89400
dank89400
Niveau 10
20 septembre 2010 à 15:13:50

Si Nagato était bien un rikudou, alors ta théorie sur le mode sennin est juste impossible

RikudouSennin66
RikudouSennin66
Niveau 4
20 septembre 2010 à 15:27:41

moi je pense que c'est ca car madara dit :"tu est la 3ieme voie des six voies" ou un truc comme ca les deux premieres pourraient être la puissance des senjus et des uchihas madara le dis lui même quand au mode sennin c'était juste une supposition ca pourrait être autre chose

RikudouSennin66
RikudouSennin66
Niveau 4
20 septembre 2010 à 15:30:55

ou alors on sait que nagato fait partis du clan uzumaki alors peut-être que 1 membre du clan uzumaki a qui ont implante un shiringan s'éveille au rinnegan c'est aussi une possiblité

RikudouSennin66
RikudouSennin66
Niveau 4
20 septembre 2010 à 15:34:58

il y a aussi une ressemblance entre le mode sennin et le mokuton il y a un lien avec la nature le mokuton a meme reagi quand naruto a utiliser du chakra de kyuubi mais ce n'est pas juste le chakra de kyuubi qui l'a transformer en cette forme bizarre peut-etre que mode sennin + chakra de kyuubi + corps des senjus cela revient a cette forme donc si ma theorie est vraie naruto possède 3 des 6 voies

RikudouSennin66
RikudouSennin66
Niveau 4
20 septembre 2010 à 15:35:22

desolé du quadruple poste

Joug248
Joug248
Niveau 9
20 septembre 2010 à 15:45:40

Quelqu'un pourrait-il me faire un résumer des choses intéressantes/théories faites sur le topic, svp :question:

Exemple les 5-10 dernières pages. :ange: :rouge:

p.s.: J'ai lu "de loin" une théorie sur les 6 vois/chemins du Sage.

Joug248
Joug248
Niveau 9
20 septembre 2010 à 15:53:44

Parce que j'ai "survolé" les commentaires et j'ai vu des choses intéressantes, et d'autres moins ou pas du tout. :(

C'est un peu brouillon.

Je lis "Sage des 6 chemins" un peu plus tard "Sage des 6 voies".

Ou même encore "6" :hum: :p) (non, là j'déconne).

Si je me souviens bien, lorsque l'on évoque le nom du Rikudou Sennin dans le manga, on le nomme également autrement en disant "le Sage des 6 Chemins" et non "...voies". :(

RikudouSennin66
RikudouSennin66
Niveau 4
20 septembre 2010 à 16:04:57

oui c'est ca mais qu'on dise "sage des 6 chemins" ou "des 6 voies" ca revient au même c'est juste une trad différente "voie" et "chemin" c'est des synonymes dans ce contexte

RikudouSennin66
RikudouSennin66
Niveau 4
20 septembre 2010 à 16:07:55

c'est ca que j'aime bien dans ce manga tout concorde parfaitement et kishimoto nous laisse des indices pour semer le trouble et nous permettre d'émettre des théories

moi je me rappelle il y a longtemps j'avais donner une theorie et personne n'a voulu me croire (en fin peu de personnes) mais au finale j'avais juste (a un petit détail près)

Minato-Le-4eme
Minato-Le-4eme
Niveau 7
20 septembre 2010 à 17:24:29

:salut: le topic

logan____sann
logan____sann
Niveau 27
20 septembre 2010 à 17:26:06

dans le manga berserk aussi on voit bien que l'auteur a tout planifié depuis le début, tout est imbriqué, cohérent, ça me bluffe à chaque fois ^^

Rikudou-Sennin
Rikudou-Sennin
Niveau 10
20 septembre 2010 à 17:32:55
  1. RikudouSennin66 Voir le profil de RikudouSennin66
  2. Posté le 20 septembre 2010 à 15:07:42 Avertir un administrateur
  3. moi je pense que quand il parle des 6 voies c'est les choses primordiales qu'il faut posséder pour être un Rikudou Sennin :

première voie : maitriser le yin (pouvoir des senju = le corps)
deuxième voie : maitriser le yang (pouvoir des uchiha = l'esprit et les yeux)
troisième : maitriser le rinnegan (je dis bien le maitriser pas l'avoir)
quatrième : maitriser le chakra du juubi (je redis encore maitriser sa parti yin et yang parce que si pour faire comme naruto au départ et se faire contrôler par le juubi^^)
cinquième : maitriser le mode sennin qui sais^^
sixième : alors la je vois pas du tout si vous voyer quelque chose qui pourrait convenir dites le moi^^

:d) Non ce n'est pas cela.

Un sennin nait avec le rinnegan et un esprit centré.
Il maitrise naturellement les éléments et même plus (manipulation du yin et du yang)
Sa maitrise du 6ème élément (l'esprit) lui permet d'évoluer dans les 6 royaumes.

Chaque royaume lui confère un pouvoir supreme. (Controle de la gravité, pouvoir de donner la vie , pouvoir d'enlever la vie, pouvoir de création(Izanagi) ect...)

Le 1er rikudou sennin est un sennin qui a évoluer dans les 6 royaumes. IL a atteint la quintescance, le point culminant qui sépare l'humain et le dieu. Et par la même occasion le point culminant entre la réalité et l'illusion.

Pour finir. Kishimoto retombe toujours sur ses pattes. Son histoire et construite en incorporant la mythologie extreme orientale. Elle ne peut qu'être cohérente. Ce qu'il manque c'est que le puzzle soit assemblé. Nous avons juste à regarder kishi l'assembler au fur et à mesure. Seul chose qui peut paraitre incohérente c'est quand il y a intervention divine qui permet absolument tout et banni l'incohérence.

PS: Je pense que nagato est le second rikudou. Madara n'est qu'un rikudou anormal et assemblé. Il ne sera jamais un enfant naturel des dieux.

Rikudou-Sennin
Rikudou-Sennin
Niveau 10
20 septembre 2010 à 17:34:45

Si je me souviens bien, lorsque l'on évoque le nom du Rikudou Sennin dans le manga, on le nomme également autrement en disant "le Sage des 6 Chemins" et non "...voies".

:d) Sa reviens au même sachant que cela désigne les royaume de la réincarnation. Voie et chemin sont donc juste pour les désigné.

Sylar_2007
Sylar_2007
Niveau 10
20 septembre 2010 à 17:40:27

je me barre 2 jours le temps de m'installer pour la fac et c'est le bordel :noel: , sinon pour répondre à Rikudou-Sennin, Madara est par définition un descendant direct de "dieu" :noel:

Rikudou-Sennin
Rikudou-Sennin
Niveau 10
20 septembre 2010 à 17:45:39

Je pense plus à un dérivé...

NoctisvsXIII
NoctisvsXIII
Niveau 10
20 septembre 2010 à 17:53:39

par dieu vous parlez du rikoudo , d'un être au dessus ou d'aizen :noel:

newbat
newbat
Niveau 6
20 septembre 2010 à 18:00:50

Yo! Moi ce que je me demande, c'est

1) Comment Madara a fait pour récupérer son bras lors de son combat contre les gardes du corps de Danzô (un membre du clan Aburame lui ayant envoyé des insectes vénéneux/carnivores)

2) Pourquoi, lors du dernier chapitre, il ne perd pas un de ses yeux, car on sais qu'Izanagi prive l'utilisateur d'un de ses yeux (si ça se trouve il ne vois peut-être plus que d'un oeil, mais la logique des choses me ferait alors penser qu'un de ses yeux devrait être fermé)

...Any idee? :pacg:

La vidéo du moment