"Sinon il me viens une idée en pensant à rikudou.
Et si justement le rikudou sennin souvant caché dans l'ombre n'était autre que kishimoto?
Son pouvoir izanagi n'est autre que son imagination qui fait prendre vie dans le manga. Il à bien crée 2 pole dans le manga. Naruto et sasuke, autrement dit les senju et les uchiha. Il a bien crée juubi qu'il a ensuite décidé de divisé en 9.
Du coup je me dis que si jamais c'est ça. Nous ne saurons pas grand chose de rikudou/kishimoto. Se monde ninja n'est autre que l'imagination de kishimoto qui prend forme.
J'espère que ce n'est pas ça car justement j'aime le fait que l'histoire soit cohérente.
En gros les humain été normaux. Les dieux ont envoyé un etre mihomme/midieux (rikudou) qui lui à insuflé au monde un art. Le controle du chakra et donc il à modelé le monde tel qu'il est aujourdhui. C'est ça qui me plait c'est la cohérence.
Je veux en savoir plus sur le rikudou bordel. Et j'espère qu'il fera un rikudou gaiden. "
J'aime bien ta théorie, elle me fait un peu penser au livre le mystère des dieux de Bernard Werber s'il y en qui connaissent.