C'était sur mangastream!LA trad change ente les sites. Je vais corriger.
Soit il a implanté le rinnegan à Nagato soit il a causé son éveil.
L'implantation est assez improbable car il a eu son rinnegan à la mort de ses parents donc il aurait eu l'implantation quand ses parents étaient vivants?De plus, dans les flash back de nagato il dit bien que la 1ère fois qu'il a eu le rinnegan, il ne savait pas ce qu'il avait fait; s'il avait eu l'implantation, il se serait posé des questions sur ses pupilles directement.Et pourquoi il aurait donné le rinnegan à Nagato, un enfant tout faible?De plus, Madara n'aurait jamais donné un pouvoir aussi important, il l'aurait gardé. Je pense que Madara a provoqué la grande guerre ninja pour que Le rinnegan apparaisse(car selon la légende le rinnegan apparait en tant de guerre, de grandes souffrances, un truc comme ca je crois), et après, il a cherché si une personne l'avait reçu(supposition) et il veut le récupérer car il croit avoir un droit dessus
J'ai aussi pensé au début à sa phrase: "qui m'a jadis appartenu" mais beaucoup trop d'arguments sont contre la théorie qu'il ait eu en sa possession le rinnegan
Sacré pavé