Je viens d'émettre une théorie sur un autre forum, concernant le "mystère Tobi/Madara" (et non sur sa réelle identité
).
Je fais un copier/coller:
Je pense plutôt que l'esprit ou l'âme de Madara se trouve dans le corps d'un autre ninja, ou plutôt un ninja modifié.
Vous savez comme moi que Uchiha Madara a vécu à l'époque du shodaime Hashirama Senju.
De plus, il a subi une sévère défaite.
Je crois qu'il s'est remis de ses blessures difficilement, peut-être grâce à Izanagi et il aurait alors sacrifié son œil droit, ce qui explique pourquoi son masque ne laisse entrevoir que son sharingan gauche.
Un homme de son âge n'aurait en aucun cas pu survivre à travers les âges avec le même corps qu'il avait auparavant (et surtout après sa défaite).
Je songerais plus à un transfert d'âme, un peu comme le faisait Orochimaru. De plus, lorsque Orochimaru change de corps/réceptacle à son âme, la seule particularité qu'il garde et qui ne change pas, ce sont ses yeux. Il garde toujours les mêmes pupilles.
Cela pourrait également s'appliquer à Madara, il aurait gardé et conservé son sharingan à travers les âges, puisqu'en plus nous savons qu'un Uchiha mort, ses yeux (s'il a développé ses pupilles) ne meurent pas. C'est justement le rôle de l'ANBU que de conserver les jutsu ou dans ce cas les dôjutsu héréditaires (Sharingan, Byakugan, ou que sais-je encore de jutsu).
De plus, un peu comme Orochimaru encore une fois, Madara aurait développé et assimilé des kinjutsu - techniques interdites - ce qui expliquerait pourquoi son corps est "réparable" et fait de matière inconnue.
Par exemple: Lors de plusieurs affrontement de celui-ci, nous voyons que son bras est à chaque renouvelé après l'avoir perdu (face au yondaime Minato Namikaze, ou encore face au sbire de Danzô) et que son autre bras gauche puisse être capable de parer un coup d'épée de Suigetsu.
Faites-moi part de votre avis.