Cela n'aurait rien d'étonnant si je disais que j'avais raison?!
En devenant un fardeau pour Sasuke, Karin avait signé son arrêt de mort. Elle s'était interposée entre Sasuke et Danzô, sans le vouloir (tant au figuré qu'au propre).
Comme je l'ai, selon moi, Sasuke n'hésitera pas à sacrifier ses coéquipiers comme il a essayé jadis d'éliminer Naruto pour obtenir le MS.
D'une certaine façon, le destin de Danzô était scellé depuis longtemps. En se suicidant, il n'a fait que resté maître de lui-même comme il a toujours souhaité. Au fond de lui, il avait Sarutobi pour modèle et pour ennemi/rival.
Ce qui a retenu mon attention dans ce chapitre, c'est les rôles des personnages qui changent. Comme chacun d'entre nous - je pense - j'ai essayé de comparé Naruto et Sasuke à Danzô et à Sarutobi au moment du flashback. J'ai voulu faire un rapport de force, de talent et d' ingéniosité ceux-là. J'en ai déduis, selon moi toujours, que Naruto peu être comparé à la fois à Danzô et à Sarutobi.
Il possède cette même rivalité envers Sasuke qu'avait Danzô envers Sarutobi. Le 3e Hokage est un génie, alors que d'après ce qu'on a pu voir, Danzô était + ou - un boulet (ou un peureux qui s'accroche à la vie mais qui ne laissera pas son plus grand rival se mettre en avant) tout comme l'était Naruto (du moins dans la 1ère partie du manga).
Si nous devions le comparer à Hiruzen Sarutobi, il possède cette même volonté du feu qui est propre au clan Senju de la Forêt. Il a ce même cœur prêt au sacrifice pour le bien de ses amis ou d'une mission.
J'ai essayé de faire cette comparaison que j'avais fait à l'époque avec la rivalité opposant Kakashi-Obito ou Orochimaru-Jiraya. Aujourd'hui, j'ai pu constaté en lisant le chapitre que cet "ordre" était bouleversé.
Enfin c'est ce qui m'a semblé être le cas.