Ok,et les yeux des Uchiwas?
Madara collectionne les yeux et veut faire de Sasuke l'être de la paix ou je ne sais quoi,j'ai du mal à le croire.
Son histoire racontée à Sasuke,c'est juste pour l'embobiner,la preuve est qu'il ne parle pas de son attaque de Kyuubi.S'il voulait en faire un être de la paix,il se devait de tout raconter et de lui dire son objectif,non?Là il se sert de lui,et même si on apprendra qu'il avait de bonnes intentions,ce mal est déjà fait
pour ce qui est de l'illusion,possible qu'il s'en est inspiré d'une partie mais sinon l'entière est:"Danzou,le personnage de la légende Japonaise
Le nom de la légende japonaise est Kato Danzou .
On connaît très peu de choses à propos de ce ninja légendaire. On prétend que Danzou était un maître des illusions. Par exemple, on trouve dans un document historique, l'histoire selon laquelle il aurait avalé un taureau devant plus de 20 personnes. Mais un autre ninja avait vu la scène et déclara "assez de tricherie, il est tout simplement sur le dos du taureau" ; les gens s'aperçurent alors que ce n'était qu'une illusion.
De nos jours, les chercheurs pensent que ses illusions sont en fait un type d'hypnose collective. En effet, les ninjas étudiaient la psychologie de façon approfondie, il n'était donc pas étrange qu'il y eût d'excellents hypnotiseurs dans leurs rangs. D'autres documents historiques rapportent que Danzou voulait servir sous les ordres de Uesugi Kenshin. Mais son art des illusions était si effrayant que Kenshin décida non pas de l'employer mais de le tuer. Kenshin lui ordonna de s'introduire dans une maison et plaça des gardes à l'intérieur, ainsi qu'autour de celle-ci. Cependant, Danzou se rendit compte du piège et, après l'avoir lié à une corde, jeta par dessus la haie son Shouzoku (costume de ninja) dans le jardin au lieu de s'y rendre lui même. Les gardes décochèrent leurs flèches au mannequin, et Danzou tira sur la corde. Les gardes crurent que Danzou avait bondi à nouveau dans les airs en direction de la haie. Après cet épisode, il fut surnommé Tobi Kato, ce qui signifie "Kato volant". L'histoire veut qu'un ninja compétent ne soit pas apprécié de son maître pour toujours. Il était, après tout, trop compétent."
Et il s'est déjà inspiré avec Danzo,enfin il me semble que Karin dit qu'ils ne sont pas prit dans un genjutsu (elle en parle il me semble à un moment lors de ce combat) lorsque Danzo revient de la mort,donc c'est ce que je pensais et c'était pour ça que je trouvais que Danzo a été trop vite baclé.Et enfin comment dire,Madara avoir un noble but,c'est peut être pas impossible vu le but de naruto mais bon pour l'illusion je ne suis pas trop d'accord,ça ne ferait encore que copier un personnage déjà inspiré
Mais j'ai bien compris que tu parlais du genre d'illusion comme Itachi envers Sasuke,Itachi qui l'a mené en bateau etc,mais bon ça ferait répetitif et pas logique si Madara fait pareil envers Sasuke,non..
Madara veut peut être la paix mais d'après moi il se fout également de Sasuke