Kishimoto n'a tout simplement pas eu le temps de faire plus de pages.
Il a eu quelques jours de REPOS, donc pas de TRAVAIL qui signifie MOINS de pages.
On espère qu'il se "rattrapera" (il a lui aussi droit au repos, non?) prochainement avec un chapitre de 18 pages...
Pour en revenir aux sacrifices de certains personnages:
-Nagato était malade, il ne lui restait plus beaucoup de temps à vivre (son combat face au Kyuubi 8 queues a raccourcis son espérance de vie, c'est lui-même qui le dit) et en plus de ça il était malade/fatigué.
Qu'allez faire Kishi' d'un tel personnage (sans remettre en question sa force)?
Je crois que c'était la meilleur chose à faire...
-Pour Deidera (qui ne s'est pas sacrifié) et bien c'est clair. Il était plus faible que le sharingan de Sasuke, il a donc choisi de mourir en kamikaze. Point.
-Danzô, pareil que Deidera. Quoique, je trouve quand même dommage qu'il soit mort. On aurait pu développer un peu plus ce personnage.
Lui, c'est un vrai sacrifice que Kishimoto a fait. Il a fait mourir ce personnage pour faire avancer l'histoire.
-Pour Itachi, j'ai le même ressentiment qu'au-dessus.
-Pour finir - le plus douloureux - la mort de Jiraya-sama était tout simplement inévitable.
Il faut l'accepter. Ce scénario était LE seul possible, selon moi.
C'est comme cela dans tout les mangas. Le héros principal fini par rattraper son maître, et à même le dépasser. Parfois même, malheureusement, il doit venger la mort de son maître.
Kishimoto a appliqué ce principe à Naruto. De plus, tout ce que sait Naruto à l'heure actuelle (mis à part le Tajuu Kage Bushin no Jutsu et autres dérivés), il le doit à Jiraya (et même sa maîtrise du chakra de Kyuubi).