[bond42]
Posté le 21 août 2010 à 00:03:13
Rikudou-Sennin :
Oui le fils aîné du Rikudô Sennin est censé avoir hérité de ses yeux, pourtant on voit clairement que son dôjutsu n'est pas le Rinnegan même si il y ressemble fortement :
http://images.imagehotel.net/rcip3u3zoa.jpg
Le Rinnegan est formé de plusieurs cercles concentriques alors que là ce sont des spirales, on peut supposer que le fait de ne posséder que l'énergie spirituelle et non l'énergie corporelle du Sennin a fait que le Rinnegan n'est pas complet.
Les descendants de l'aîné étant le clan Uchiha, la transformation du Rinnegan en Sharingan a dû se faire sur plusieurs générations, et ce dôjutsu est la 1ère étape de cette transformation.
Dans le chapitre 500 on apprend que les Senju et les Uzumaki sont issus d'une lignée commune :
http://img13.imageshack.us/img13/2678/ch500frpage03.png
Ca voudrait dire que d'une certaine manière, les Uzumaki étants liés par le sang aux Senju, ce sont donc des descendants du Rikudô Sennin eux aussi.
T'en fait pas je le savais
Kakashi dit que les Uchiha et les Hyûga sont liés (je sais plus quel terme il utilise exactement).
Justement c'est ici que je me demande où le byakugan pourrait intervenir dans la ligné.
Kakashi dit que leur origine se confondent ou un truc du genre. Les traductions sont pas super.
Du coup je me demande si les hyuga descendent du rikudou. Ou si eux sont d'une origine complètement différente. Et dans ce cas là il pourrait avoir donné un peu de leur code génétique au uchiha qui par la même ocasion intègrerais des facultés venant des hyuga.
Par exemple. Le dojutsu du fil ainé est un rinnegan sans l'energie corporelle du rikudou.
Mais pour donner naissance à une ligné. Il lui faut bien une femme. Du coup je me demande c'est pas là que les hyuga entre dans le patrimoine génétique.
Donc personnellement, je me demande si dans l'arbre généalogique des deux clans descendants du Rikudô Sennin, il n'y aurait pas des "branches secondaires" : on aurait par exemple d'un côté les Senju, dont une partie se serait séparé et serait devenu le clan Uzumaki, et de l'autre côté les Uchiha, dont une partie se serait séparé et serait devenu le clan Hyûga.
Oui c'est très probable. Du moins c'est plus logique que les hyuga découle des uchiha et non l'inverse. Mais dans ce cas je me demande pourquoi le sharingan est devenue ce qu'il est. Normalement si le sharingan evolu son stade finale devrait être un sharingan en spirale. Et non un MSE.
On vera bien j'espère vraiment que kishimoto fera des histoires parrallèle en dehors de l'histoire de naruto et sasuke. Comme la vie du rikudou en quelque tome. A l'époque des ninsha.