Je pensais à quelque chose...
Pour obtenir le MS, l'utilisateur Uchiha doit connaitre un "choc mental" ou "choc psychologique" (selon Itachi, il est nécessaire de tuer son meilleur ami).
Itachi l'a obtenu en tuant Sishui Uchiha, son cousin et meilleur ami (enfin, aujourd'hui, ce mystère demeure encore inconnue en partie).
Les frères Madara et Izuna Uchiha ont de leur côté obtenu le MS en tuant respectivement deux membres de leur clan - leurs meilleurs amis selon Madara.
Kakashi, lui, a développé le Kaléidoscope hypnotique du sharingan par la seule force d'un travail intensif.
Madara, a obtenu son MSE en prenant les yeux (soit MS) de son jeune frère.
Sasuke est sur le point d'obtenir le MSE. Il s'est implanté les yeux d'Itachi, qui auparavant, avait transmis son MS par don, à Sasuke.
Ce qui me conduit à cette conclusion:
-Pour obtenir le MSE, il suffit uniquement de s'implanter les yeux d'un membre de sa famille (frère de préférence). il n'est donc pas nécessaire de prendre le MS d'un autre. Seul le sharingan suffit.
Le manga n'avait pas précisé tout ceci. C'est uniquement par simple déduction que j'arrive à cette conclusion.
p.s.: Ce post n'est pas sujet à débat. C'est uniquement dans le but de clarifié les choses que je l'ai fait.
Mais si vous voulez répondre, faites-le.
p.s.s.: Imaginez que dans le clan Hyuuga, de telle chose existe.
Penser que Neiji, Hinata et consort puissent développer le "Byakugan Éternel" ou un tout autre dôjutsu suprême lié à ces yeux.
Quoique, cela constituerait une arme en plus pour Konoha en vue de la 4e Guerre. Et une autre bonne raison pour Kishimoto de refaire "venir" Neiji.