Zetsu a mémorisé la plupart (tous?) des combats et il doit y avoir une raison,alors déjà l'une des capacités de sa partie blanche à créer de parfaites répliques(même le chakra) de toute personne qu'il aurait préalablement touchée est assez balèze au niveau "biologique" comme celle ou tout ses "clônes" sont dans les corps des gens
Madara parle de Zetsu blanc qui est douée pour l'infiltration,Zetsu blanc se dit également ne pas faire long feu assez vite,le Zetsu noir dit également qu'il est faible,sans se mettre dans le lot.
Le zetsu blanc demande si sa partie noire avait penser de mémoriser le combat de Bee.
Je pense que sa partie noire détient des capacités en rapport avec ces "mémorisations" et serait très utile au niveau du combat et je l'imagine avoir des capacités aussi tordues que sa partie blanche..et lorsqu'il fusionne PAF!Ca fait un pur membre de l'Akatsuki!^^
Enfin c'était l'une de mes idées lors de l'une de mes lectures nocturnes,je viens de me souvenir de l'existence de Zetsu
Sinon pour Kabuto,il y a de l'idée déjà!
Pour sa démonstration de l'edo tensei certes,mais j'ai repéré un autre détail...
Lorsque Kabuto fait son entrée en scène,on voit directement l'image avec les 3 ninjas du pays originaire de Kakuzu.L'un d'eux dit "ou est-il passé?" celui du milieu on dirait qu'il a vu un truc disparaître ou alors il a vu le diable 
Et les 2 autres se retournent.
Enfin ça dit pas grand chose,mais Orochimaru lui était trop lent alors que là Kabuto disparaît de la vue des gens.Enfin j'en ai déduis seulement maintenant qu'il était rapide^^"