De mon côté, je crois qu'après le flashback, les choses reviendront "à la normal".
Il y a beaucoup de choses qui restent en suspens:
-Important, reconstruction de Konoha, refonte de la force militaire etc... en vue de la 4e Grande Guerre Shinobi.
-Ibiki Morino va interroger Karin, mais si je me souviens elle avait décidé de coopérer sagement.
-Du côté de Naruto, il devra faire le deuil de Jiraya comme il se doit, devenir le confident de Shikamaru et partager leur peine d'avoir perdu leur sensei.
-Il doit gérer les futures querelles amoureuses qui semblent inévitable entre Sakura et Hinata, qui je le rappelle a déclaré sa flamme à Naruto (enfin, les 2, sauf que l'une mentait).
-Quant à Sasuke, il y aura une grande période où l'on ne le verra pas/ou alors son MSE. Kishimoto aime garder du suspens jusqu'au bout et il sait que beaucoup de fans attendent de voir le changement.
-Quant aux nakama (j'me crois dans One Piece) de Sasuke, ses "potes" de sa team Taka, Suigetsu et Juugo, ils vont refaire surface probablement, mais dans quels conditions? Il faut savoir qu'en s'alliant à Sasuke et à sa cause, ils étaient préparés mentalement à tout ceci. Que leur meneur les délaisses pour accomplir sa vengeance. Donc je pense qu'ils retourneront quand même vers lui. Suigetsu veut récupérer les 7 épée,et Juugo veut simplement suivre l'homme pour qui son meilleur pote - Kimimaro - s'est sacrifié.
Enfin, bref, j'pourrais encore continuer bien longtemps, mais je crois que vous voyez là où je veux en venir.
Je pense qu'il y aura une petite transition.
Si c'était l'anime, il y aurait un HS.