La deuxième phrase était irronique je ne me contredis pas.
Le kyuubi tout tristounet vu dans l'exemple de la grenouille naruto l'a déjà accomplit.Si kyuubi est triste dans cette image qui montrait un simple exemple c'est uniquement car son esprit ne pourra plus l'envahir,naruto ne pourra plus se transformer,kyuubi n'aura aucune chance de sortie et il s'est fait dérober son chakra
Ca ne parle d'aucune partie noir l'exemple de la grenouille reprend le chakra que Naruto a absorber et son esprit qu'il a repoussé afin de ne pas se laisser dominer comme à ses habitudes.Sans oublier que les crapauds ne sont pas au courant de tout,si je devrais prendre un exemple ce serait plus ce qui s'est produit sur l'île.
C'est navrant de penser qu'une amitié va naître comme cela.Naruto n'a théoriquement et bien d'après les dires du vieux batracien pas besoin de son esprit je vois pas pourquoi il va absorber son esprit petit à petit et si il le fait ce ne sera pas d'après les dires du vieux.
et oui pardonne moi mon erreur il n'est pas revenu à la case départ le sceau des 6 éléments c'est pas rien.
Pour ton chapitre;
il est étonné d'entendre ces paroles au début du chapitre le renard et finit par comprendre que c'est à cause de Kushina donc il la maudit car à cause d'elle l'esprit de kyuubi perd de son ampleur et sa transformation dans la salle avec bee et yamato s'estompe.
il est pas con et a compris qu'une de ses chances de libération a une fois de plus échoué,il hurle toujours.
Kushina a encore un atout,blablabla
kyuubi se demande comment il est devenu si puissant,y'a rien de flagrant pour le moment.
naruto à réussi à séparer la partie chakra de la partie esprit et les dires du batracien ne pouvait déjà ne pas expliquer clairement la méthode exacte,ils parlaient de dompter le chakra de kyuubi en repoussant son esprit,déjà qu'il ne connaissaient pas bee donc ça s'arrête là.Tout ce qu'ils font c'est expliquer la même chose,"la seule façon de contrôler sa puissance est de posséder une volonté plus forte et dénuée de haine,de façon à séparer la partie chakra de la partie esprit" on ne fait que lui répété la même chose sur l'île sérieux déjà de 1 c'est le petit crapaud qui l'explique,ensuite de 2 vas relire le chapitre,rien ne parles d'amitié cette réaction de kyuubi est simplement normale.C'était un exemple,tu le vois tout tristounet sur cette image mais réflechit,naruto ne l'a pas arrêté avec sa main et une espèce de mur
l'image n'est qu'une représentation!Triste peut être mais plus haineux qu'autre chose...
Tu m'étonnes,kyuubi risque pas de sortir à présent "ne me pousse pas à bout narutooooo...!"suivit de son canon de chakra.
Oui le comportement de kyuubi change,tout comme son canon de chakra 10x plus gigantesque
Ca s'arrête au "tu me le payeras naruto" de kyuubi et rien d'autre ne cite la suite.
Si une amitié naît ce sera pour une autre raison et non pas pour ces "enseignements" qui ne sont qu'une première explication de ce qu'a du faire naruto sur l'île.