Excellent chapitre.
Concernant Madara, il ne faut pas s’y méprendre, sur lui.
C’est l’un de mes perso’ préféré, donc je ne parle pas en toute objectivité.
Mais j’estime que ce n’est pas de sa faute, si à chacun de ses combats importants il affronte un senju, et qui plus est des Hokages (Senju, Namikaze , rien que ça !).
Je ne veux pas lui trouver d’excuse, car il est bien un looser, en réalité. Il enchaîne échec sur échec. Mais comme l’a dit le Yondaime, il devrait réussir à réunifier les 9 bijuu.
Tant qu’on parle du Yondaime, tiens…
Je comprends maintenant pourquoi il est considéré comme le plus puissant des hokage !
En plus de sa vitesse au combat et de sa capacité spatio-temporelle, ce gars réfléchis très vite en combat, analyse parfaitement les capacités de son adversaire pour les utiliser contre lui.
Rappelez-vous des 2 gardes du corps de l’ANBU de Danzô. Eux aussi avaient compris le truc avec Madara, mais cela n’a rien changé à leur sort…
Et par-dessus tout, Minato a de l’endurance et une énorme quantité de chakra, quand même.
Il s’est battu à tour de rôle face à Madara et au Kyuubi.
On apprend beaucoup de chose intéressante dans ce chapitre, comme que Madara a réellement le MS (sûrement le MSE aussi !
) , son bras droit est « bizarre », donc probablement pas le corps d’Obito.
Et plein d’autres choses, j’en ferai le résumé plus tard, si je trouve le temps.