Swxx
Tu n'as pas très bien compris là où je voulais en venir.
Mon explication sur l'Edo Tensei à Chikibo n'est pas une leçon sur son fonctionnement, car nous n'en avons pas encore, d'informations, à part les quelques unes qu'on a déjà cité.
Par contre, ce que je lui disais, c'est une chose logique et qui saute aux yeux. C'est une observation-déduction.
Chikibo nous parlait d'une greffe de sharingan à l'"Itachi bis" (celui "ressuscité"). Mais cela ne sera pas nécessaire vu que ce ne sera pas son corps, mais juste un cadavre.
Je lui ai alors sorti l'exemple de Deidera. Ce dernier n'a plus d'enveloppe charnelle vu qu'il s'est fait exploser au C4 lors de son combat face à Sasuke. Pourtant, l'Edo Tensei de Kabuto le "ressuscite".
Alors quelle conclusion tu en tires?
Tu sais, Kishimoto-sama n'a pas besoin de toujours tout expliquer, surtout lorsque nous pouvons faire des déductions nous-même.
Concernant Kabuto, son ET* et le Yondaime (on en revient encore à ça
), je n'affirme pas qu'il ment, mais je garde un doute sur la véracité de ses propos, malgré qu'avec ses invocations le doute devrait être dissipé.
Mais rien n'est jamais certains avec les hommes d'Orochimaru!
Et surtout, pour votre cercueil-là, je garde également un doute sur son contenu.
Je ne dis pas que Kabuto ne sait pas invoquer le Yondaime (ça, nous le verrons avec le temps) mais je pose la question du pourquoi Madara a réagit comme tel en regardant la "personne" à l'intérieur.
Car comme je l'ai déjà dis, il a une réaction d'inquiétude mélangée à de la stupeur, selon moi.
Alors pour que ce soit le Yondaime qui l'ait fait réagir de cette manière, je dis: ATTENDONS les prochains chapitres, pour en connaitre les raisons (défaite de Madara lors de leur affrontement, découverte de son secret par Namikaze, ou que sais-je
).
Mais encore une fois, toutes les possibilités sont ouvertes et je ne ferme la porte à aucune d'entre elles (enfin, faux pas exagérer non plus).