MaddJ: d) C'est tout simplement le scénario que Kishimoto donne à son histoire.
C'est une mise en scène de l'histoire pour nous, ses lecteurs.
Masashi Kishimoto connait à 90%(chiffre au hasard) les questions que nous nous posons.
Concernant le transfert d’âme et la technique d’Orochimaru, je te rejoins sur cette idée.
Il est évident que Madara a dû changer de réceptacle pendant son vécu.
Un homme de son âge n’a certainement pas pu garder son corps d’origine, surtout après son combat face au Shodaime, Hashirama Senju.
Mais je m’obstine à me demander : pourquoi OBITO ? :question : Qu’avait-il de plus que les autres ?
A cette époque tout le clan Uchiha vivait encore. Et bien de meilleurs jeunes ninja, au talent doué vivait encore.
Alors serait-ce parce qu’Obito se trouvait à ce moment là dans un coin reculé, ce qui a permis à Madara de prendre son corps ?
Avec sa capacité spatio-temporelle (j’utilise le terme capacité, car nous ne savons pas encore si c’est réellement un jutsu) Madara pouvait s’introduire n’importe où et facilement (et nous l’avons vu dans les chapitres précédents, hein !) dans Konoha.
Je respecte ton idée (relis mon post, je le précise au début).
On est ici, sur un topic, et c’est bien son but, l’échange d’idée entre forumeur. Cela constitue un débat. :ok :