Euh déja j'aimerais éclaircir une chose que les gens ont du mal a comprendre dont joug en ce qui concerne le corp de obito.
D'une le corp écraser de obito n'est pas fatale en soit. Les séquelle le sont.
Mais on voit clairement obito parler a kakashi. Le choc est donc bien là mais sa partie droite est loin d'etre devenue de la purée si vous voyez se que je veux dire. Ensuite oui le corp est enseveli dans les gravats. Mais une intervention rapide de zetsu suffirait a récupérer le corp.
Le fait de le soigner le corp ne réanimera pas la conscience de obito. Mais une greffe de cerveaux de madara ou un transfert d'esprit est possible. Le corp peut reprendre sont fonctionnement vitale sa croissance.
Mais on imagine bien que le corp n'a plus toute ces capacités.
Au miracle tobi le dit lui même que sont corps est affaiblie pour l'instant.
Mieux encore. Il est en train de faire comme orochimaru. A savoir dresser un poulain comme sasuke pour avoir un corp ultime. Bizarre non?
Enfin bon je ne suis pas de cet avis. Mais je dis cela pour faire comprendre a certain que le corp de tobi= corps obito n'est pas absurde loin de là et que c'est une véritable possibilité.
Quand à la necessité de kakashi gaiden je pense que ce n'est pas seulement pour expliquer le sharingan de obito mais plutot parce que çela aura son importance futur.
Enfin bref je suis pas de cet avis joug mais c'est pour dire que cette idée tiens tout de même la route quoi.