Et puis, je ne comprends toujours pas votre obstination (surtout Madd-J) avec Tobi et Obito.
Nous allons remettre les choses dans l'ordre, et ensuite tu me diras si tu penses toujours de la même façon:
1. Obito s'est vu écraser par un gros rocher. Celui-ci (le rocher) s'est écroulé sur toute la face droite de son visage, ainsi que de son corps.
Preuve en vidéo:
http://www.dpstream.net/manga-2-episode-119-120%20%5BVOST%20FR%5D.html
2. Obito est mort avec un corps d'enfant (limite adolescent, je ne me suis pas penché avec précision sur l'âge).
Comment expliquerais-tu que Tobi puisse avoir atteint cette taille avec le corps d'un enfant mort, censé avoir une taille bien en dessous, et un corps d'enfant et non d'homme, comme on peut le supposer, derrière sa cape?
Par contre, je veux bien croire que Tobi possède le sharingan d' Obito.
Ce qui expliquerai pourquoi Kakashi n'arrive pas à utiliser son Kamui sur Tobi, lorsqu'ils se rencontrent.
Ou l'autre explication, serait tout simplement que grâce à sa capacité spatio-temporelle, Kamui est inefficace sur Tobi.
Mais encore là je suis à moitié sceptique.
A cette époque, le clan Uchiha vivait encore paisiblement dans Konoha.
Pourquoi seul Obito aurait la "chance" d'être l'"élu" que Madara aurait choisi, pour le déposséder de son corps et/ou de son sharingan.
Pour finir, Madara n'a pas besoin du sharingan d'un autre, vu que le sien est éternel, non?!
A la limite s'il fait un transfert d'âme, il devrait quand même gardait les propriétés de son sang, à savoir le sharingan.
Enfin, je pense.
Quand Orochimaru change de corps tout les 4 ans, il garde la même apparence (enfin, c'est un maquillage), mais ses yeux restent SES yeux, peut importe le corps de son hôte.