Il est dit que Madara avait besoin de Gedou mazo (la statue à extraire les bijuus)
Mais il dit aussi à Zetsu "nous ne devons pas impliquer Sasuke avec Gedou mazo pour le moment"un truc comme ça.Restait à savoir si il disait impliquer dans le sens de lui en parler ou de lui montrer.
Puisque Madara parle de récupérer le Rinnegan,j'imagine soit que c'est pour invoquer la statue soit pour une autre raison,possible vu sa collection de sharingans.
il est clair que lui et Danzo ont été en un certain accord lors des évenements d'il y a 16 ans.Pourquoi pas,ils se connaissaient après tout.(Danzo l'a appellé Madara directement,hors il savait que madara était le chef d'Akatsuki mais comment a t-il appris pour son apparence?C'est sûr qu'ils ont déjà eu contact ou autre)Le but de cet accord étant la destruction des Uchiwas,d'une part avantageuse pour Danzo et d'autres part pour Madara,ça ne m'étonnerait pas d'apprendre qu'il voulait se venger d'eux.Enfin en tout cas il voulait les yeux (mais là encore,il y a un fossé dans ma théorie,pourquoi Madara aurait il laisser des yeux à Danzo...surtout celui de Shisui)
Malgré le fait que Madara ait mentit à Sasuke en niant être responsable de l'attaque,il savait ce qui en suivrait,probablement.
Les seuls étant au courant de l'existence de l'homme au masque sont tous morts à l'exception d'Itachi.
Le seul qui savait vraiment d'ou venait Kyuubi (à l'origine,Kushina) c'était donc le 3ème.Enfin je crois...de toute façon même lui n'a pas vu l'homme au masque.Les doutes étaient à présent mis en place sur le clan Uchiwa.
En résumé je pense aussi que si Madara n'a rien fait à Itachi,s'il s'avère dans les prochains scans qu'ils se rencontrent ce qui risque d'être très probable,c'est que Itachi était déjà résolu à cette époque ou alors qu'il ne se doutait pas de ce qu'il se passerait,mais faut pas sous-estimer Itachi,même gamin,moi je dis
Pour moi les évenements l'ayant traumatisé comme disait Madara sont soit la bataille du pont...(pardonnez moi,le nom m'échappe je crois que c'est kannabi ) ou alors Madara aurait encore mentit à Sasuke.
Il lui a mentit sur l'attaque de kyuubi
Il semble également lui mentir sur l'isolement des Uchiwas....(vous ne trouvez pas que le quartier se situe déjà au même endroit qu'auparavant?)
kakashi à l'heure actuel a 30 ans -16 ans,il avait donc 14 ans.(me demandez pas pourquoi je parle de Kakashi d'un coup...
)
Itachi 21 ans -16,donc il n'avait à peine que 5 ans...
Activation du sharingan à 8 ans (si c'est bien juste...)
Oui l'attaque de Kyuubi est bien ce qui l'a "choqué" comme dit Madara ou il aurait encore mentit.