J'en reviens sur l'identité de Tobi.
Il est clair que les évènements nous permettent de dire qu'il est Madara mais cette fois je vais carrément faire un c/c d'une partie du tome 52 pour éviter tout troll intempestif.Mais surtout parce que je préfère de loin la traduction de Kana.
:
Kabuto:"D'abord...commençons par les présentations,Tobi.
ou plutôt...Madara devrais-je dire,puisque c'est ainsi qu'on t'appelle désormais."
Madara:"Comment as-tu découvert cet endroit?"
Kabuto:"j'ai parcouru tant de régions pour mes missions d'espionnage.Et j'ai fait partie d'Akatsuki,je te rappelle.
Tu n'imagines pas le nombre d'informations et de dossiers en ma possession..."
Madara:"oui,tu étais un espion à la solde de Sasori,si je ne m'abuse...Et un traître à l'organisation!
!
Est-ce que...?La réincarnation des âmes!"
Kabuto:"un sort interdit que seuls le 2e Hokage et Orochimaru étaient capables de lancer...Eh bien!Je suis le 3e,on dirait.Et j'ai même dépassé leurs pouvoirs dans le domaine de la nécromancie.
Prends cette performance...comme une petite démonstration de mes pouvoirs.
Mais n'aie crainte...Je ne suis pas venu pour me battre."
Madara:"Et dans quel but alors?"
Kabuto:"pour te proposer une alliance"
Madara:"...Une alliance,tu dis?Et quel avantage y trouverais-je?"
Kabuto:"tu déclencheras bientôt une guerre,je me trompe?Je t'offre des combattants pour la mener.
Les voici:Itachi...Sasori...Deidara...Kakuzu...Et puis...Nagato.
Ils étaient la fine fleur des shinobis...Et j'ai d'autres pièces en réserve."
Madara:"Que veux-tu en retour?"
Kabuto:"Sasuke Uchiwa."
Madara:"...Que trames-tu?"
Kabuto:"Rien de particulier.J'ai entrepris d'explorer toutes les possibilités du ninjutsu.Et Sasuke pourrait m'être utile dans cette quête,tout simplement.
Tu me comprends:Un spécimen du clan Uchiwa,jeune de première qualité,et qui plus est vivant...il me le faut!"
Madara:"...Et si je refuse?"
Kabuto:"...Invocation!!La réincarnation des âmes
Madara:"...?!Comment?!"
Kabuto:"tu n'imaginais tout de même pas que j'allais me présenter devant toi sans un atout dans la manche?
Eh non...Tu ne peux pas me le refuser."
Madara:"Fumier...Comment en as-tu pris possession?!
Kabuto:"Oh!Ça n'a pas été très simple.Mais rassure-toi,je n'en parlerai à personne."
Madara:"...Hun...Hun,Hun,Hun..."
Kabuto:"qu'est ce qui te fait rire?"
Madara:"Kabuto Yakushi,j'avoue que je ne te croyais pas si téméraire ni si doué...Tu as scrupuleusement préparé ton affaire...Je n'ai aucun intérêt à entrer en conflit avec toi.Cela ne ferait qu'entamer mes forces." (bien le Madara qui fait le warrior depuis qu'il a le rinnegan?
)
Kabuto:"Et donc?"
Madara:"c'est d'accord,nous travaillerons ensemble.Cependant...Je te livrerai Sasuke à l'issue de la guerre uniquement.D'ici là,tout contact avec lui te sera interdit.Et,pour finir,tu seras tenu sous surveillance."
Kabuto:"Je savais que le grand Madara se montrerait raisonnable.Tu n'as pas usurpé ta réputation de grand chef..."
Madara:"Je te trouve bien insolent.Je dois te mettre à l'épreuve avant de modifier la stratégie d'Akatsuki.Suis-moi."
Vous l'aurez compris,j'ai pas résisté,j'ai tout mis.Mais je parlais surtout du début et de la fin.
D'abord,vous vous doutez de quoi je parle au début.
Kabuto:"D'abord...commençons par les présentations,Tobi.
ou plutôt...Madara devrais-je dire,puisque c'est ainsi qu'on t'appelle désormais."
Et la fin.
Kabuto:"Je savais que le grand Madara se montrerait raisonnable.Tu n'as pas usurpé ta réputation de grand chef..."
Madara:"Je te trouve bien insolent.
Ces deux citations peuvent être interprétés sous diverses formes.Déjà,la première vous devinez pourquoi,la seconde c'est parce que Kabuto fait l'éloge de Madara et pourtant,celui ci le trouve insolent,comme si le dernier cercueil aurait un rapport avec une véritable identité.Bien sûr,cela peut avoir un autre sens mais celle ci à sa place parmis les autres.
Après dommage que le tome correspondant n'est pas encore sortit mais bon: http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_521_p2
Il parle de Madara à la 3ème personne alors qu'il est censé être devant lui.Ok cela peut une fois de plus être interprété sous diverses formes mais bon cerise sur le ponpon,Zetsu blanc l'a toujours appelé "Tobi"
bref malgré ce que l'on sait qui "prouve" qu'il est Madara,on ferait mieux de rester prudent,on est loin d'avoir tout les secrets du manga sur un plateau d'argent et j'en connais qui pourrait être surpris.Ce n'est pas forcément la soit disante réalité qui se trouve sous nos yeux qui est la bonne.