- Madd-J Voir le profil de Madd-J
- Posté le 12 juin 2011 à 21:16:42 Avertir un administrateur
- Deux ninjas qui n'ont rien connu à la vie.
Cher dank tu ne semble pas comprendre que ce que je reproche à Naruto c'est précisément de ne rien comprendre à la vie (tout court -ça le fait bien aussi mais je vais m'abstenir histoire de ne choquer personne-) de ninja.
D'ailleurs, Gaara lui fait une sage remarque en l'espèce.
Si ça te fait rire tant mieux mais moi ça me désole de voir que Naruto n'a rien gagné de son apprentissage en maturité comme en technique radicalement différente à la différence de Sau et Saku aux côtés de Jiraya si ce n'est éviter le genjutsu!
=> Heu Naruto est juste le personnage le plus intelligent du manga, le seul pour l'instant à avoir compris la valeur de la vie.
C'est aussi le seul être doué de conscience et d'intelligence dans ce manga, le seul pas tellement focalisé sur son gros cul terreux qu'il est aussi le seul à être capable de sortir de son petit crane pour regarder les choses d'un autre point de vue.
La fin du combat face à Pein en est un bel exemple, contrairement à n'importe quel shinobi bateau (Le raikage par exemple) qui se serait dit "tu as tué mes proches, tu es un monstre tu mérites la mort", lui cherche à connaitre les raisons de l'ennemi, à les comprendre, il se met dans la peau de Nagato pour essayer d'apercevoir ce qu'il ressent.
Idem pour Sasuke, il sait ce qu'il a vécu et sait que c'est pas en le condamnant à mort que le monde avancera.
En fait, là ou tous les shinobis vus jusqu'à présent, tous agissaient pour leur intérêt, ne donnaient de la valeur aux morts que si c'est leur proches sinon osef (Nibi capturée...ok..... KB capturé? là le raikage s'énerve et convoque le sommet), là ou Naruto souffre pour les autres et agît pour une paix globale, sans se limiter à sa propre façon de voir le monde (genre "il a tué mes potes donc je le tue Ga!").
C'est pas parce que c'est irréalisable dans notre propre société pourrie jusqu'à la moelle que c'est débile ou immature hein.... Naruto représente justement cet idéal de sagesse et maturité qui ne peut exister que dans un shonen.