CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des Scans

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
12 juin 2011 à 21:30:40

Pour aller sur un ton plus calme, suffit de prendre Naruto/Sasuke, Sasuke dit lui même : Tu ne peux pas comprendre, tu n'as perdu personne, comment veux -tu comprendre?

Si Naruto n'a pas vécu le genre de situation qui force à agir comme Kisame, je vois mal comment il pourrait faire comme lui.

Sinon autant comparer Naruto et Itachi aussi, ou Konohmaru et Nagato. De mon point de vue, c'est ridicule, après, libre à toi de penser l'inverse. :)

Exemple tout con:
Si tu pars à la guerre, moi pas, tu arrives un jour à devoir faire un choix que moi je ne pourrai pas faire, c'est normal qu'une tierce personne trouve débile que je ne puisse pas faire ce choix alors que j'ai pas fais la guerre?

Madd-J
Madd-J
Niveau 10
12 juin 2011 à 21:32:02

D'accord soit l'un est ninja et l'autre bah c'est juste un lycéen c'est ça en gros?

Je vois ce que tu veux dire dans le fond mais si j'ai envie de comparer ces deux personnages je le fais sans avoir besoin de me justifier tout comme Chirac qui se dit prêt à voter Hollande.

Laisse les mabouls en dehors de ça, ils ton rien fait (enfin je crois lol)

Si mon raisonnement est minable, ignore le plutôt que d'utiliser un smiley qui te sert à te payer ma tête pour en l'occurence rien, vu que tu considère que ce que je dis est minable.

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
12 juin 2011 à 21:33:52

Minable était un peu fort. :noel:

Madd-J
Madd-J
Niveau 10
12 juin 2011 à 21:35:34

Oui j'avoue être fatigué minable oublie choisi un synonime plus faible.

ADH-VP
ADH-VP
Niveau 10
12 juin 2011 à 21:35:38
  1. Madd-J Voir le profil de Madd-J
  2. Posté le 12 juin 2011 à 21:16:42 Avertir un administrateur
  3. Deux ninjas qui n'ont rien connu à la vie.

Cher dank tu ne semble pas comprendre que ce que je reproche à Naruto c'est précisément de ne rien comprendre à la vie (tout court -ça le fait bien aussi mais je vais m'abstenir histoire de ne choquer personne-) de ninja.

D'ailleurs, Gaara lui fait une sage remarque en l'espèce.
Si ça te fait rire tant mieux mais moi ça me désole de voir que Naruto n'a rien gagné de son apprentissage en maturité comme en technique radicalement différente à la différence de Sau et Saku aux côtés de Jiraya si ce n'est éviter le genjutsu!

=> Heu Naruto est juste le personnage le plus intelligent du manga, le seul pour l'instant à avoir compris la valeur de la vie.

C'est aussi le seul être doué de conscience et d'intelligence dans ce manga, le seul pas tellement focalisé sur son gros cul terreux qu'il est aussi le seul à être capable de sortir de son petit crane pour regarder les choses d'un autre point de vue.

La fin du combat face à Pein en est un bel exemple, contrairement à n'importe quel shinobi bateau (Le raikage par exemple) qui se serait dit "tu as tué mes proches, tu es un monstre tu mérites la mort", lui cherche à connaitre les raisons de l'ennemi, à les comprendre, il se met dans la peau de Nagato pour essayer d'apercevoir ce qu'il ressent.

Idem pour Sasuke, il sait ce qu'il a vécu et sait que c'est pas en le condamnant à mort que le monde avancera.

En fait, là ou tous les shinobis vus jusqu'à présent, tous agissaient pour leur intérêt, ne donnaient de la valeur aux morts que si c'est leur proches sinon osef (Nibi capturée...ok..... KB capturé? là le raikage s'énerve et convoque le sommet), là ou Naruto souffre pour les autres et agît pour une paix globale, sans se limiter à sa propre façon de voir le monde (genre "il a tué mes potes donc je le tue Ga!").

C'est pas parce que c'est irréalisable dans notre propre société pourrie jusqu'à la moelle que c'est débile ou immature hein.... Naruto représente justement cet idéal de sagesse et maturité qui ne peut exister que dans un shonen.

SwxX
SwxX
Niveau 10
12 juin 2011 à 21:38:30

Je pense surtout à la racine et Saï qui est "the exemple" perso mais Naruto/Sasuke c'était bien pensé aussi :oui: :noel:

SwxX
SwxX
Niveau 10
12 juin 2011 à 21:40:51

Euh ADH tu es dans ma tête ou quoi...? :ouch2:

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
12 juin 2011 à 21:42:23

ADH est un agent que j'ai embauché. :noel:

nami3
nami3
Niveau 10
12 juin 2011 à 21:43:08

Madd-J tu es comique je trouve :noel:
C'est vrai que Naruto est très naïf de croire qu'il peut ramener Sasugay à la raison, mais par exemple à sa place peu auraient écouté ce que Nagato a à dire.
Les autres (pas tous mais une bonne partie) ça aurait plutôt été "connard t'as tué mes amis j'cherche pas à comprendre j'te défonce" :noel:

ADH-VP
ADH-VP
Niveau 10
12 juin 2011 à 21:44:26
  1. SwxX Voir le profil de SwxX
  2. Posté le 12 juin 2011 à 21:40:51 Avertir un administrateur
  3. Euh ADH tu es dans ma tête ou quoi...? :ouch2:

=> Je suis partout papy tu devrais le savoir :noel:

SwxX
SwxX
Niveau 10
12 juin 2011 à 21:46:34

Cela peut être comparé à un "idéal" hors pour moi ça a toujours été reflété ainsi,c'est comme ça que je le vois.

Et je suis loin d'être un misérable pro-N. :hap:

Madd-J
Madd-J
Niveau 10
12 juin 2011 à 21:47:31

ADH -> Sauf erreur de ma part Gaara a besoin de lui faire prendre conscience de la stupidité de son entreprise après le combat contre Pain donc le coup il est au contraire celui qui a tout compri de la vie; non.

Dank l'a reconnu il n'a pas encore vécu suffisament de situation dramatique.

Oui Naruto a une vision différente de percevoir le monde et plus saine etc je suis d''accord c'est le type le plus vertueux, et à côté de ça Kisame moi qui ai osé le comparé est juste abominable car il a massacré ses alliés au lieu de privilégié l'humain il privilégié le militaire.
La seule chose que je veux chez Naruto c'est la fin de sa fascination pour Sasuke et qu'il se comporte en shinobi et tue ou laisse tuer ce malfrat de Sasu voila j'en demande pas plus. Gaara non plus soit dit en passant.

ADH-VP
ADH-VP
Niveau 10
12 juin 2011 à 21:48:51

Arrêtez de dire "Naruto est naïf de croire qu'il peut ramener Sasuke" :noel:

Naruto VEUT ramener Sasuke, point barre. C'est pas de la naïveté, c'est de la détermination.

Naruto à 13 ans est naïf quand il dit ça. Naruto à 16 ans est déterminé, et la nuance est bien grande. Il a décidé qu'il ramènerait Sasuke, il a sorti ses couilles et a agit, voilà.

C'est pas de la naïveté que de se donner à 200% pour un truc irréalisable, c'est juste avoir un mental en acier trempé :oui:

SwxX
SwxX
Niveau 10
12 juin 2011 à 21:49:12

Bah tu es simplement du côté de la dure "réalité" en gros. :noel:

C'est légitime.

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
12 juin 2011 à 21:50:37

Il reste un peu naif même si oui, c'est bien plus de la détermination. :oui:
Etre déterminé n'enlève pas le fait d'avoir une part de naiveté hein. :noel:

D'ailleurs, j'adore Naruto donc me fait pas paraitre méchant. :noel:

nami3
nami3
Niveau 10
12 juin 2011 à 21:50:51

Madd-J :d) Kisame n'est pas abominable, c'est juste un ninja impitoyable. C'est pas pour rien si Madara est lui-même parti le recruter :-p jusqu'au bout il aura été très utile.
Il n'était pas mauvais, juste dans le mauvais camp xD.
Sinon Naruto je pense pas qu'il compte boire le thé avec Sasugay, il compte le défoncer... Après j'admets que se donner autant de mal pour lui pour le peu de temps qu'ils ont passé ensembles c'est naze mais voilà... Mais pour cette seule donnée, dire que Naruto est immature, ça va pas ^^

ADH-VP
ADH-VP
Niveau 10
12 juin 2011 à 21:57:47

Mais Naruto peut pas arrêter sa fascination pour Sasuke, c'est son premier véritable ami, pour un orphelin ça doit pas être rien je pense :noel:

Madd-J
Madd-J
Niveau 10
12 juin 2011 à 21:58:22

Nami -> Je pense pas que Tsunade par exemple ni même Kakashi aurait agi différemment de Naruto, peut être puis-je me tromper.
Je vois ce qui vous pousse à dire ça c'est ce que dis Shikamaru, du coup ça se tient en effet mais quand bien même Pain a tué des milliers de gens (avant de les faire revivre car je crois que personne n'aurai voulu sa mort s'ils avait appri qu'il était manipulé d'une part et qu'il s'est sacrifié pour des gens qu'il ne connaissait pas), de fait il devait de crever par un ninja d'une quelconque manière.

Le Raikage indique clairement le sort réservé à Sasuke la mort et pourtant Sasu a su commettre moins de crime que Pain au moment où A exige sa mort.

Après à nous de voir quelle vision du shinobi on a soit celle du héros naïf qu'on voit partout dans les comics et manga qui assome ses ennemis de peur de commettre l'irréparable soit on a affaire à de vrai ninja tels que A certes un peu abrupte radical mais je pense qu'il y a un équilibre à trouver.
Pour Kisame je ne dis pas que c'est un model de vertu vu qu'il a vécu au temps de Madara-Mizukage donc bon... etc...

ADH-VP
ADH-VP
Niveau 10
12 juin 2011 à 21:58:58

Et oui Naruto est un peu naïf, même si j'utiliserais plutôt le terme "candide". :noel:

Madd-J
Madd-J
Niveau 10
12 juin 2011 à 22:06:25

ADH -> Perso, j'en ai rien a ciré de savoir si c'est de la détermination, de l'amour ou de la naiveté je constate juste qu'il fait passé ses émotions avant l'intérêt général bref tout ce que réprouve tout les grands ninjas d'envergure, à commencer par Itachi mais je sais, la comparaison est tabou.
On peut dire qu'il suit juste l'enseignement de Kakashi (ne pas abandonner un camarade) mais non il le fait pour lui et on s'en fou car au bout de 215 épisode et plus 500 chapitre c'est RELOU.
Je suis content qu'il y ait cette guerre sa nous a permet d'oublier ce fait et de voir que Naruto se bat pour une cause fondé.purement fondée.

La vidéo du moment