Bon,en fait je cherchais le tome correspondant dans ma bibliothèque afin de vérifier si cette scène se passe dans le manga car à vrai dire je n'en suis même pas sûr.Je crève de sommeil en plus...(comme par hasard faut que ce c****** me pose the question quoi
)
Mais je me souviens de ce passage en anime j'ai eu largement le temps d'y réfléchir par contre flemme de revoir l'épisode ...donc c'est peut-être pas exactement ça mais voilà comment je le vois:
Orochimaru dit qu'il veut Sasuke,en fait ce qu'il fait c'est incité Kabuto a allé l'éliminer.
Il lui dit carrément que s'il veut l'arrêter il devra tuer Sasuke.Pourquoi?Pour que Kabuto devienne le réceptacle d'Oro?Eh bah perso je ne crois pas.
Souvenez-vous,dans shippuden on apprend que Kabuto était un espion à la solde de Sasori qu'il avait lâché afin de surveiller Oro(Cf:les deux autres espions de Saso employés pour la technique de Pain afin de retarder Konoha pendant qu'il scellait le Shukaku.Orochimaru l'aurait libéré de la technique de Sasori depuis longtemps...(3 années c'est pas mal hein.) Je suppose que là vous avez compris ce que je voulais dire
Après voilà,je peux même pas dire si c'est ça,voilà pourquoi je ne voulais pas répondre.Je fais tout pour être le plus sûr possible de ce que je dis malgré mes erreurs. 