Oui,je me suis demandé si j'étais sur le bon topic en lisant certaines pages ADH.
Pour les "habitants" c'est aussi qu'ils ne savent pas le malaxer,simplement.
J'ai pensé dans mon coin à Edo Tensei et il y a un truc que je trouve étrange.
Il est dit que tué l'utilisateur ne suffit pas à arrêter les invoqués...Mais sachant que le chakra d'Orochimaru (celui de Kabuto) les parcours et que leurs mouvements en dépendent.
Je me dis qu'il y a les talismans etc,mais je me dis que ça pourrait être nuancé.Comme par exemple autrefois Sandaime qui était persuadé d'avoir stoppé l’exécution du cercueil contenant le Yondaime Hokage alors que rien à voir.
Pour la relation Danzo/Orochimaru qui serait totalement éclairé pour certains,je proteste.
On sait très bien que des soupçons sur Danzo émis par le Raikage sont plus que concevables.
Je ne vois pas,à aucun moment,Orochimaru collaboré sans aucune influence avec un vieux de Konoha comme Danzo.(la greffe de l’œil de Shisui pouvant s’exécuter sans son aide au cas ou)
Danzo aurait utilisé le pouvoir de l’œil à Shisui sur Orochimaru.
Ceci pouvant par exemple nous éclairer sur des réactions comme ses pleures ou le kunaï planté à la main,le fait qu'il se comporte "normalement" en faisant cela ne fait qu'appuyer la possibilité d'une manipulation.
Ensuite,je trouve étrange que malgré cela,Danzo ne se fait pas élire 5ème Hokage alors qu'il aurait tout planifié.Une utilisation de l’œil à Shisui lui aurait garantit le titre.Puisqu'on sait qu'il ne peut l'utiliser que par intervalle de temps,il l'aurait donc utilisé avant.
Bien sûr,il n'y a jamais eu confirmation et sur le fond ça reste que spéculations.Mais c'est qu'un exemple de la possible étendue de leur "relation"...
Après ça s'arrête peut-être au rôle de cobaye pour Danzo mais bon si ça se limite à ça ou pas,on ne le saura jamais avec certitude.