Après une bonne nuit de sommeil et un peu de travail (
) je me sens d'attaque ADH pour t'exposer ce que j'avais dit depuis longtemps et que j'avais la flemme hier
Tu es prêt ?
Bon tout d'abord on se ramène à l'époque troublée dans laquelle vivaient Madara et Hashirama. Ils étaient à la tête des deux clans les plus puissants et étaient rivaux. Après maintes batailles et plusieurs combats, les Senju ont décidé de faire une trêve avec les Uchiha.
Madara n'a pas voulu de la trêve, il ne voyait pas du tout ça du bon œil, mais les Uchiha ne l'ont pas pris comme ça. Ainsi ils l'ont forcé à la faire cette trêve.
Ainsi paix entre Uchiha et Senju s'en est suivie et le village de Konoha naquit dans la nation du feu. Le dilemme à la base de tout arriva : la nomination d'Hashi' en tant que 1er Hokage.
Madara n'a encore pas vu ça d'un bon œil et il a incité son clan à la rébellion . Les Uchiha cette fois ci n'ont pas simplement rejetée sa proposition mais l'ont banni avec comme motif : envie insatiable de pouvoir.
Ainsi comme tu le sais le combat de la vallée de la fin se passa, et Madara passa pour mort et même pour vaincu. C'est là que ça devient vraiment intéressant, avec les dernières révélations qu'il a faite à Konan.
Il a pris les cellules du Senju et s'est fait passé pour mort. Imagines juste, s'il avait gagné ce duel et assassiné Hashirama. Il n'aurait jamais pu retourner à Konoha car son clan l'avait banni et les Senju l'y attendraient. Même quand on est Uchiha Madara se retrouver face à un tas de Senju et de Uchiha n'est pas envisageable.
Et s'il avait pris la fuite, il serait traqué à jamais et ce ne serait pas bon pour ses dessein. Son plan avait besoin de temps pour arriver à maturité et nullement besoin d'obstacles.
La simple preuve : Orochimaru avait certes réussi, mais au prix de quoi ? Jiraya savait tout de ce qu'il faisait donc dés ce moment il est facile de lui mettre des bâtons dans les roues.
Un autre exemple prouvant que se tapir dans l'ombre est la meilleure des solutions :
Lorsque Madara a crée l'Akatsuki, seuls les membres de cette dernière étaient au courant de son existence. A partir de cette création, les ambitions de Madara n'étaient plus secrètes car Orochimaru commençait à en savoir beaucoup sur lui. D'ailleurs Madara récemment quand il était avec Kabuto a pensé : "Maudit Orochimaru, jusqu’où savais tu des choses sur moi".
Konan aussi a prouvé que connaître des choses sur quelqu'un pouvait nuire à cette personne
Ainsi tu vois, rester dans les ombres parfaites était la meilleure solution.
Et prendre la totalité du corps de Hashirama n'était alors pas envisageable s'il voulait se faire oublié des autres par le biais de la mort.
Donc prendre quelques cellules étaient mieux surtout qu'il a pu reconstituer le corps de Hashi' grâce à celles ci ( il a dû faire pleins de mitoses
) et donner libre cours à ses expériences.
Créer Zetsu a du également prendre du temps donc disparaitre plusieurs années était encore la meilleure option.
Après bon tout ceci est un fruit de ma réflexion et cela pourrait très bien prouver qu'il est véritablement le vainqueur. Comme je te l'ai dit c'est une question de logique.