- SwxX Voir le profil de SwxX
- Posté le 5 juin 2011 à 14:02:19 Avertir un administrateur
- Sinon ADH si Madara s'est fait entubé volontairement ou pas..on sait pas.
même si Madara le prête à penser que tout ça et cette revanche était son plan le meilleur aurait été de tuer Hashirama.
Sur ce point,on peut comprendre que se laisser passer pour mort était plus bénéfique pour l'oublier et ainsi éviter qu'un pays le traque.(Orochimaru voyageait peinard mais bon passons.)
Ça laisse vraiment un avantage certains.
=> Ben justement, dans le contexte historique de l'époque, la seule chose qui pouvait vraiment tenir tête à Madara, c'est bien Hashirama. N'oublions pas qu'il est le n°2 de l'époque, et qu'il s'est quand même éveillé au Mangekyo éternel, qu'il est aussi l'héritier légitime de l'ainé des enfants du Rikudo en plus d'être le leader d'un des deux plus puissants clans qui soit.
Donc une fois débarrassé du Shodaime, plus personne aurait été à même de l'arrêter, les Uchihas l'auraient suivi de nouveau. Les deux clans ont fait une trêve car ils étaient ex aequo et en avaient raz le cul de cette guerre sans fin, mais si Madara avait tué Hashirama les Uchihas auraient pu prendre le dessus sans gros problèmes et ça ils ne l'auraient pas refusé je pense.
Dans ma façon de voir les choses, voilà pourquoi je pense pas que "être traqué" aurait vraiment posé problème à Madara. Etre traqué c'est dangereux pour le renégat de base (sans offenses) genre Zabuza ou Deidara, mais pas pour un type qui peut sans problème maintenir village/clans sous sa coupe par la force (Orochimaru comme tu l'as si bien souligné).
Donc voilà pourquoi je pense que c'est pas la glorieuse victoire dépeinte par Tobi, que de se faire lyncher et récupérer des cellules du shodai hokage, si vraiment il avait eu les moyens de le battre, je vois pas pourquoi il se serait gêné.
Après dire comment Madara en est arrivé là,c'est une autre histoire.
Il ne pouvait peut-être tout simplement pas réussir à tuer Hashirama.
=> Bon ben tu comprend pourquoi je pense que y'a 99% de chances que ce que tu dis là soit la vérité
Après on parle de lui sans cesse mais on aura l'air beau si le cercueil mystère abrite Madara lui même...Je sais ce que certains pensent en ce moment,mais je vois rien pour écarter complètement cette possibilité donc je ne la nie pas.
=> C'est un des trucs les plus intrigants du manga, tant de débats autour d'une caisse en bois