Vanken Voir le profil de Vanken
Posté le 26 mai 2011 à 23:45:35 Avertir un administrateur
Il est vrai que Kabuto dépasse déja Orochimaru rien que pour l'utilisation du endo tensai seleument si il est vrai que la nouvelle génération dépasse forcément la précédente alors ca ferait qu'itachi se serait débarasser de Madara.
Orochimaru n'ayant jamais réussi à vaincre Itachi et Itachi ne voulant pas s'en prendre directement à Madara, alors que tous les deux je parle d'orochimaru et itachi sont de la génération d'après madara.
Mais comme tu l'as bien signaler swxx ca ne veut rien dire.
On ne voit pas forcément un ninja de la nouvelle génération vaincre celui de la précédente,c'est plutôt une phrase symbolique,la suivante surpasse la précédente.
Ça ne veut pas dire forcément s'en débarrassé,je faisais surtout allusion à la durée du plan de Madara et celui de Kabuto.
De plus je ne fais pas que regarder les combats comme si c'était DBZ.Je pourrais très bien dire d'un perdant qu'il est meilleur que le victorieux sur certains points ou que le perdant aurait remporté un combat que le victorieux aurait perdu par la suite face à un autre adversaire.
Après pour pouvoir s'assurer que Itachi n'avait aucune chance contre Madara,etc...je trouve ça trop flou,ok Itachi s'est en résumé et en tout pour tout "soumis" mais pour moi c'est encore une zone trop sombre.
Orochimaru n'arrive pas à vaincre Itachi qui est d'une toute autre génération.(Orochimaru avait 54 ans et Itachi n'avait que 21.Lors de leur petit "malentendu" à l'époque où Orochimaru était encore dans Akatsuki,ils étaient moins âgés bien sûr.)
Après "la nouvelle génération surpassera toujours la précédente" est une phrase mythique pour moi,elle est cité par Kakashi et même par d'autres,on l'a aussi bien vu...
Mais bon,ça reste une phrase cité par des personnages dans un manga.
Même si Kishi veut la favoriser,il peut il y avoir des contraintes,les personnages n'ont pas la science infuse.Et pour moi "surpasser la génération précédente" ne veut pas seulement dire "tuer l'ennemi de la génération précédente"