Les hypothèses que vous formulez ont été formulées il y a bien longtemps déjà, et par d'autres gens avant vous.
Plus nous avançons dans le manga, plus Kishimoto donne des indices, des informations pour contredire la thèse "Tobi=Obito", mais en même temps il donne des info pouvant mener à une telle conclusion.
Il y a un temps encore beaucoup pensez que Danzô était la personne se cachant derrière le masque de Tobi.
Aujourd'hui, heureux sont ceux qui ne l'ont pas pensé une seule seconde (Fubu, moi-même ou d'autres encore....) et qui ont continué à démentir l'hypothèse.
Depuis bien longtemps, je me suis fait mon avis sur la chose. Et rien de ce que vous dites là ne m'amène à changer d'avis bien que je prenne en considération vos arguments.
La seule chose pour laquelle j'ai un doute, c'est bien sur le corps qui se cache derrière la cape de Tobi. Il est certains que c'est l'âme/esprit de Madara. Pour le corps, il serait invraisemblable qu'un homme ayant vécu à l'époque du Shodaime Hokage puisse encore utiliser son corps qui serait en parfait état.
Seule solution, il a pratiqué un jutsu tel que celui de Orochimaru qui le permettrait de changer de corps/réceptacle toutes les 4 années (hypothèse que j'avais formulé il y a fort longtemps).
nightsius, tu n'es pas le seul à y avoir pensé
En ce qui concerne "la chose" invoquée par Kabuto se trouvant dans le cercueil, une seule chose est sûre: cette chose ou personne doit vraiment faire craindre Madara pour qu'il puisse changer d'avis sur Kabuto en une fraction de seconde. Kabuto doit posséder un "pouvoir" qui pourrait grandement aider Madara dans la future guerre.