L'immatériel n'a pas de forme physique, et ne peut donc pas être visible en 3 dimensions, contrairement à l'épée Totsuka, visible à l’œil nu. Le serpent blanc d'Orochimaru aurait dû être tranché par une arme invisible, si elle était réellement immatérielle.
L'immatériel ne peut pas venir du même monde, même la plus petite des choses l'est (atomes, chakra). Et à partir du moment où la chose dont il est question est visible, même pas besoin de chercher plus loin, c'est du matériel. Ce n'est pas parce que le vent te passe dessus qu'il est immatériel, tu peux l'arrêter. Si on avait des doigts de la taille d'un atome on pourrait toucher à peu près tout ce qu'on veut dans notre dimension.
CQFD.
Sasuke est entré dans l'esprit de Naruto à l'aide d'un Genjutsu, (début de Shippuden) et donc de son Sharingan. À ce moment-là, s'il avait été assez puissant, il aurait pu contrôler Naruto et Kyuubi en même temps.
Si Madara met son plan à exécution, le monde entier sera soumis à l'emprise de son Genjutsu... Jinchuurikis inclus.
@Inconnu-2010
"je vois pas pourquoi tu parle de ça ,on parle pas des démon la, Bee a prouvé que quelque soit le niveaux de puissance de l’illusion elle se stoppe net quand un allié diverge du chakra"
Là par contre je veux bien un lien du "quelque soit le niveau de puissance de l'illusion". D'ailleurs, peu importe que ce soit vrai ou non (je te crois, mais c'est juste histoire de relire le passage) puisque si, comme je viens de le dire, tout le monde est sous l'emprise d'un Genjutsu = End Game.