Bon chapitre... enfin cela dépend de chacun et de la façon dont on l'interprète.
Kishimoto nous fait découvrir une nouvelle fois la panelle de technique de Naruto, dont 2 nouveaux dérivés du rasengan: le Rasen-Choutarengan, et le Senpou: Chou Oodama Rasengan.
Tout simplement magnifique.
Je conçois que tout ces dérivés puissent énervés quelques-uns (enfin, je ne parle pas des pessimistes...). Mais il va falloir vous y faire. C'est comme ça et pas autrement.
Concernant la dernière phrase du Kyuubi, pour ceux qui ont lu le scan sur Captainaruto, il dit à la fin: "Le Rikudou Sennin... c'est son...!"
La phrase est assez explicite je trouve. Il n' y a probablement pas de sens caché à cette phrase: Naruto a un lien avec LE rikudou. Mais lequel?
Surtout ne pas faire de conclusion trop attife, comme peut le faire dbzprtj, en clamant haut et fort que c'est son grand-père ou je ne sais quoi.
Mais logiquement, LE Rikudou Sennin étant le créateur des jutsus, chaque shinobis sont ses descendants... il est donc normal que Naruto puisse en être l'un d'entre eux.
Surtout en sachant qu'il est un des descendant des Senju de la Forêt et que Sasuke, lui, est un descendant des Uchiha, et que ces deux branches descendes du Grand Sage des 6 Chemins.
Concernant Kushina, d'après ce que nous venons d'apprendre, elle a été jinchuuriki du Kyuubi.
OK, c'était à prévoir, surtout que plusieurs hypothèses et théories circulaient sur les forums (JV.com, Captainaruto, ...) depuis plusieurs semaines, la concernant. En autre que elle était la partie Yin (ou Yang) de Naruto, qu'elle avait servi au sceau du Kyuubi sur Naruto,...
On aurait pu faire le rapprochement depuis longtemps. Et de plus, en plus du fait que le poids d'être porteur d'un jinchuuriki se transmet entre gens ayant un lien de famille, ceci explique et vient conforté la raison pour laquelle Naruto a été choisis comme "gardien" du Démon Renard.
Mais enfin, il nous faudra attendre 2 semaines avant de connaître le fin mot de l'histoire.