Je trouve aussi
Sinon j'ai l'envie de citer les premières choses qui me viennent à l'esprit...non pas des théories mais des points louches pour moi
En oubliant ce que l'on sait comme par exemple:
Le fait qu'on sait que Orochimaru est obsédé par le sharingan depuis qu'il a vu Itachi et qu'il n'a aucun but à part apprendre tout les jutsus du monde
Exemple 2:Le fait que le secret de Itachi pourrait nuire à Sasuke et que ce serait pour cela que Itachi espère qu'il ne sera jamais utilisé.
Et toutes autres précisions du genre,vous perdez votre temps^^
-Kabuto cache trop son jeu pour être l'imbécile heureux qui va se faire pwned vite fait,en restant neutre c'est l'effet que ça me fait et du coup j'aimerais savoir ce qu'il se passait depuis tout ce temps dans la tête d'Orochimaru (qui était déjà conscient des magouilles de Madara à l'époque,on ne sait même pas jusqu'à quel point,peut-être que ça n'a rien à voir avec ce que l'on sait aujourd'hui,ça pourrait),que voulait-il réellement...il n'a jamais révélé ses véritables intentions et il en est certainement de même avec Kabuto du coup.Orochimaru avait fait une allusion il y a longtemps (concernant la création,il cite un exemple avec un mélange de couleurs,celui qui a mélangé ces deux ci a formé une nouvelle couleur et l'a appelé...),je pensais depuis ce jour que son rêve était de se rapprocher le plus possible du Rikudou (à la first gen),la phrase de Kabuto me fait davantage penser en ce sens.Aujourd'hui (depuis le scan 510) j'avais à un moment penser que cet exemple à un rapport avec le yin et le yang,du coup j'ai direct penser à Izanagi depuis que j'ai lu le chapitre concerné expliquant comment Rikudou l'utilisait.Le fait que Kabuto veuille percer les secrets de Rikudou est d'autant plus troublant.Orochimaru ayant "travaillé" avec Danzo sur son bras Izanagi connait cela,il voulait peut-être lui aussi tenter de se l'approprier d'une diverse manière.Le fait qu'il veuille Sasuke.Le fait que kabuto cherchait les cellules du Shodaime.(il disait que Yamato l'intéressait et qu'au pire un Zetsu ferrait l'affaire s'il rapportait Kyuubi).Se réincarner dans un corps d'un Uchiha jeune et puissant et d'autre part un gars ayant les cellules mokuton suffit peut-être à devenir "complet"
Mais au final je ne pense pas que c'est ça,cette vision ne me plairait pas (en ce qui concerne la recherche de l'Izanagi parfait) car ça fait c/c mais aussi et surtout quelques incohérences,c'est surtout pour montrer jusqu'à quel point je vois les choses.
En tout cas si Orochimaru était au courant des 3/4 voir de la totalité de l'ambition de Madara,Kabuto va certainement le poutrer.Pourquoi?Un gars qui connait le plan d'un autre malade (dont lui ignorait s'être fait percer à jour) tout en restant tapis dans l'ombre tout ce temps à plus de chances de contracter un plan ou un contre-plan tout à fait radical et rentable...
-la nuit du massacre du clan Uchiha ainsi que le meurtre de snifsnif (Shisui) reste flou pour moi à un tel point que je m'abstiens de la version de Madara.Le genjutsu d'Itachi envoyé sur Sasuke (first gen,il lui fait revivre la nuit du massacre) peut très bien être faussée,ça reste un genjutsu,même si plus poussé (mangekyou,tsukimachin...) bref pas assez fiable pour moi.
Je suis certains qu'on entendra encore parler de cela,que ce soit de Danzo,du meurtre de Shisui ou de la complicité de Madara avec Itachi.
J'arrive à voir les 2 conseillers répondant à Sasuke une fois qu'il aurait déballé sa haine:"...ce n'est pas ce que tu crois..." si vous voyez le genre sans pousser trop loin non plus.
Ou si c'est la version exacte qui se trouve là depuis la défaite de Itachi,je n'aurais de cesse de penser qu'il manque une pièce du puzzle.
-la relation Kushina avec la mère de Sasuke,j'ai déjà développé mes idées là dessus (comme pour le reste petit à petit un peu partout^^)mais j'aimerais en savoir plus...je pense que cela pourrait jouer avec le 6ème cercueil,le secret de Itachi ou encore par d'autres moyens.
En fait,je pense que tout pourrait être lié (du secret de ce cercueil que Madara veut apparemment garder,au secret de Itachi qu'il espérait ne jamais être utilisé,à l'histoire du massacre qui est trop brouillon pour moi et en repassant par les Uzumakis),mais bien sûr,je n'ai rien à proposé.
-j'aimerais savoir ce que va révélé d'important Sasuke,j'aurais tendance à penser que par une quelconque manière (pas de simples échanges ni de regards en tout cas) il "activera" le secret de Itachi gardé en Naruto...Ou alors une fois qu'il ouvrirait les yeux (bandages),il se rendrait compte d'une anomalie hors norme...Mais de ce côté il y a 1000 possibilités.(peut-être qu'il va montré à Inconnu et best qu'on peut invoquer des serpents et des faucons ensemble aussi qui sait
)
Il y en a encore d'autres comme Gaara et le sunaton (si c'est bien le mot..) ou les origines probables de Gedo,la suite du combat avec Muu,ce qui est arrivé à Kakashi,Gaï and co...
Tellement d'autres choses qui me préoccupent,je m'embrouille dans mes pensées etc,alors vous comprendrez bien que savoir si on peut invoquer 2 créatures ou 3,je m'en fiche un peu