pour l'adn il y a les armes du sage....
C'est pas le Rikudou dans le cercueil c'est sur....moi je dis que c'est le corps de Madara, Itachi en parle à Sasuke, il lui dit exactement ceci "les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances..et ils appelent ça la réalité...mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être alors qu'un illusion"
On sait que Madara à survécu grace à son MSE, Itachi parle d'un pouvoir lié au MSE, imaginons que le corps de Madara est mort lors de son combat contre Hashirama mais que sa pupille lui ai permis de créer un Tsukuyomi éternel afin de survivre...je m'explique...Pour faire court et pour faire le lien avec la phrase d'Itachi voici ce que celà donnerait :
Madara perd son combat contre Hashirama, il est laissé pour mort, son MSE lui en revanche est toujours actif, rappelons que Kishi emploi le mot "lumière éternel" peut être des mots à double sens, son corps est mort mais pas ses yeux ou son ame comme vous voulez...Zetsu qui est déjà en contact avec Madara permet de faire le lien avec ses yeux sur le champ de bataille, Madara reste en vie graçe à ses yeux et utilise le corps d'un substitut, et son but est de redevenir "complet" c'est à dire avec un corps et surtout le pouvoir de Juubi