"-Le sceau du shiki fujin sur Kyubi (Pour rappel en fin de combat certes, le papy sandaime n'a scellé que les bras d'Oro). "
C'est une bêtise,c'est justement parce qu'il s'est rendu compte qu'il avait presque dépenser tout son chakra qu'il se sacrifie et utilise le sceau.Tu oublies l'invocation de Gamma et son petit combat avec Madara où Minato utilise le niveau 2.
Tu compares ceci aux exploits de la nouvelle génération + Madara.Minato est dépassé t'as pas besoin de faire ton fan boy rouillé.Sa réserve de chakra est loin d'être extraordinaire.Suffit de comparer avec le combat Naruto vs Kyuubi et avant que tu me sors une nouvelle ânerie je parle de chakra et donc je n'insinue pas que c'est le Kyuubi complet face à Naruto
Le nombre d'Hiraishin est pas mal,mais niveau rasengan c'est pas le top lors de ce combat,j'en déduis donc que l'hiraishin ne fait pas que consommer peu de chakra lorsqu'il se téléporte.
Hashirama et Mito ont maitrisé ce même Kyuubi complet et Hashirama s'est tapé le Madara d'antan aussi.Sans pour autant être obligé de se sacrifier.Bref l'admiration que certains portent à Minato est abusive.Ne me parles donc pas de la version de Madara.
Pour finir,si le Hairaishin dépend de ce que tu renvoies et de la taille,ça veut seulement dire que cela a dépenser une énorme quantité de chakra comme je l'ai dis.