On a du Taijutsu à presque tout les combats maintenant, de plus la combinaison affinité plus + arme ou corps est de plus en plus présent ex :
Le Raikage utilise son affinité avec la foutre pour amplifier les capacité de son corps donc son taijutsu, la même pour Killer Bee et Sasuke qui utilisent la foudre avec leurs lames pour faire du Taijutsu.
Naruto suit aussi le rythme grâce au mode ermite, la même avec Ero Sennin, de plus Naruto va lui aussi utiliser son affinité avec les kunai et son Jinchuriki pour avoir un taijutsu dévastateur ( je rappel que Killer Bee ouvre le corps de Sasuke en 1 coup avec sa forme 8 huit queue ).
A cause de ses choses on à moins de Ninjutsu qu'avant, il est réduit à cause des combats de haut niveau, les seul qui servent vraiment son des ninjutsu monocible comme le Rasengan ou le Chidori/Raikiri ou clone mélangé avec l'affinité ( clone de foudre de Kakashi face à Pain ) et les ninjutsu de zone ( Edo Tensei de Kabuto, coup des 300 000 papier ou je sais plus combien de Konan, la technique de foudre de Darui pour faire cramer les Zetsu, la prison faite d'eau de Kisame etc... ).
Ça montre que le panel de ninjutsu est bien réduit dans un combat à haut niveau et que le Taijutsu doit être plus utilisé.
Après ça reste qu'une hypothèse.
--------------------------------------------------
Je suis l'homme qui vaut 60 milliards de double dollars ou tout simplement le typhon humanoïde.