Bonjour jvous ait lu concernant le fait que kushina puisse être une ruse de kyubi. Et je dis pourquoi pas car dans le folklore japonais. Le démon renard on est capable.
Mais j'aimmerais que vous me suivez dans l'explication que je vais donner. Elle est vraiment plus probable. Forcément elle reste hypothétique et la vérité peu être différente mais a mon avis c'est la bonne piste.
D'abord j'aimerais expliquer une chose car beaucoup n'ont pas compris ce qu'était le yin et le yang c'est super important dans Naruto.
Tout d'abord le yin et yang son indissociable l'un ne va pas sans l'autre.
http://img211.imageshack.us/img211/4909/200pxyinyangsvgbz2.th.png
On voit la partie infime de yin dans le yang.
Et la partie yang infime dans le partie yin.
C'est une lien subspatiale et indissociable peu importe la séparation.
Le yin est associé au noir l'obscurité la négativité le mal l'esprit mais également à la mère et oui.
La yang c'est plutot la lumière la positivité le corp et le père.
Ainsi dans naruto on le voit. Le ninjustu demande de malaxer du chakra. Malaxer du chakra c'est quoi?
Mélanger de l'energie yin et de l'energie yang. On nous explique dans naruto que pour obtenir du chakra on devait mélanger l'energie de l'esprit et l'energie du corp.
Déja si vous comprenez cela vous comprendrez le système de base de l'univers naruto. Ainsi on obtient des techniques qui tendent vers l'esprit (ex: kagemane de shikamaru) et des technique qui tendent vers le corp (ex baika no justu de choji)
Déja là vous aurez une meilleur impression de l'exploit qu'est d'amener de l'energie naturelle (et non du chakra) le mélanger à l'energie spirituelle et l'energie du corp.
Imaginez ne serait ce qu'une minute un chakra obtenue de l'assossiation esprit corp nature et kyubi. Quand je parle d'un demi dieu en parlant de naruto c'est pas à la légère que je dis celà.
Bref revenant on à nos mouton. Kushina kyubi naruto minato.
Tout d'abord kyubi c'est quoi? Une entité de chakra prevenant d'un démon découpé en 9. Nous somme d'accord?
Cette entité de chakra c'est quoi? C'est de l'energie spirituelle et de l'energie physique en parfaite intéraction.
L'entité arbore un aspet physique (renard) et a sa propre volonté/pensé/caractère/libre arbitre (esprit kyubi).
De ce fait il faut être clair kyubi n'a pas de corp. C'est du chakra qui prend forme uniquement. Donc soyons clair les gens de konoha ne se sont pas taper une barbuc de l'amitié avec la viande du renard.
Nous savons maintenant une chose belle et bien expliqué dans le manga et dans les databook.
Minato dans l'espoir que naruto puisse controler kyubi, a séparé la partie yin et yang de kyubi.
Il a donc séparé son energie physique et son energie spirituelle. L'energie spirituelle étant vraiment violente et maléfique. Impossible qu'un être vivant puisse le controler.
Minato à donc sceller la partie yang de kyubi.
Cette energie est manifesté par la présence d'un renard dans dans le yinyang de naruto (le corp et l'esprit)
D'ailleurs petite parenthèse le naruto maléfique c'est juste sa partie yin libéré de modération de la partie yang. Les 2 formant un équilibre entre positivité et négativité. La partie yang de naruto par exemple ne pourrais même pas marcher sur une fourmie de peur de lui retirer la vie, c'est dire donc normal que naruto ait une partie négative.
La partie yang de kyubi ayant toujours une partie infime de yin pour faire le lien indissociable. L'esprit de kyubi en reste toujours là. L'ernegie yang est toujours controlé par l'energie yin.
Soyon clair. Personne ne peut controler la partie yin c'est impossible. Cependant qu'en est il de l'infime partie yin présente dans le yang?
Elle est négative puissante mais clairement il possible de la contenir. Jusqu'a présente c'est l'interaction entre la petite partie yin et l'énorme partie qui malaxait donc du chakra pour le donner à naruto.
Bee semble avoir dompté la partie l'infime partie yin de hachibi. Cette partie yin/esprit coopère et donc hachibi malaxe du chakra puis le donne à killer bee.
C'est donc un jinchuriki imcomplet. Et oui. C'est hachibi qui fait tout le travail. Il malaxe du chakra et le donne a bee.
Nous ne savons pas comment est scellé hachibi mais nous pouvons penser qu'il détient tout hachibi. Son yin et yang sans découpage. Hachibi détient donc tout son potentiel de chakra et le donne volontairement à bee.
Dans le cas de naruto. Il ne pourra jamais avoir le potentiel complet de kyubi. Il ne détient que la partie yang qui doit être vraiment énorme à elle seul. Cependant c'est qu'avec l'accord de l'infime partie yin qu'il obtient du chakra de kyubi. Et quand il l'obtient il en ressort toute la négativité de kyubi.
Depuis tout à l'heure je vous parle de yin/esprit yang/corp
Et dans le cas de kyubi
entité chakra composé de d'energie yin et d'energie yang.
Voici la chose importante concernant kushina.
Le yin oui c'est noir c'est négative et spirituelle ect... Mais c'est aussi la mère. Cela ne veut pas dire que les maman sont négative. Elle sont juste la partie yin d'un couple. La partie yin de l'amour crée par les 2 pole yin yang d'un couple. L'homme étant le yang.
C'est une relation de nord à sud. Il n'y pas seulement de la positivé ou de la négativité. C'est faux, c'est une interpretation incomplète.
Le yin c'est pas seulement le mal. C'est tout à la fois. La mère le - le sud le noir l'ombre. Bien sur les gens n'en retienne que la négativité.
Mais au final une maman c'est une partie yin et yang. Mais la partie yin d'un couple. Le moins associé au plus. L'ombre accompagnant la lumière. Cela rabaisse la femme uniquement si on en tire que le coté négatif du yin.
Moi j'y vois plutot que sans yin le yang n'éxiste pas.
C'est là qu'intervient kushina. Nous ne le savons pas encore mais naruto à vue yondaime lorsqu'il à laissé l'energie yang le submergé (l'infime partie yin c'est occupé de manipuler la partie yin de naruto losqu'il été en pleine déroute complète perdu)
Aujourd'hui naruto tente de séparer l'infime partie yin de kyubi et en entrant en interaction, en ce fesant dominer par
la partie yin op c'est kushina qui apparait.
Bizarre non?
Il nous faut plus de donné sur ce sujet.
Mais on peut déja ce dire et c'est très problable. Que le juichuriki de kyubi c'est pas seulement naruto.
C'est kushina et naruto.
Minato à scellé la partie yin en kushina et la partie yang en naruto.
Kushina c'est donc sacrifié car il est clair que la partie yin est incontrolable. Elle a préféré ce sacrifié pour que naruto n'en garde que le partie yang.
Kyubi à donc 2 jinchuriki.
Kushina est surement morte ou alors à été scellé définitivement dans un tambeau ou une jar ou un truc du genre pour scellé définitivement la partie yin. Un fuin irréversible qui aurait pu être pratiqué par sandaime par exemple.
Minato a donc sacrifié sa vie pour invoqué le dieu de la mort. Mais dans quelle circonstance?
Et Si le shiki fuin n'avait pas été pratiqué sur kyubi? Mais sur kushina?
Minato à peut etre arreté kyubi en scellant dans une jare. Ou d'un parchemin ou un truc du genre. Puis seulement après il a invoqué le dieu de la mort pour non pas scellé kyubi.
Mais pour sceller kushina qui elle détenait la partie yin.
Cela donne donc dans les évènements.
Combat kyubi invoqué par madara a proximité de konoha contre minato et gamabunta.
Minato si fort si beau et meilleur ninja de konoha scelle dans un fuin kyubi. D'ailleurs a aucun moment on dit que minato est mort fasse à kyubi. On dit bien qu'il c'est sacrifié pour sauver le village de kyubi.
Devant le danger que représente madara qui a combatue minato je rapelle car minato à lui même dit que madara pouvait lire tout ses mouvements subspatial. Il ont donc réelement combattu je pense.
Devant ce danger il décide qu'il faut absolument dompter kyubi il n'y aura pas d'autre solution fasse au MSE par exemple. Du coup il décide avec kushina de créer un jinchuriki de kyubi.
Comme pour kumo et hachibi. C'est dans la famille du kage que sont selectionné le jinchuriki. Et bien sur pourquoi minato voudrait infligé ce supplice à un villageois?
Il deviendrais bien le dit jinchuriki mais il est le seule pouvant faire le scellage. Sandaime alors? Il peut très bien sceller kyubi en minato? Mais même dans cet hypothèse minato ne pourra pas controler kyubi il est trop puissant.
Sandaime apprend donc le shiki fuijin mais il se rend compte que finalement cela ne sert à rien.
Il faut séparer le yin et le yang. Minato décide donc de s'en occuper il épargne sandaime qui je suis sur voulait se sacrifié pour que minato devienne le jinchuriki.
Minato et kushina décide donc de confier l'avenir à leur fils. Kushina décide pour le bien de son fils de se sacrifié pour acceuillir la partie yin. Et donc avoir l'espoir qu'un jour naruto puisse devenir un ninja d"élite pouvant fusionner l'energie yang de kyubi, l'energie ying/son esprit et l'energie yang son corp pour obtenir un nouveau type de chakra surpuissant.
Minato scelle la partie yin en kushina qui devient le 1er jinchuriki de kyubi. Minato scelle la partie yang en Naruto.
Et pour éliminé le fléo kyubi pour sceller définitivement l'esprit de kyubi, cette masse infinie de haine. Il décide de pratiquer le shikifujin sur sa femme. Le couple se fait donc aspirer par le dieu de la mort tout comme les bras d'oro et sandaime sur le toit de l'arène.
Laissant derrière eux leur seul espoir pour l'avenir. Naruto et la partie yang de kyubi.
Il laisse derrière eux un parchemin controlant les 8 sceaux verrouillant la partie yin. Le carré que sur le parchemin permet de donner le controle. Jiraya ayant la mission de garder la gamatora devient le 1er controleur des sceaux.
Avant le combat contre pein. Il rend le controle à la gamatora.
Naruto devient le second controleur au mont myoboku avant d'ingurgité la gamatora.
Maintenant et pour finir je vous donne un apercu d'une ninja ultime. Et bien plus ultime qu'un jinchuriki comme killer bee.
Un naruto qui utilise de l'ultimatejutsu et non plus du ninjutsu ou du senjutsu.
Un malaxage de 4 energie pour obtenir de l'ultimechakra donnant des techniques ultimate se fesant appeler ultimatjutsu
Energie spirituelle yin Naruto + Energie physique yang Naruto + Energie Naturel + Energie physique yang Kyubi
le tout dans une harmonie parfaite.
voilà pour ceux qui ont tout lu merci. Et jvous conseille de retranscrire l'explication à bien d'autre ninja pour comprendre l'interaction yin yang. Que ce soit kabuto avec la partie yang d'oro. Que se soit killer bee, ou encore le sharingan qui semble controler les partie yin que ce soit de manda kyubi ou tout autre invocation.
Ou encore du mokuton qui semble controler les partie yang comme le fait yamato ou encore hashirama du temps ou il controler l'energie corporelle des bijuu..
Vous verrez que tout coïncide.
La partie du sacrifice de la famille namikaze reste tout de même flou car il me semble que le sceaux des 4 saisons viens avec le démon de la mort et donc je me demande comment naruto à pu avoir la partie yang sans mourir. Peut etre est il possible de faire le sceau des 4 saison indépendamment du dieux de la mort.
